Aller au contenu

[Tuto] Galaxy S - Opération Gingerbread


EricGomes

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai deux trois questions par rapport à cette ROM :

Je suis actuellement en JVQ en ayant suivi le tuto dédié de ericlex, et je rencontre pas mal de problème avec mon téléphone, je voulais savoir si cette rom corrige ces défaut, à savoir :

- des reboots intempestifs du téléphone (quand je le sors de veille, je suis sur l'écran de saisie du code pin alors qu'il était allumé auparavant...)

- des problèmes de réception dans les endroits ou je capte pas top (des soucis de connexion avec les application entre autre) alors qu'avec la rom précédente, j'avais pas de soucis dans ces mêmes endroits.

- des plantages assez fréquents du téléphone...

Merci de vos retour pour ceux qui auraient pu avoir le même genre de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai deux trois questions par rapport à cette ROM :

Je suis actuellement en JVQ en ayant suivi le tuto dédié de ericlex, et je rencontre pas mal de problème avec mon téléphone, je voulais savoir si cette rom corrige ces défaut, à savoir :

- des reboots intempestifs du téléphone (quand je le sors de veille, je suis sur l'écran de saisie du code pin alors qu'il était allumé auparavant...)

- des problèmes de réception dans les endroits ou je capte pas top (des soucis de connexion avec les application entre autre) alors qu'avec la rom précédente, j'avais pas de soucis dans ces mêmes endroits.

- des plantages assez fréquents du téléphone...

Merci de vos retour pour ceux qui auraient pu avoir le même genre de soucis!

Salut ba perso j'ai suivi ce tuto à la lettre et j'ai aucun pb ; ni de reboot, de 3G, de wifi ou de je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour le tuto qui est clair et correspond exactement à ce que je voulais.

J'ai juste une petite question...

Comment installer le Pack+ ?

Le lien m'amène sur le site XDA avec la page de 'MOD' pour la JVS...

Simplement, je ne sais pas trop quoi prendre... J'ai pu comprendre qu'il ne faut pas mixer Odex et Deodex...

Mais qu'apporte réellement les fichiers ? Et lesquels me conseillez-vous svp ?

Je vous remercie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui peut paraître évidente mais comme tu viens de remplacer le CF-Root par le Sémaphore, je me demande si on peut intaller les éléments du pack + avec n'importe quel Kernel ou si celà ne fonctionne qu'avec le sémaphore ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le Sémaphore est un CF-Root amélioré qui essaye de se rapprocher de SpeedMod, le problème de fix est apparement résolu sur cette rom mais tu peux toujours l'installer si le coeur t'en dit.

Pour le Pack + tu ne choisis une version ODEX et NON DEODEXED

Merci pour ta réponse,

Bon je vais finir par me décider à la flasher car pour moi le problème du capteur de luminosité est assez gênant.

Pour le pack + je ne comprend pas très bien ta réponse, enfin je pense que tu me dis de prendre une version ODEX et surtout pas la DEODEXD. C'est bien ça ? (sachant que je vais flasher la JVS "de base")

Merci à toi,

Eric

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ericlex007

Petite suggestion, peut-être pourrais-tu indiquer qu'avec Semaphore, on peut télécharger sur le market :

- Voodoo Control pour paramètrer Voodoo Sound (amélioration du son)

- BLN control (les touches menu et retour restent allumées lorsqu'un sms a été reçu et non lu)

- Voltage Control ou Pimp my CPU pour modifier le voltage du CPU

In order to control voodoo sound and BLN you have to download Voodoo Control and BLN control applications respectively from android market.

The max CPU frequency is by default 1Ghz.

You may use applications like Voltage Control or Pimp my CPU to control OC/UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Bon je vais finir par me décider à la flasher car pour moi le problème du capteur de luminosité est assez gênant.

Pour le pack + je ne comprend pas très bien ta réponse, enfin je pense que tu me dis de prendre une version ODEX et surtout pas la DEODEXD. C'est bien ça ? (sachant que je vais flasher la JVS "de base")

Merci à toi,

Eric

J'avais également un petit doute sur les versions Odexed & Deodexed...

