Aller au contenu

Samsung galaxy note


Jimoor

Recommended Posts

Bon, faut aussi dire que c'est des photos prisent de jour en pleine lumière sans exposition compliquée style contre-jour.

Là, le Note, comme pas mal de smartphone fait de bonnes photos.

Et puis, faut-il peut-être avoir les bons réglages, mais j'ai fait des photos qui sont bien moins bonnes sur des sujets qui bouges en plus (mes filles).

Je les posterais ici dès que j'aurais le temps.

Le résultat est pas mauvais mais loin d'être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben apres 48h avec le Note je ne ditais qu'un truc : pour l'utilisateur android tout est mieux sans comparaison avec un autre smartphone! Apres il est grand mais on achete pas ce genre de matos par hasard ! Adieu Atrix et galaxy tab 10.1 pour ma par il est meilleur que les 2 !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin faut pas pousser non plus ! Moi qui suis sur un pc portable 15", je trouve le confort bien plus important que sur le Note.

Pour le moment impossible pour moi de changer mon équipement pour du full Android. Quand ils sortiront une suite office aussi fourni que celle de MS ou Openoffice, je l'envisagerai. Pareil pour les impressions et compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que mon clevo P150 HM 2630 QM/8GB DDR3/6990M/SSD 240 GB va rester en bonne place pour envoyer avec Skyrim ... Mais quand meme en nomade pas "chiant" comme une tab 10.1 et a peine plus gros qu'un S2 ya quand meme de la patate sous le pied pour une bonne grosse journee et 1/2. .! Je connaissais pas samsung mais pour ce produit chapeau bas. ..!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi mes derniers appareils, je suis passé d'un HTC HD1 à un HTC HD2, puis à une Galaxy Tab 7' et maintenant un Galaxy Note.

Je recherchais quelque chose qui puisse regrouper les avantages de ma tablette (grand écran confortable, mobilité totale) et ceux du téléphone (peu encombrant, parfaitement adapté pour les appels voix).

Je me suis donc tourné vers la Galaxy Note, et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait.

- L'écran de 5,3' apporte tout le confort nécessaire pour lire, surfer, visualiser des photos ou vidéos.

- Ce modèle, bien qu'imposant, se glisse facilement dans une poche de veste et est très léger.

- Les performances, de ce coté, y'a pas photo, il est super réactif.

- La qualité d'affichage est parfaite. (Pour les couleurs un peu trop saturées des écrans super amoled, on peut dans les paramètres régler 3 modes de température de couleurs).

- Et, grand bonheur pour moi, je retrouve enfin un stylet, comme sur les pocket pc et smartphones premières générations, petit outil que j'utilisais auparavant et qui me manquait énormément sur mes derniers appareils.

évidemment, ce matériel a beau être parfait à mon gout, il ne peut pas à l'heure actuelle remplacer un PC avec Office et autres (comme la plupart des tablettes)... Dans mon cas, ce que je recherchais avant tout était un appareil ultra-mobile pour remplacer ma tablette que j'utilisais aussi en téléphone...

Ce modèle 5,3' est donc un très bon compromis pour celui qui recherche une sorte d'hybride smartphone/tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin faut pas pousser non plus ! Moi qui suis sur un pc portable 15", je trouve le confort bien plus important que sur le Note.

Pour le moment impossible pour moi de changer mon équipement pour du full Android. Quand ils sortiront une suite office aussi fourni que celle de MS ou Openoffice, je l'envisagerai. Pareil pour les impressions et compagnie !

Ouais, bon, lol, et ton 15'' par rapport à un 24''

Et un 24'' par rapport un écran télé 116cm...

Albert Einstein disait que tout est relatif :)

Sauf... que l'écran télé de 116cm ou les écran 24 ou 15'', ca tiens pas encore très bien dans la poche, lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exemple de 15" était pour démontrer qu'un téléphone de 5,3" apportait un confort comparé a un autre smartphone, mais perso je préfère naviguer avec une tablette.

Après ceux qui trouvent leur compte avec le Note tant mieux ! c'est le but de Samsung je pense.

De mon coté je ne me substituerai pas a un seul périphérique de 5,3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai aussi que ca dépend du temps que tu passe devant à l'utiliser.

Je me vois pas non plus faire plusieurs heures de suite du surf avec mon Note par exemple.

Mais moi je l'utilise de temps en temps, mais partout.

C'est l’inconvénient d'une tablette, elle te suis pas partout.

Sinon pour vraiment travailler, j'ai un ordinateur ou un portable pour cela.

Mais c'est vrai que les limites entre tablettes, portables, UMPC et mobiles devient de plus en plus mince.

L'UMPC par exemple aussi je me verrais pas bosser toute une journée dessus.

Modifié par jplaville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que samsung à voulu créer un produit entre la tablette et le smartphone pour ceux qui ce posent toujours la question : smartphotne ou tablette???

