Aller au contenu

[Tuto] Galaxy S - Opération Gingerbread


EricGomes

Recommended Posts

Pour palier régler le manque de réactivité et faire face à la menace à la Pomme, le gouvernement coréen et Samsung mirent l'Opération Gingerbread, qui est sensé régler bien des problèmes.

Opération Gingerbread

Nom de code : I900XXJVS

Nom de code numérique : 2.3.5

Objectif de la mission :

Rendre le I9000 plus puissant qu'il ne l'est déjà en installant son tout dernier système d'exploitation ( ou rom pour les intimes )

Pré-requis:

Vérifiez tout d'abord si vous avez le mode Download, si vous ne l'avez pas, appliquez un tuto très bien expliqué que vous trouverez ici sous risque de voir votre téléphone inutilisable !

Il faudra ensuite que vous sauvegardez toutes vos données grâce à Titanium Backup car elles vont toutes disparaître ( SMS, contacts et applications en l'occurence ), copiez les fichiers de ta SD interne sur sur votre ordinateur car on va formater cette dernière afin d'avoir une base seine et que nous allons installer une rom Stock.

Nous aurons besoin de ces fichiers là ( que vous pourrez télécharger en cliquant dessus et dont je rajouterai des nouveaux éléments au fil des jours ) :

  • Pack + ( choisir la version ODEX de votre choix )

Installation de la Rom

Formatez votre SD interne en faisant Paramètres; Carte SD et mémoire ; Formater le stockage USB "

Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD (ne le branchez pas et ne l'allumez pas avant que ce ne soit marqué)

Tout d'abord, faites en sorte que les processus Kies soit fermé grâce au Gestionnaire de tâche Windows .

Décompressez votre rom dans laquelle vous y trouverez les 3 fichiers + Odin.

Lancez Odin et là, suivez tout ce que j'ai écrit !

  • Cochez Re-Partition
  • Appuyez sur le bouton PIT et sélectionnez le fichier s1_odin_20100512.pit;
  • Appuyez sur le bouton PDA et sélectionnez le fichier CODE_I9000XXJVS_CL565837_REV03_user_low_ship;
  • Appuyez sur le bouton PHONE et sélectionnez le fichier MODEM_I9000XXJVS_REV_00_CL1059471;
  • Appuyez sur le bouton CSC et sélectionnez le fichier GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVS;
  • Démarrez votre téléphone en mode Download (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot DOWNLOAD apparaitra)
  • Branchez le téléphone au PC
  • Attendez que en-dessous de ID:COM (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur START (dans Odin toujours)

  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 1 à 2 minutes)
  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul, laissez le faire, cela prend un peu de temps (5 minutes max)

Voilà, vous avez installer la rom, passons maintenant à l'installation du Kernel

Installation du Kernel

Nous allons installer le Kernel Sémaphore en attendant la sortie du SpeedMod ( qui est à mon gout plus performant )

(PS : vous pouvez installer un kernel autant de fois que vous le souhaitez en suivant la procédure, l'installation d'un kernel effaçant celui présent)

  • Eteindre débrancher le téléphone
  • Faites Reset
  • Ne cochez sutout pas Re-Partition cette fois-ci
  • Appuyez sur le bouton PDA et sélectionnez le fichier Semaphore_kernel_JVS_1.7.0
  • Démarrez votre téléphone en mode Download (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot DOWNLOAD apparaitra)
  • Branchez le téléphone au PC
  • Attendez que en-dessous de ID:COM (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur START (dans Odin toujours)
  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 8 secondes )
  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul.

Voilà, votre téléphone est rooté. Des que vous avez fini d'installer les fichiers fichiers zip via le Recovery (étapes ci-dessous), refaites cette procédure mais avec SpeedMod ou la Galaxian qui sont meilleures que le CF-Root

Configuration des APN

Par sécurité, je vous invite à bien mettre vos APN en fonction de votre opérateur que vous trouverez dans ce lien

Installation du Pack+ et du fix pour les sons de démarrage

Si vous voulez voir le pourcentage de batterie restant depuis la barre de notifications, avoir un super effet quand vous mettez en veille votre Galaxy S ( CRT ), avoir accès aux modes Download et Recovery depuis le bouton Power, installez le Pack + !

