Aller au contenu

Mise à jour ROM 1.6 2.000.16 Officielle sur le FTP support Acer


WVGA

Recommended Posts

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut,

acheté lundi(1er mars) le acer liquid,j'ai voulu hier aprem, alors que la batterie etait tres dechargée(deja la tres decue),installer cette mise a jour, ca indiquait "branchez le cable,appuyer sur volume plus et bouton photo etc" mais la manip me la fait planté et du coup direction SAV, car voulait plus s allumer ni se charger!mm pas l icone allumée! pouvez vs me dire pk? et si le sav est long?du coup jme retrouv av un tel de base prété par sfr car bien sur pas de stock pr le liquid!!!!suis tres decue je pensais avoir un bon truc!!!av le prix du forfait full internet ca fait chier!

Il me semble qu'à l'installation il ait mis qu'il faut avoir 30% de batterie minimum, il me semble...

Édite : Pour l'appli Contact j'ai le soucis de ralentissement au début, mais çà à disparu avec le temps... zarbi...

Modifié par Se7h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de son sur le port jack vient à premiere vue du superboot de paul, il m'a suffit de remplacer le superboot2.img par une version modifiée trouvée sur modacco

tu aurais un lien vers ce fichier superboot s'il te plait ?

j'ai quelques petits soucis avec cette Rom officielle:

- lorsqu'un appel ce termine, il me faut systématiquement déverrouiller le téléphone (ça ne me le faisait pas avant

- quelques erreurs d'applications lorsque le téléphone sonne

- l'application contacts rame à mort, il arrive qu'Android me demande si je veux forcer son arrêt.

A votre avis, je réinstalle tout, je fais un clean boot, c'est normal ?

si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneur ;)

Modifié par redrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette mise à jour bleuffante par rapport à l'autonomie..pour exemple avant avec la rom d'origine en n'utilisant quasiment pas le mobile je me retrouvais avec 69% de batterie restante a 11h30 ( 3 heures debranché du secteur) aujourd'hui, je suis actuellement á 71 % aprés 8 h debranché au secteur en sachant que je suis maintenant connecté depuis 10 min en wifi. Je suis toujours en 3g+ et je n'utilise pas de killer d'aps

j'ai aussi ressenti une accroche du reseau 3g+ améliorée .

A savoir que je n'est eu qu'a appuyer sur un bouton pour faire la maj san installer les drivers.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une stratégie Acer :)

Au début ils te font t'habituer à 7 à 8h d'autonomie.

Après ils t'en donnent 30. Tu sais plus où t'habite et t'es tout heureux.

C'est bien joué, je suis le premier ravi par la MAJ :D

+1 Acer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de son sur le port jack vient à premiere vue du superboot de paul' date=' il m'a suffit de remplacer le superboot2.img par une version modifiée trouvée sur modacco[/quote']

tu aurais un lien vers ce fichier superboot s'il te plait ?

http://download113.mediafire.com/gyywtv2jm1wg/dztoznyvtzz/superboot.2.000.16.kernel.based.FLASHABLE.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redrag,

j'avoue que je n'ai aucun des soucis dont tu parles avec cette nouvelle ROM. du coup je me demande si le fait d'avoir auparavant rooté/"modromé"/superbooté n'a pas une incidence sur le fonctionnement futur du telephone à cause de trucs qui traineraient encore par ci par là. Ou alors, il y a aussi la possibilité que tu es installé une appli plus ou moins au meme moment, et en fait c'est elle qui n'est pas stable et qui est pas très gentille avec ton phone ?

en tout cas, je touche du bois, mais ca roule pour moi, je fais aujourd'hui le teste de laisser full 3G toute la journée voir si ca tient le coup. en tout, en restant en 2G, j'ai plus de 50% de batterie à minuit, débranché à 8h le matin et utilisation "correct : peu d'appel, beaucoup de http, recepteion de mail toutes les 15 minutes sur K-9, syncro agenda et contact gmail, utilisation du lecteur meridian 2h par jour, utilisation en mode écran allumé presque autant (j'écris dans le métro avec Gdocs)...

je disgresse ceci dit par rapport à ta question de départ ;) je me tais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques petits soucis avec cette Rom officielle:

- lorsqu'un appel ce termine, il me faut systématiquement déverrouiller le téléphone (ça ne me le faisait pas avant

- quelques erreurs d'applications lorsque le téléphone sonne

- l'application contacts rame à mort, il arrive qu'Android me demande si je veux forcer son arrêt.

A votre avis, je réinstalle tout, je fais un clean boot, c'est normal ?

-Moi aussi ça se vérouille apres un appel. Quelque part je trouve ça logique non ? Le vérouillage c'est à mon sens pour protéger ton téléphone si tu te le fais voler (protection toute relative m'enfin). Et quoi de plus simple que de voler un téléphone quand tu appelles ? Là au moins il sera bloqué aussi.

-Pas de soucis sur des erreurs lorsque le téléphone sonne

-les contacts rament pas mal chez moi aussi, surtout depuis que j'ai utilisé je sais plus quelle appli pour récupérer les images facebook pour mettre sur mes contacts, là c'est pire. Il m'arrive aussi, quand je veux ouvrir les contacts, de devoir attendre 5 bonnes secondes que ça s'ouvre (mais c'est rare).

