Aller au contenu

Déverouillage en utilisant les touches physiques ?

zooky

Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre actuellement un problème avec mon téléphone, qui a pour conséquence le fait que ma dalle tactile ne fonctionne que 50% du temps... c'est donc assez embêtant, et comme c'est assez aléatoire, j'aimerais pouvoir, dans ces cas-la, utiliser mon téléphone avec les touches physiques (c'est un peu plus embêtant, mais bon c'est déjà mieux que rien).

J'arrive à ouvrir applis/me déplacer dans les menus etc. en utilisant les touches fléchées. Cependant deux problèmes persistent :

- Déverrouiller le téléphone. C'est beau de contrôler le tel, mais si on ne peut pas le déverrouiller... J'aimerais passer outre le slider à faire glisser. Le schéma de déverrouillage et le dev. par code pin nécessitent également le tactile. Je me demandais donc si il existait une alternative, une application, qui permettrait de déverrouiller le tel en utilisant UNIQUEMENT les touches physique. Avant, je pouvais en restant appuyé sur la touche de déverrouillage, mais cela ne marche plus (je ne sais pas d’où venait cette fonctionnalité :/). Pour éviter que cela se fasse tout seul dans la poche, l'idéal serait de pouvoir assigner une combinaison ou une succession de touches. Voyez vous une application qui permettrait de faire ceci ?

- Le clavier. Je ne possède pas de clavier physique. La, ça devient vraiment embêtant... mais bon quand l'écran lache pendant la rédaction d'un sms, c'est également très embêtant. Voyez vous une solution, par exemple un clavier qui permette de sélectionner les lettres avec les touches directionnelles, et valider avec OK ? Je sais bien que ça peut paraitre perilleux... mais c'est la seule solution que je vois :/

merci à vous, Frandroidiens !

ps : J'espère que j'ai posté ou il fallait... je ne savais pas trop ou mettre ceci :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...