Si vous avez perdu les sons de démarrage à cause du CF-Root et que vous voulez les récuperer, installer le zip SonsDémarrage

  • Copiez les fichiers dont vous avez besoin sur la carte SD interne
  • Eteignez votre telephone et allez dans le recovery via la combinaison des trois touches
  • Allez dans install zip from SdCard ;
  • Choose Zip from SdCard
  • Sélectionnez le fichier correspondant au fichier que vous souhaitez installer.
  • Quand l'installation est fini, faites Reboot Now

Pour économiser de la batterie

  • Désactivez le bluetooth, le GPS et le Wi-Fi quand vous ne l'utilisez pas
  • Désactivez les données en arrière-plan et synchronisation auto sauf si vous en avez vraiment besoin
  • Désactivez le mode Réseau de données ( pour ma part, c'est comme si j'avais mon portable en Hors-ligne sauf que je peux recevoir et envoyer des appels et des sms )
  • Mettez la luminosité en automatique
  • Evitez les lagfix et task killer
  • Évitez l’application Facebook qui est très énergivore (préférez le site mobile)
  • Regardez dans utilisation de la batterie ce qui vous prend le plus de batterie

L'opération Gingerbread est enfin terminé, votre mobile est prêt à se confronter aux plus grands. N'hésitez pas voter pour le sondage et répondez afin de m'en donnez des retours et ce que je pourrai ajouter. Personnellement, j'ai un score Quadrant de 1705 SANS LAGFIX activé.

Modifié par ericlex007
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ton tuto détaillé.

Je viens de lire ton autre tuto "[Tuto] - Un smartphone qui en jette à tous les niveaux" http://forum.frandro...aux/page__st__0 et je voudrais savoir plusieurs choses :

Tout d'abord je n'ai jamais flashé mon SGS et j'ai une ROM Orange officielle 2.3.3 GINGERBREAD BVJV7 non rootée

-Est-ce que en simplifiant JVR = 2.3.4 et JVS = 2.3.5 ?

- Pourquoi dans ce tuto ne parles-tu pas de KERNEL SpeedMod Gingerbread K15H-T** ou Kernel Galaxian , du Pack + (animation CRT + batterie + ExtPowerMenu) , du Application "Mon quotidien" et du Fix Sensor ? Sont-ils compatibles avec cette version 2.3.5 JVS ?

Si oui est-ce que je peux suivre ton ancien tuto en remplaçant la partie '"installation de la ROM JVR" par la version JVS ?

En gros pour avoir un SGS le + optimisé possible que me conseilles-tu ?

-Suivre ton tuto sur la JVR.

-Suivre ton tuto sur la JVR en installant à la place la JVS

-Suivre CE TUTO de la JVS (sans rajouter speedmod, crt, batterie, power menu....)

Merci pour tes réponses même si certaines questions doivent paraitre bête...

Modifié par Shurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre précisément la marche à suivre et tout fonctionne.

J'attends juste tes réponses pour savoir si je peux installer le speedmod-kernel-k15i-t10, le pack+... que j'ai récupéré sur ton autre post

Modifié par Shurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre précisément la marche à suivre et tout fonctionne.

J'attends juste tes réponses pour savoir si je peux installer le speedmod-kernel-k15i-t10, le pack+... que j'ai récupéré sur ton autre post

Suis le tuto comme il le faut, ne mélange rien ou suis celui de le JVR qui n'est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, je ne retrouve pas dans ton tuto le fichier pour le fix du capteur de luminosité... Peut on reprendre le même fichier que pour la JVQ par exemple ou pas du tout...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi mais bon pour l'instant je suis au stade "je récupère tous les éléments pour le flash" et je flasherais quand j'aurais la motivation :P alors je me posait la question.

En effet, j’attends qu'il y ai un peu plus de retour sur cette version

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu là je ne sait pas trop,

Mais sur certains post ils y en avaient qui avaient des pbs après le flash du Kernel

Visiblement le CF-root spécifique pour la JVS ne posait pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé la ROM sans problème en suivant le tuto.

Je n'ai pas pu installer de kernel SpeedMod ou Galaxian car je n'en ai pas trouvé les fichiers rar sur les liens indiqués.

Je note également un problème avec Swype (décalage de caractère : on frappe une touche et c'est celle de droite qui est en fait saisie).

Un problème avec la synchro de l'appli Gtasks (mais je ne sais pas encore si cela provient de ce changement de Rom).

La nouvelle Rom a corrigé pour moi un problème de liaison bluetooth avec un diffuseur Belkin, et le GPS accède plus rapidement aux satellites.

Cordialement,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gens j'ai un probleme j'ai plus de wifi ... Il s'active et se desactive tous seul et j'ai remarquer que je n est plus d'adresse MAC ni bluethoot

Help svp

Problème connu. Il semblerait que le Wifi de la JVS ait du mal à reconnaître les adresses IP fournies par les boxes en DHCP d'autant plus si on a réservé une adresse sur la box pour le phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car le wifi se desactive AVANT de trouver la box et de s'y co par contre j'ai refais le flash en verifiant a chaqur etape ou etait le probleme et j'ai vu que c est quand je.flash le.kernel (je n'avais pas se probleme en JVQ) speed mod j'en ai essayer 2 (k15i-t10 et k15-t24) Par contre avec le CF root le wifi tient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai fais une seule mise à jour (Froyo) mais via Kies... Sauf que maintenant je n'y arrive plus.

J'essaie de faire le flash via Odin sauf que je bloque dès le départ!!

On me demande un mot de passe pour décompresser le fichier "I9000XXJVS".

Quel est ce mot de passe SVP?

Merci par avance.

(Je suis une néophite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...