Despairados Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 (modifié) et la c'est pas officiel : http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635et double cliquer sur un .exe et tout ce fais tout seul. Enfin cela à déjà été dis dans les pages précédentes. Il suffit de lire... Ouais bon sans jouer sur les mots ça voulait dire que je préfèrerais passer par leur outil intégré au téléphone si y'a moyen, c'était ma question principale et t'y as pas répondu, j'ai jamais dit que j'avais pas vu le .exe dispo sur leur site. Donc t'es pas obligé d'être condescendant ça te rend pas plus intelligent pour autant. Il suffit de lire ... Modifié 6 mars 2010 par Despairados Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 (modifié) Alors ce n'est pas ça, mais brancher le téléphone + lancer le .exe je ne considère pas ça comme "du bidouillage". Parce que je préfèrerais passer par le truc officiel qui installe tout seul, j'ai un peu la poisse dès qu'il s'agit de bidouiller et ça m'embêterait de flinguer mon liquid tout neuf. En ce sens, j'ai répondu à ta question. Après la méthode via le .exe est testé et éprouvé (du moin par les utilisateurs), Acer à même fait un guide d'installation (http://tinyurl.com/y9ppxr6 ). Personnellement je ne serais te conseiller de passer par une autre méthode pour le changement de rom (passer par un outil intégré au téléphone alors que ce dernier va flasher ce même téléphone je trouve ça moyen...). Modifié 6 mars 2010 par Ethern1ty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Alors a quoi ça sert pour Acer d'avoir développé une appli pour la mise a jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bais Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Hmm, si je me souviens bien Acer pensait au début distribuer ses MàJ par OTA (directement par téléphone). Ils ont changé d'avis. Je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ca, peut-être que la déployer OTA posait des contraintes ou autres problèmes à cause des différentes versions (EMEA-GEN,EMEA-CUS1,EMEA-CUS2,AAP-CSL). M'enfin je vois pas le problème pour moi, ça reste tout de même très facile car c'est automatique et expliqué. Le problème doit se situer pour les utilisateurs de MAC ou Linux, qui sont obligés alors de trouver un PC Windows ou d'installer une machine virtuelle pour la faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blap Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour à tous, je fais appel à la communauté des liquids car j'ai besoin d'un petit coup de main. Voilà, j'ai acheté mon acer liquid en décembre, et j'en suis très satisfait, malgré quelques petits problèmes récurrents, mais qui ne gachent pas mon plaisir (absence de dictionnaire, absence de tonalité sur vibreur ...) La version du téléphone est 1.002.03_EMEA_GEN1. Le système est plutot stable, pas de probleme du coté du tactile ni du fingerprint puisque j'ai accès à toutes les applications du market. Par contre l'autonomie est plutot catastrophique. C'est pourquoi, j'ai vu que Acer avait sorti une mise à jour officielle, j'ai décidé de la lancer, pour améliorer la Rom de base. Je suis plutot du genre à prendre des précautions et à tout suivre à la lettre, je ne voulais pas flinguer mon liquid ! J'ai donc téléchargé la mise à jour, lu le mode d'emploi, et je me suis lancé. Le problème, c'est qu'au moment de l'installation, tout s'annule car "OS TYPE DO NOT MATCH". J'ai relancé le processus plusieurs fois, mais rien n'y fait, ca bloque toujours au même moment ! Est ce que quelqu'un a une solution ? Merci beaucoup à tous ceux qui se bougent pour le téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bais Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 T'es sur que t'as téléchargé la EMEA GEN et non la EMEA CUS1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour à tous, je fais appel à la communauté des liquids car j'ai besoin d'un petit coup de main.Voilà, j'ai acheté mon acer liquid en décembre, et j'en suis très satisfait, malgré quelques petits problèmes récurrents, mais qui ne gachent pas mon plaisir (absence de dictionnaire, absence de tonalité sur vibreur ...) La version du téléphone est 1.002.03_EMEA_GEN1. Le système est plutot stable, pas de probleme du coté du tactile ni du fingerprint puisque j'ai accès à toutes les applications du market. Par contre l'autonomie est plutot catastrophique. C'est pourquoi, j'ai vu que Acer avait sorti une mise à jour officielle, j'ai décidé de la lancer, pour améliorer la Rom de base. Je suis plutot du genre à prendre des précautions et à tout suivre à la lettre, je ne voulais pas flinguer mon liquid ! J'ai donc téléchargé la mise à jour, lu le mode d'emploi, et je me suis lancé. Le problème, c'est qu'au moment de l'installation, tout s'annule car "OS TYPE DO NOT MATCH". J'ai relancé le processus plusieurs fois, mais rien n'y fait, ca bloque toujours au même moment ! Est ce que quelqu'un a une solution ? Merci beaucoup à tous ceux qui se bougent pour le téléphone ! Esssai d'aller sur le site de ACER il ont mit officiellemnt la mise à jour en 2.0016 et il te faut l'outil acertools pour pourvoir charger ta rom et normalement cela rentrera dans l'ordre (je dit ca car j'ai eu la même couille que toi et j'ai utiliser cette méthode pour le débloquer) le lien: http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635 tu clique sur OS et tu suis les instructions voilà. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blap Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Merci du conseil si rapide mais c'est bien la bonne version, elle vient du site d'Acer ! Vraiment il y a un truc que je comprends pas là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Tes sur quel os??