Par contre, j'utilise la rom de Maxisma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau du coté d'acer.

Le guide d'installation vient de sortir :

ftp://ftp.acer-euro.com/smartphone/s100/os_images/Acer%20Liquid%20EMEA_GEN1%20OS%202.000.16%20Upgrade%20Guide.pdf

et voici le .exe de l'installation mise à jour (??? dictionnaire en fr ???) :

ftp://ftp.acer-euro.com/smartphone/s100/os_images/EUU_Acer_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau du coté d'acer.

Le guide d'installation vient de sortir :

ftp://ftp.acer-euro.com/smartphone/s100/os_images/Acer%20Liquid%20EMEA_GEN1%20OS%202.000.16%20Upgrade%20Guide.pdf

et voici le .exe de l'installation mise à jour (??? dictionnaire en fr ???) :

ftp://ftp.acer-euro.com/smartphone/s100/os_images/EUU_Acer_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1.zip

Bonsoir,

Quelqu'un as tester? dico en fr sur cette mise a jour?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si, avec cette ROM, le problème des SMS buggés est toujours présent ? Par exemple, j'envoie un message avec beaucoup de caractères accentués, le destinataire reçoit alors un message coupé, illsible avec des carrés et @ ?

J'ai la ROM Leak mais bon, il doit bien y avoir des petites modifications dans cette ROM officielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! Après moultes tergiversations j'ai décidé de me lancer...

J'ai donc flashé mon Liquid hier soir avec l'image 2.000.16. Je ne sais donc pas si le téléchargement de ce matin apporte du nouveau... :(

Pour l'autonomie je ne peux que confirmer: largement mieux qu'avec ma ROM d'origine !! :)

Après cette expérience concluante j'ai donc décidé ce soir de changer le fingerprint pour avoir accès à tout le market. J'ai également rooté la bête (attention au fichier superboot utilisé, avec le 1er je n'avais effectivement plus de son sur la sortie minijack) et j'ai installé le dictionnaire français...

Que du bonheur !!! :cool: et pour l'instant aucun problème en vue !

Edit: ah, j'ai oublié de signaler que je peux maintenant aussi réceptionner les MMS sur VirginMobile !!!

Modifié par Herkha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si, avec cette ROM, le problème des SMS buggés est toujours présent ? Par exemple, j'envoie un message avec beaucoup de caractères accentués, le destinataire reçoit alors un message coupé, illsible avec des carrés et @ ?

J'ai la ROM Leak mais bon, il doit bien y avoir des petites modifications dans cette ROM officielle !

Bon pour ma part j'ai toujours ce bug sur les SMS avec la MAJ 2.000.16 d'Acer.

Tu parles d'une rom leakée tu peux m'en dire plus ? Laquelle est-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon premier message ici sera pour une "mauvaise" nouvelle, à savoir que la dernière ROM 2.000.16 récupérable sur acer france (le lien donné par Ethern1ty hier), ne contient pas de dictionnaire français :/

On a toujours le dictionnaire anglais uniquement...

Mais rien que pour l'autonomie (multipliée par 3 quasiment), ça reste une mise à jour indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, tout a été dit déjà dans ce topic, regardez un peu avant :/

Fingerprint pas changé, pas de MMS avec BT et pas de dico français (à savoir qu'une méthode vous ait proposé pour mettre le dico français.)

Modifié par Menerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de la voir apparaître sur Acer France depuis hier pouvait laisser espérer le contraire.

(C'est bien pour ça que j'ai remplacé la 2.000.16 de février avec celle-ci... qui serait donc la même, finalement ? C'est le même numéro de version, il est vrai....)

Modifié par darzebu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, tout a été dit déjà dans ce topic, regardez un peu avant :/

Fingerprint pas changé, pas de MMS avec BT et pas de dico français (à savoir qu'une méthode vous ait proposé pour mettre le dico français.)

Les mms fonctionnent bien sous BT avec cette ROM officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai pas l'impression que la question ait déjà été posée : est-ce normal que la notification de mise à jour du téléphone ne la trouve pas ? Elle n'est installable que manuellement pour le moment ? Est-ce qu'elle va y être mise rapidement ? Parce que je préfèrerais passer par le truc officiel qui installe tout seul, j'ai un peu la poisse dès qu'il s'agit de bidouiller et ça m'embêterait de flinguer mon liquid tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai pas l'impression que la question ait déjà été posée : est-ce normal que la notification de mise à jour du téléphone ne la trouve pas ? Elle n'est installable que manuellement pour le moment ? Est-ce qu'elle va y être mise rapidement ? Parce que je préfèrerais passer par le truc officiel qui installe tout seul, j'ai un peu la poisse dès qu'il s'agit de bidouiller et ça m'embêterait de flinguer mon liquid tout neuf.

et la c'est pas officiel : http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635

et double cliquer sur un .exe et tout ce fais tout seul. Enfin cela à déjà été dis dans les pages précédentes. Il suffit de lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...