J'ai finalement trouver ce post qui m'a éclairé :

En bref :

Deodexed -> Plus lente, mais avec une meilleure compatibilité générale des smartphones

Odexed -> Plus rapide car définie pour un smartphone en particulier

Donc, préférable de prendre la version Odexed en suivant le tuto ;)

Je l'ai fait, tout fonctionne nickel ! (Enfin... Pour le moment en tout cas ! ^^ Mais déjà plus stable, plus rapide...) A voir par la suite, mais je ne suis pas déçu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le flash en JVS + quernel sémaphore + pack + c'est bien passé.

Le téléphone semble plus fluide qu'en JVQ (nottament dans les appli).

Après il faut que je test plus en détail (gps, autonomie, luminosité écran).

Mais ça à l'air pas mal du tout, MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je continue mes retours après le flash de cette ROM :

- Pour le GPS : c'est de loin la meilleure ROM pour moi - 1er flash = 8 satellites fixés en moins d'une minute.

- Luminosité écran : plus de problème de luminosité auto capricieuse en environnement très lumineux

- Fluidité du tel : rien de bien flagrant par rapport aux dernières 2.3.4

Au final du très bon en ce qui me concerne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui traverse mon esprit après cette mise à jour

Upgrade JVS et Semaphore et pack+ sans problème

Ensuite je fais une restauration des appli et paramètres système avec Titanium Backup et je retrouve mon bureau, mais en restaurant tous les paramètres, est ce que je conserve toutes les améliorations de cette version ou est ce que la restauration remet des "couches" de la précédente et me fait perdre certains avantages ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis repassé en JVR. La JVS a une trop mauvais autonomie à mon goût...

Pourrais-tu préciser un peu l'utilisation que tu fais de ton téléphone et ta config. Car je trouve l'autonomie de cette JVS très bien et par rapport à la JVR je ne sais pas mais pour venir de la JVQ c'est aussi bien voir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu préciser un peu l'utilisation que tu fais de ton téléphone et ta config. Car je trouve l'autonomie de cette JVS très bien et par rapport à la JVR je ne sais pas mais pour venir de la JVQ c'est aussi bien voir mieux.

Même remarque pour moi, avec la version BaseJVS de ficeto + kernel Semaphore.

sc20110916182637.th.png sc20110916182633.th.png

http://imageshack.us...0916182633.png/

http://imageshack.us...0916182637.png/

Je remarque surtout que tant que je n'utilise pas le téléphone tout va bien, et à partir du moment ou je fais une quelconque activité (ebook 10min sur les screenshots, visibles par l’activité écran), ça plonge ça plonge.

C'est exactement comme dans ce post dans ce topic

Quand je n'utilise pas mon Sgs, la consommation est correcte, plus ou moins 2% par heure avec 3G, Wifi désactivés.

Mais quand je commence à utiliser le Sgs, comme par exemple surfer sur le net, regarder mes mails, la consommation explose et la courbe du niveau de batterie plonge littéralement. En fait, l'utilisation de la batterie par l'affichage est juste abjecte...

Modifié par Valarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je voudrait savoir si je suit vraiment obliger de copier la carte Sd interne

car j ai un message d erreure a 60% de la copie qui me dit : syntaxe du nom de fichier, de repertoire ou de volume incorrecte..... snif

idem pour le pack + , je suit vraiment obliger de l'installer sachent que je veut flashé cm7 dans la foulé ?

si oui quel version odex est la meilleur ?

et dernier probleme , impossible de decompresser le .rar de la rom jvs y a un mdp

j ai dl la version megaupload et idem avec celle de multiupload

help svp

merci.

ps: pas tapé svp, seulement 3 jours que j ai acheter mon Sgs qui tourne en darky's 9.1 et j aime pas du tout

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdp trouver ce matin, j ai testé plein de mdp a la mano

passage en 2.3.5 nikel, j ai moins chaud d un coup ^^

encore merci pour votre aide

go to CM7 !!

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...