Aller au contenu

[Tuto] Galaxy S - Opération Gingerbread


EricGomes

Recommended Posts

Bonjours à tous. je suis desolé si mes questions sembles bête, mais je viens d'avoir mon sgs, version froyo 2.2 et je ne sais pas faire les maj.

Je vis au Brésil, et je l'ai acheter ici, mais nu, est-ce que ça change quelques choses pour la maj?

Ensuite je voulais savoir si je peyx faire la maj directement depuis le telephone, comme pour le nexus one, la methode OPA je crois.

Sinon est-ce qu'il existe un lexique des thermes du tutoriel, j'en comprend pas la moitier hhehehehehehe. Ou alors un tutoriel pour les nuls?

Edit : Ah oui, quels sont les risques de cette maj et comment les contourner? (c'est peut-être dans le tuto mais je n'ai pas tout lu, vu que je n'ai pas pigé x) hehehhe)

Modifié par MrYoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin ne reconnaît pas mon Galaxy lorsque je le branche pour lancer l'installation de la Rom... C'est la première fois que ça m'arrive sur un flashage. Comment puis-je corriger le problème ? Est-ce que ça peut venir de mon changement d'ordinateur depuis le dernier flashage ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien suivi le tuto flashé et tout

Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il est encore relativement lent et que je ne trouve qu'un score de 1420 à quadrant ! (et encore j'ai du installer un lagfix sinon j'avais dans les 1320 je crois)

Un souci quelque part peut être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu venais de quelle config ? Et c'est quoi que tu trouves lent ?

Le score quadrant ne veut pas dire grand chose (si ce n'est rien du tout... :emo_im_undecided: )

Après essaie peut être de faire un hard reset de ton téléphone histoire de ne pas être pollué par des restaurations de ROM plus anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau tuto. J'ai juste une petite question, je n'ai pas réussi a mettre le kernel semaphore, donc j4ai remis celui que j'utilisais avant, speedmod k15i-t10, est-ce que ça pause probleme ? D'ailleurs comme le flashage a planter pendant le semaphore j'ai fermé odin, débraché le tel puis retiré la batterie quelques seconde. Le flashage a planté 2 fois, donc 2 fois la manip. Est-ce que j'ai ou aurais pu endomager mon tel en faisant ça.

Maintenant le tel est bien plus fluide, un vrai petit bijou, même internet est légerement plus rapide, par contre le wifi plante, je pense que c'est parce que j'ai installé le pack odex-deodex. Est-ce que pour corriger le probleme je peux mettre un des packs proposé seulement odex ? Et pour cela, faut-il que je supprime le pack+ odex-deodex ? Dans ce cas comment le suprimer ?

C'est à peu près tout =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le speedmod parce que au début il est fait pour le 2.3.4 et JVS est en 2.3.5 !!

Oui tu aurais pu le bricker mais même briqué tu peu le récupérer !!

Non ça n'a rien à voir, c'est un problème connue, le wifi bug sous JVS !! Il y a un fix sur XDA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le speedmod parce que au début il est fait pour le 2.3.4 et JVS est en 2.3.5 !!

Oui tu aurais pu le bricker mais même briqué tu peu le récupérer !!

Non ça n'a rien à voir, c'est un problème connue, le wifi bug sous JVS !! Il y a un fix sur XDA !!

Pour le kernel pour l'instant je vais le laisser, le telephone est une vrai bombe.

Le fix de XDA est pour odexed - deodexed, je peux le mettre quand même ? Et si quelqu'un peu dire ce que c'est que odex / deodex / odexed / deodexed j'apprecierais enormement.

Quand au pack + je repause la question, celui-ci a un leger bug de l'icone de la batterie, elle se remplie jusqu'au pourcentage et s'arrete la, laissant juste les numero avec un mini bout coloré, enfin bon, je.prefaire le pack JVQ, avec la possibilité de passé en vibreur avec le tel verouiller. Est-ce que je peux coller direct le pack + JVQ ou il n'est pas compatible, et dois-je enlever le premier pack + JVS pour mettre le JVQ ?

Modifié par MrYoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peu le mettre c'est pour les 2 !!

Déjà odex c'est odexed et pareil pour deodexed et deodex !!

Odex c'est du stock c'est du made in samsung !!

Et deodexed c'est une version avec des fichiers en moins (mais qui est pareil !!) et qui permet en autres d'appliquer des thèmes, mais c'est une description très large !!

Normalement le pack JVQ est incompatible mais sur XDA il y a plusieurs personnes qui font des packs alors tu peu en essayer d'autres même si il auront exactement les même fonctions mais peu être pas ton bug !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces réponses, je vais recuperer les 4packs odex qui ce trouve sur le lien.