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienlb Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Je suis le seul à avoir un problème avec l'heure qui saute de temps en temps? (je précise que je suis sur la dernière ROM officielle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhI Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 @Damienlb aller dans paramètres>Date et heure>décoché Automatique normalement sa règle le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blap Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Tes sur quel os??? Windows... Tout s'installe parfaitement jusqu'à ce que je branche le liquid. Je le branche, le processus s'apprete à démarrer et puis l'instant d'après il me met la fameuse phrase OS TYPE DO NOT MATCH. Etrange.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bais Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Sinon au pire tu peux juste flasher manuellement avec le Acer tool manuel. Je crois que lorsque tu flashes manuellement il ne verifie pas le type de ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blap Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Voilà ce que j'ai trouvé à l'étape 8 du guide d'installation de la nouvelle rom... c'est exactement mon cas. "Step 8. If the downloaded EUU file is incompatible with phone’s current OS version, you will be informed and the upgrade process will automatically stop." Pourquoi est ce que mon OS de mon téléphone serait incompatible avec la mise à jour ? Si quelqu'un à une réponse je suis preneur ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Voilà ce que j'ai trouvé à l'étape 8 du guide d'installation de la nouvelle rom... c'est exactement mon cas."Step 8. If the downloaded EUU file is incompatible with phone’s current OS version, you will be informed and the upgrade process will automatically stop." Pourquoi est ce que mon OS de mon téléphone serait incompatible avec la mise à jour ? Si quelqu'un à une réponse je suis preneur ! Merci je viens d essayer de maj mon liquid et pareil même problème je suis aussi en 1.002.03_EMEA_GEN1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicodin Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 exactement comme shinset pour moi aussi, OS type not match. Pfffff!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Viens d'installer cette Rom. J'ai pas réussi à le lancer à partir de Vista (problème après la connexion du Liquid, il me demandait de retirer la batterie, la remettre, .... à chaque fois) finalement j'ai dû l'installer à partir d'un pc sous XP et ça a (presque) été tout seul. ps : j'ai installé manuellement le Framework .NET 2.0 sp2, je ne sais pas s'il y a eu une incidence ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) Essayer d'exécuter le programme en mode compatibilité pour Windows XP (SP3), cliques droit sur le .exe, propriétés, et onglet "compatibilité". Modifié 7 mars 2010 par artou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud73 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Voilà ce que j'ai trouvé à l'étape 8 du guide d'installation de la nouvelle rom... c'est exactement mon cas."Step 8. If the downloaded EUU file is incompatible with phone’s current OS version' date=' you will be informed and the upgrade process will automatically stop." Pourquoi est ce que mon OS de mon téléphone serait incompatible avec la mise à jour ? Si quelqu'un à une réponse je suis preneur ! Merci[/quote'] je viens d essayer de maj mon liquid et pareil même problème je suis aussi en 1.002.03_EMEA_GEN1. paraille pour moi meme version "1.002.03_EMEA_GEN1" sous win 7 en mode compatibiliter xpsp3 j ai le meme message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JAMAJOLO Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 J'ai moi aussi ce méme message lors de la maj. J'ai une version "1.002.05_EMEA_GEN1" avec vista. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 J'étais en 1.002.05 et j'ai pas eu de soucis, installation effectué sous Windows 7 64 bits :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Viens d'installer cette Rom. J'ai pas réussi à le lancer à partir de Vista (problème après la connexion du Liquid, il me demandait de retirer la batterie, la remettre, .... à chaque fois) finalement j'ai dû l'installer à partir d'un pc sous XP et ça a (presque) été tout seul.ps : j'ai installé manuellement le Framework .NET 2.0 sp2, je ne sais pas s'il y a eu une incidence ou pas... dans le doute j ai reinstaller le MS FW net en virant le mien et installant celui du pack mais c est pire maintenant il ne reconnait pas le type d OS lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JAMAJOLO Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Ok resolu , j'avais récupéré l'application sur le site acer united kingdom "EMEA-CUS1". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienlb Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 @Damienlballer dans paramètres>Date et heure>décoché Automatique normalement sa règle le problème. Merci pour le conseil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 rien a faire j ai tenter de reinsaller ma maj sur un 4 poste , toujours meme erreur OS FILE TYPE NOT MATCH en regardant un peu sur modaco le probleme semble lié a la version du acer liquid tool pour des cas similaires sur d autres roms bon je sens quil va falloir mettre les mains dans le camboui et le faire manuellement. ca va etre loccasion ... duh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.