Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

Bonjour,

Je tenais juste à vous avertir du refus de prise en charge de mon blade au sav de Bouygues. C'est la seconde fois que je l'envoi chez eux pour un problème de tactile, la première fois tout s'est bien passé mais cette fois-ci il me l'ont refusé en joignant un document comme quoi il était irréparable à cause d'un problème logiciel. Les deux fois je l'avais flashé, mais remis en rom d'origine pour le retour en sav. Bizarrement la première fois ca n'avais pas parfaitement fonctionné, mais cette fois-ci bien, et pourtant il me l'ont pas réparer. Je m'en vais donc changer mon 'digitizer' moi meme :)

Comme ça vous savez que le risque est quand meme présent.

Encore merci à la communauté by the way :)

• Similar Content

• By psykooo
      Bonjour à tous ! :D
      En bref, la raison de mon post : j'ai un HTC Desire Orange sur lequel j'avais mis une ROM HTC officielle.
      Je souhaite remettre la dernière ROM Orange possible pour le renvoyer en SAV (problème de surchauffe / reboot).
      J'ai réussi à aller jusqu'à installer une ROM 2.1 Orange, jusque là, parfait.
      Le téléphone me propose alors la mise à jour 2.2 en OTA et impossible de parvenir à l'installer.
      J'ai essayé avec et sans Goldcard, en laissant faire tout seul le téléphone avec le fichier "OTA_Bravo_Orange_FR-B2B...", en le renommant en update.zip, et en le copiant à la racine de la SD... J'ai toujours, au final, une erreur d'installation : Status 7 - Installation aborted. :mad:
      La raison pour laquelle je souhaite mettre la dernière MAJ Orange possible, c'est que je me dis qu'ils risquent de me proposer de la faire avant d'envoyer en SAV, ou de la faire eux-même... et de voir qu'il y a Clockworkmod ! Certaines personnes au SAV ne regardent peut-être pas, mais on pourrait aussi très bien me renvoyer mon tél en me disant que je l'ai bidouillé et fini la garantie...
      D'ailleurs, la présence de Clockworkmod ne pourrait-elle pas être, même en partie, à l'origine de mes soucis ?
      Est-ce qu'en le supprimant (si c'est possible) on peut faire une mise à jour Orange OTA sans soucis ?
      Bref, je suis paumé, j'ai l'impression d'avoir essayé plein de manips sans réussir... mais je suis certainement passé à côté de quelque chose, c'est forcément faisable !
      Merci d'avance pour votre aide ! :lol:
    • By Maxime Armand
      Bonjour,
      Je voudrais rooter mon téléphone, en sachant les risques que ça implique.
      Cependant je souhaiterai savoir s'il existe une manière spécifique d'obtenir le root tout en ayant la possibilité, en cas de problème hardware (voir même un problème software) de revenir à la normale et de ne laisser aucune trace visible (ex : bootloader, etc) en vu d'un retour SAV.
      Je souhaiterai également pouvoir rester sur ma ROM Stock actuelle, à savoir la 651.167.19 EU avec le kernel 2.3.6
      Si certaines personnes ont une expérience du root sur le RAZR et ont une solution qui correspond à mes différents critères, merci de me faire partager cette "expérience"
      Merci d'avance
      Max
    • By adinava
      Bonjour à toutes et à tous,
      Comme certains en ont parlé, et vu la profusion de messages tournant autour du sav et de la réparation, et aussi pour ne pas faire de hors-sujet sur d'autres topics, je me permets de créer ce topic dédié à la fois aux démarches et aux suivis SAV (UPS par exemple) mais aussi aux déboires que certains pourraient rencontrer avec le SAV.
      Etant moi-même en attente de ma tablette, je pense que ce sera plus pratique pour tout le monde :), et ça permettra de laisser la description-même des problèmes à d'autres sujets.
      Bonne journée et bon RMA !
      Edit : pour le suivi du RMA en lui-même, je vous renvoie à l'adresse suivante : http://support.asus....SLanguage=fr-fr
    • By K-Leed
      Salut à tous,
      Récemment j'ai fait l'acquisition d'un Galaxy Nexus et j'ai pu remarquer deux choses :
      La première, quand je prends des photos ou des vidéos, je constate la présence d'une barre en haut de l'écran qui fait assez moche... En plus elle n'est pas unie, elle part du blanc (en haut à gauche) au gris foncé (en allant vers la droite)
      La deuxième chose, quand je l'utilise pendant qu'il se recharge, il est beaucoup moins réactif au niveau du tactile voire pas du tout réactif...
      Donc je posais la question, est-ce ainsi sur tous les modèles ou bien si c'était un défaut de fabrication du mien ? Parce que je peux toujours le rendre pendant qu'il est temps.
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • By Quantum
      Bonjours,
      Je me suis abonné à LaposteMobile il y à environ 9 mois et j'ai pris comme téléphone un galaxy s (firmware i9000XXJPY).
      Il à très bien fait l'affaire jusqu'à présent et j'en suis satisfait simplement étant bidouilleur dans l'ame j'ai voulu installer ubuntu en chroot sur mon galaxy s. J'ai donc commencé à le rooter avec one click root. Tous s'est super bien passé et il a bien redémarré. Puis j'ai essayé de chrooter ubuntu mais j'ai loupé mon coup et ayant un bac blanc la même semaine j'ai remis ça à plus tard. Pendant tous ce temp mon téléphone fonctionnait comme avant. Et puis j'ai réessayé d'installer ubuntu. J'ai donc mis mon téléphone en débug mode puis, je lance un script sh dans terminal emulator. L'installation se déroule normalement (comme d'habitude) mais après ça il affiche "taper "bootubuntu" pour démarrer ubuntu", c'est donc ce que je fais mais il me répond ""bootubuntu" commande non connue" (je précise que les premières fois ou j'ai essayé il m'est arrivé que le terminal m'affiche celà) donc je l'étaind. Puis je redémarre. Et là le téléphone boot normalement mais reste sur le logo samsung un bon moment, vibre trois coup comme lorsqu'une apli bogue puis l'écran devient noir un bon moment après. Celà m'est également déjà arriver et mon réflexe a été d'aller dans le recovery mode pour "wiper" la mémoire système (en gros revenir comme au début, les deux fois où celà m'est arrivé ça à marché) malheureusement le téléphone étant rooté j'arrive en download mode x) ! Donc je me suis renseigné, vu que le sgs n'affiche pas une icone "erreur de connecion entre pc et téléphone" j'ai crus comprendre que ça signifiait su'il n'était pas soft bricked et donc que je n'ai pas besoin de leur cable spécial. La seule solution reste donc le flashage avec odin (enfin je pense ...) mais comme l'utilisation d'odin est assez dangeureuse (une erreur et hop ! bricked) je ne m'en suis jamais servit et j'aimerai éviter donc j'aimerais avoir votre avis avant... Surtous que je ne pourrai pas refaire un retour d'usine donc je ne sais pas si odin fonctionnera ...
      Bref voilà les tutoriels que j'ai trouvé pour odin j'aimerai également que vous me disiez si ils sont encore d'actualité ou si de plus récent sont sortis (j'en profiterai pour mettre mon téléphone sous gingerbread):
      http://www.geekman.f...-android-2-3-6/
      http://www.geekman.f...gerbread-2-3-4/
      http://forum.frandro...jvu-value-pack/
      Merci d'avance (et désolé pour la longueur du post mais mieu vaud être préci ^^")
      Dualboot ubuntu-vista
  • Create New...