Ca peut-être une bonne idée ou pas comme on peut le voir dans les réponses d'avant :

C'est trop grand pour un smartphone pas pratique !

ou bien :

C'est trop petit pour une tablette j'ai mal aux yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je suis curieux de voir si Apple vas oser ce pari risqué. Pour moi, ils préfèrent vendre un smartphone ET une tablette aux gens. Alors même que le nombre de pixels par pouces de leur mobile est largement supérieur à celle du Note (285 ppi pour le Note contre 326 ppi pour le 4S).

Il pourrait avec avec seulement quelques millimètres de plus égaler l'iPad2 ou le Note.

Samsung fait aussi des mobiles et des tablettes, mais eux, ne font visiblement pas ce genre de calcules purement commercial, leurs démarches semble être plus dans l’intérêt du client.

Enfin, je peux me tromper, mais c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung fait un maximum de terminal pour vendre un maximum à des profils différents.

Apple se concentre sur quelque produit pour ne pas déstabiliser leur clientèle "simpliste" et "formaté" qui de toute manière achèterons se qu'ont leurs dit d'acheter.

Vue le nombre de terminal qu'ils conçoivent de la même maniére j'imagine les économies d'échelle réalisé et la marge sur chaque produits...

Sinon j'ai commandé le note je le reçois demain :P vive la crise lol

Modifié par Pouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une raison aussi qui m'a fait choisir le Note, c'est le taux de rayonnent.

Car très très peux de gens regardent à ça, pourtant, pour ma part, je préfère utiliser le principe de précaution fasse aux éventuels risques liés aux rayonnement.

Or, le Note émet 0.256 W/kg (Taux DAS), c'est très bas, en comparaison les iPhones sont au alentour de 1.0, 1.1 suivant les modèles.

La limite européenne est à 2.0

Par contre je viens de voir la note écologique du Galaxy Note, 1/5, pas très brillant :( :

http://orange-en-fra...ue.html?p=4.3.5

M_ORA007H_75X75_ETIQUETTE_ENV_Samsung_Galaxy_Note.gif

Modifié par jplaville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi même si j'en acheté un, je trouve que Samsung pourrait faire plus d'effort.

Si tu penses que chaque mobiles Samsung fabriqués produisent chacun 54kg de CO2 et que Samsung juste en 2011 à vendu plus de 300 millions de mobiles, ça fait quand même 16.2 millions de tonnes de CO2.

Si 1 tonne de CO2 équivaut à 1 an de chauffage au gaz pour un 3 pièces à Paris : http://www.neomansland.info/2008/10/a-quoi-correspond-une-tonne-de-co2/

Que la population de Paris est de 2.211 millions (Wikipedia)

La production de mobiles de Samsung pour 2011 correspond à plus de 7 ans de chauffage au gaz de 3 pièces en moyennes pour toute la ville de Paris.

Donc, si ils réduisent ne serait-ce que de 1kg de CO2 émis par mobiles, ca fait quand même plus de 300 millions de kg de CO2 en moins.

Nokia, eux s'en sortent bien mieux de ce coté là.

D’ailleurs, si ils feraient des mobiles Android, j'en aurait acheté un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais surtout dommage qu'ils ais tués dans l'oeuf Maemo (qui est devenu ensuite Meego).

Mon N900 à l'époque était une vrai tuerie, à des années lumières de ce qui ce faisait à l'époque (hardware et software).

A part le Freeruner, c'étais aussi le téléphone le plus libre au monde.

Car pour Android, le fait que ce soit Google c'est ce qui fait que c'est bien mais aussi c'est ce qui fait que c'est pas bien (comprenne qui veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meego, c'est un projet fusionnant Nokia avec Maemo et Intel.

Visiblement à part le N900, t'as encore grand chose.

https://meego.com

MeeGo v1.0 Core Software Platform

The available MeeGo repositories now include the operating system base from the Linux kernel to the OS infrastructure, up to the middleware layer for the following platforms.

  • Intel Atom-based netbooks
  • ARM-based Nokia N900
  • Intel Atom-based handset (Moorestown)
  • Intel Atom-based in-vehicle

MeeGo v1.0 for Netbooks

In general, MeeGo v1.0 for Netbook will run on Atom based Netbooks and, specifically, has been tested on these platforms:

  • Asus EeePC 901, 1000H, 1005HA, 1008HA, EeePC 1005PE, Eeetop ET1602
  • Dell mini10v, Inspiron Mini 1012
  • Acer Aspire One D250, AO532-21S, Revo GN40, Aspire 5740-6025
  • Lenovo S10
  • MSI U130, AE1900
  • HP mini 210-1044
  • Toshiba NB302

Modifié par jplaville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voilà je me suis lancée, je viens de commander mon Samsung Note :D ... j'ai super hâte de le recevoir!!!!

J'ai lu votre aparté sur la taille de l'écran et effectivement plus l'écran est grand et plus il y a de confort à la lecture. Cependant ça limite le nomadisme. Il me semble que le Note soit un bon compromis... en même temps là j'ai uniquement comme point de comparaison mon Optimus One... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...