Je passe de froyo 2.2 d'usine, tel nue. Franchement le telephone revis avec ces bidouillages. Une vrai bombe.

J'ai hate de voir ce que ça vas donner avec une rom ICS.

Edit : les packs pausent probleme, maintenant mes applis ne se connecte plus a internet (vdm, appy geek, ebuddy, skype) sauf opera mini. Comment fait-on pour les enlever ?

Quand au fix wifi, je ne pige rien de rien de l'anglais, est-il sur au moins ?

La Jvs est plus fluide que la JVQ mais a plus de petit probleme, je vais peut-etre repasser en JVQ si je ne résoud pas ces problémes.

Modifié par MrYoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pert toute tes données même tes sauvegarde (mais tu peux les mettre sur le pc !!)

Ça le remet à zero complètement alors tous ce qui sert à rien (qui a été créé par le phone ou des applis) ne bouffent plus de place et puis ça libère de la place qui était occupé inutilement !!

Je ne peux pas t'es dire plus mas c'est bien pour le phone !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pert toute tes données même tes sauvegarde (mais tu peux les mettre sur le pc !!)

Ça le remet à zero complètement alors tous ce qui sert à rien (qui a été créé par le phone ou des applis) ne bouffent plus de place et puis ça libère de la place qui était occupé inutilement !!

Je ne peux pas t'es dire plus mas c'est bien pour le phone !!

Ok merci bien pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ceci pourra t'aider : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1261080

Klick: JVS-ODEX-restore-pack.zip | ATTENTION: This files deletes the existing "/system/app" and "/system/framework" folder than it copies over the original ODEXED STOCK FILES from JVS. So every MOD and every change in files in this two folders get lost! File has been tested by me and works. With this file you can also go back from Deodexed ROM to Odexed one if someone like to do that!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé alors !

Perso, j'avais installé le pack d'icones proposé sur cette même page et, ne les aimant pas, le pack restore me les avait bien enlevé... ainsi que le mod batterie + screenlock précédemment installés !!!

Retour à la case départ !

Obligé de réinstaller le mod batterie et le screenlock seul

Concernant ton soucis, seul un reflash complet pourrait peut-être résoudre la chose.

Et pour le fix wifi, il fonctionne très bien chez moi ! (Lien fix wifi JVS)

Edit :

Sinon, je viens de voir une maj du kernel speedmod : Kernel speedmod

K15I-T13:

- Updated init.rc from XXJVS should fix wifi problem

Modifié par Apophis29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fix wifi, il s'installe depuis le recovery comme n'importe quel zip.

J'ai installé ce kernel hier soir et donc, pas assez de recul pour te dire ce qu'il vaut.

Concernant le wifi, je ne peut pas te dire, je n'ai pas de souci particulier et j'avais installé le fix "juste pour voir". Aucun changement avec avant (où je n'avais pas de soucis non plus).

Le probleme est qu'il n'est pas possible de voir voir s'il est toujours là ou pas même avec le pack restore.... seul un flash complet permet d'en être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je vais attendre tes retours sur le nouveau kernel avant de l'installer. Et je vais reessayer de mettre ce foutu fixwifi

edit : je viens d'essayer de reinstaler le fixwifi, et je sais pourquoi il ne fonctionne pas, en fait il ne s'installe pas, il dit qu'il ne trouve pas le fichier E et annule l'instalation. enfin je crois, avec ma memoire de poisson rouge j'ai deja oublier ce qu'il y avait ecrit.

edit 2 : j'ai reussi, je ne sais pas comment, j'ai reinstallé les 2 fix wifi l'un sur l'autre une dizaine de fois, maintenan ca fonctionne.

Modifié par MrYoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai un gros problème!

Je suis le tuto à la lettre.

Quand mon téléphone est reconnu, la case jaune se met dans ODIN et je clique sur START.

Ca met quelques lignes dans ODIN mais l'écran download du galaxy s ne bouge pas et au lieu d'y avoir une barre de progression l'écran s'éteint. J'ai attendu 10min au moins. J'ai recommencé 3 fois, toujours la même chose...

Une idée?

Merci!

EDIT: je précise que viens de la configuration d'un précédent tuto () et que je n'ai rien changé depuis (juin 2011) et que j'utilise odin3 v1.30).

Modifié par toine127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai partiellement trouvé!

J'ai ressayé l'ancien tuto de la JVP mais sans cocher re-partition. Ca c'est bien passé, mon téléphone marche. La JVS ne s'est jamais installée par contre et ça je ne comprend pas. Pourquoi mon téléphone refuse de repartitionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...