Aller au contenu

[Tuto] Galaxy S - Opération Gingerbread


EricGomes

Recommended Posts

bonjour,

voila mon probleme j ai acheter un Sgs y a quelque mois qui tourner en darky's donc aucun probleme j ai changer ma darky par ce tuto operation gingerbread + flash cm7 nickel (encore merci a ce tuto)

par contre je viens d acheter un Sgs a ma femme qui lui tourne en Romstock 2.1-update 1 - bande base JF1 - kernel Root@se-s603#2 et pour finir version eclair JF5 (le kernel Root@se veut dire qu il est rooté ? car pas j ai pas l icone superuser) quel est le meilleur tuto pour le rooté ?

quand je fais *#1234# il me dit

PDA : BUJF5

PHONE : BUJF1

CSC : SFRJG1

possible de flashé directement la Ginger de ce tuto ?

quel est la meilleur manip svp ?

car fanchement eclair 2.1 surcouche sfr pas genial, une vrait bouze et ma femme rale (comme beaucoup de femme ^^ )

le telephone a deja le mode download avec (power+home+volume bas) et un recovery bleu android (2a) samsung recovery utils for bml avec (power+home+volume haut)

un peut perdu dans tout les post et version sur samsung

merci

ps: comment savoir si y a un lagfix d activer aussi svp ?

personne pour sauver mon couple ? ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est de mettre JVT maintenant donc oui Gingerbread directement tu le root ensuite comme çà, tu fais ce que tu veux avec.... pour les customisations (je t'en parle même si t'as pas demander), tu peux rester juste avec ta rom Gingerbread JV(x) et le root, les custos & autres, c'est plus pour le fun!

Aux questions:

- possible de flashé directement la Ginger de ce tuto ? - Oui bien sûr!

- quel est la meilleur manip svp ? - ODIN!

- comment savoir si y a un lagfix d activer aussi svp ? - T'en as pas, c'est un téléphone qui n'as pas été modifié (d'après ce que tu marques) sinon çà doit être marqué dans le recovery.

- personne pour sauver mon couple ? - T'as quand même pas besoin de çà pour sauver ton couple sinon vires la! Je déconne! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est de mettre JVT maintenant donc oui Gingerbread directement tu le root ensuite comme çà, tu fais ce que tu veux avec.... pour les customisations (je t'en parle même si t'as pas demander), tu peux rester juste avec ta rom Gingerbread JV(x) et le root, les custos & autres, c'est plus pour le fun!

Aux questions:

- possible de flashé directement la Ginger de ce tuto ? - Oui bien sûr!

- quel est la meilleur manip svp ? - ODIN!

- comment savoir si y a un lagfix d activer aussi svp ? - T'en as pas, c'est un téléphone qui n'as pas été modifié (d'après ce que tu marques) sinon çà doit être marqué dans le recovery.

- personne pour sauver mon couple ? - T'as quand même pas besoin de çà pour sauver ton couple sinon vires la! Je déconne! :D

mille merci franzyroy, un root a me conseillé en particulier ?

je peut utilisé ce root http://galaxys-team....ic.php?f=6&t=16 ?

normale que ma femme rale, raison 1 c est une femme ^^ et raison 2 elle louche sur mon sgs qui tourne en CM7 sauf que sur mon Sgs j ai pas eu ce probleme vu qu il tourner deja en darky donc deja rooté ect ect

encore merci

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un root a me conseillé en particulier ? - n'importe lequel car si tu veux le passer sur CM7, pour le moment, çà n'a pas d'intérêt de te diriger sur un choix... je te dirais juste que cf-root est certainement le plus stable de tous!

je peut utilisé ce root http://galaxys-team....ic.php?f=6&t=16 ? - Vu que tu vas passer par ODIN, mets d'abord une rom JVT (Gingerbread) puis cf-root 4.3 par exemple.

normale que ma femme rale, raison 1 c est une femme ^^ et raison 2 elle louche sur mon sgs qui tourne en CM7 sauf que sur mon Sgs j ai pas eu ce probleme vu qu il tourner deja en darky donc deja rooté ect ect - ah les femmes! :D

EDIT:

Regardes dans ce TOPIC, c'est celui de JVT par ODIN, t'as tout ce qu'il faut!

- ODIN & PIT pour Gingerbread

- Rom JVT

- Divers Kernel rooté pour JVT dans un post à moi plus bas sur ce même topic ou le lien direct ICI

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toute la communauté Android.

Je dispose d'un Samsung Galaxy S (GT-I9000) avec comme opérateur Orange. Le micrologiciel est le 2.2 de version KERNEL, numéro de version FROYO.BVJP8

et je souhaite passer en 2.3.

Pouvez m'expliquer comment faire cette MAJ.

Doit on obligatoirement passer par "ODIN"?

Peut on télécharger cette MAJ avec KIES et l'installer simplement?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer par kies n'est pas sur, mieux vaut le faire par odin.

La derniere rom est la JVT (tuto : mon galaxy s ou le smartphone ultime) Va sur celle-la, quite a mettre a jour son tel, autant faire la derniere. En plus tu auras certainement plus de reponse sur un topic d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y est une mise à jour Kies 2.3 Gingerbread... pour cela tu installes Kies et tu regardes avec en ayant évidement brancher ton phone au PC et le connecter avec Kies... d'ailleurs quand tu as installés Kies, c'est plutôt simple, tu dois juste vérifier si il n'y a pas un firmware plus récent avec "mise à niveau du micrologiciel", c'est l'icône du téléphone ayant une flèche sortante à côté du rouage 'paramètres'.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Salah Dahmoul

tout les tutos sont les meme a partire du moment que t a compris le coup des 3 fichier + boot si fournie comme dans la JVZ

Rom JVU + tuto http://forum.frandro...jvu-value-pack/

- Extraire le firmware

- Démarrer Odin

- Dans PDA mettre CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.m d5

- Dans PHONE mettre MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5

- Dans CSC mettre GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5

- Mettre son téléphone en mode Download et le connecter au PC via le câble USB branché

- Lancer l'installation quand la case passe au jaune

idem pour la JW1 que tu peux trouver dans la meme section

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal avec la fermeture de megaupload beaucoup de liens sont HS (j ai la jvs, jvz, jvu et jw1 avec les root qui vont avec a la maison)

quand je rentre du boulot j'upload et colle le liens ici si besoin

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...