Aller au contenu

Gen 9 récapitulatif


karenax

Recommended Posts

tu dois pouvoir l'installer par adb si tu le telecharge sur une autre platforme. Le probleme du market, c'est qu'il te dit pas pourquoi il peut pas l'installer, alors qu' "adb install" te le dit. Et a ce moment, tu peux forcer l'install en faisant adb push dans /data/app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours d'utilisation, je suis extrêmement satisfé de mon achat (250€ la 8 pouces) pas un seul plantage, un seul petit bug de son vite corrigé.

Rien a voir au niveau experiance utilisateur avec la gen8 on est la a un niveau de qualité très netement supérieur.

Bref comme le rapelera sûrement arobase, c'est subjectif, mais je suis totalement satisfé par cette tablette.

Tout un tas de testes sont mis sur archoslounge, n'hésitez pas a aller voir sur leurs forum, rubrique gen9.

Ça reste une tablette qui se compare aux plus haut de gamme a un prix très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les 2 en test

à choisir pour tous les jours la 8"

la 10" est mieux à la maison

mais soyons honnête mon classement

1-Gtab 101

2-8" gen9

3-10" gen9

4-acer 501

Modifié par cajl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue le teste de l'archos 10.1 pas mal mais la concurrence a mis des prix très agressif acer a 329€, Motorola a 379€ , archos a 349€ qui de plus a 512mo de ram, un porc a 1.2ghz l'un des plus gros atout avec la clés 3G le match de cette fins d'année va être serez, j'ai eu en la possession 7 tablettes pour le moment voicinmon classement:

0: hp touchpad impossible a classer du a son prix casser.

1: iPad 2

2: Galaxy tab 10.1

3: Archos G9 merci a Ti pour le 1080p et archos le 3G

4: iPad 1

5: Asus transformer

6: Motorola Xoom

7: Galaxy tab 7.0

Ceci est un avis, pour l'archos je ne les pas eu mais au vue des teste vue sur ilovetablette celle si est vraiment pas mal.

Après niveaux Os tous sa est très dur entre Android, webos et IOS chacun on c'est défaut et qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la FNAC pour la disponibilité, et ils n'ont rien d'annoncer pour cette génération...

Concernant le bon de 100 euros dont parlait quelqu'un juste avant, je voulais juste dire que ce bon ne sera pas valable dessus : la liste des tablettes achetables avec ce bon est déjà connue, et les nouvelles archos ne sont pas dedans.

Sinon question bonus : est-ce qu'il existe une ignore list sur ce forum ? histoire de rendre cette discussion lisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la FNAC pour la disponibilité, et ils n'ont rien d'annoncer pour cette génération...

Concernant le bon de 100 euros dont parlait quelqu'un juste avant, je voulais juste dire que ce bon ne sera pas valable dessus : la liste des tablettes achetables avec ce bon est déjà connue, et les nouvelles archos ne sont pas dedans.

Ca risque fort de faire comme l'année dernière, aucun modèle en expo ou très peu dans les grands magasins, avant quelques mois. En 2010 ça s'était arrangé un peu avant Noël, mais la concurrence était moins nombreuse. Et maintenant que les modèles sont dépassés, on trouve de la gen8 un peu partout dans les grandes surfaces, les darty et compagnie, mais toujours pas beaucoup en expo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma 80 G9 hier.

L'écran est très brillant mais on s'y habitue et la tablette est lisible dehors à l'ombre (fait beau aujourd'hui hein ?).

Sauf erreur de ma part, l'écran n'est pas en verre comme les ipad et autres produits plus chers et il "accroche" un peu plus au doigts que ces produits testés en magasins. Par contre il est très réactif et je trouve les couleurs bien contrastées et jolies.

Je trouve que la coque n'est pas si cheap que ce que j'ai pu lire, même si les doigts accrochent un peu au niveau des trous des connexion usb et autres : c'est pas lisse comme l'alu.

J'ai été bluffé de pouvoir accéder du premier coup à ma freebox. Par contre mon netbok demande un mot de passe. J'ai vu que je devais le rendre accessible mais je n'ai pas trouvé comment faire. On verra plus tard.

Il faut préciser que je ne suis pas un utilisateur exigent et que c'est ma première tablette. Elle me convient pour lire quelques vidéo, surfer, lire des pdf.

Pour 50 € de plus j'aurais peut être pu avoir plus performant mais pas dans ce format (je veux utiliser ma tablette dans le rer), ou alors sans caméra façade et pas dans la dernière version d'android, ce produit me semblait bien pour mes besoins. A confirmer à l'usage. Il y a longtemps que je voulais une tablette correcte sans y mettre 400 €.

Par contre la tablette, ça va pour taper un petit texte mais c'est galère pour plus de 5 lignes : le clavier a une grosse latence (on tape trois lettres, puis on les regarde s'inscrire) et il est difficile de naviguer dans le texte pour changer un mot ou le corriger (ou alors j'ai pas trouvé comment faire);

Bilan pour cet achat très récent : plutôt content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi Durand présente les spécificités :

Puisqu'on est dans un récapitulatifs, quelques-uns qui tendent à passer inaperçu. Ça changera des histoire de benchs et de Mhz.

* Interface vidéo : une interface vidéo chiadée, ergonomique, bien foutue et pratique : carrousel, recherche en ligne d’informations sur le film, téléchargement de sous-titres ....

* Port mini-usb + alimentation + host

* Décompression de la HD en hardware : lecture de HD 1080p, économie de batterie, fluidité, cpu qui chauffe moins ... Pour éviter les 15 € de plugin cerains conseillent d'utiliser un lecteur alternatif ... qui décompressera en soft et fera perdre l'interface. Deux grosses pertes à mon sens.

* Mirroring hdmi : l'affichage est dupliquée. La tablette transmet du réel HD et pas du rescaling.

* La gen 9 cherche à innover en s'affranchissant du processeur que tous ont (sauf iPad) et qui rend toutes les machines clones les unes des autres. Evidemment, problème, le CPU vient de sortir, il faut quelques semaines aux développeurs pour rendre compatibles, d'autres tablettes vont sortir avec le même cpu donc la compatibilité va augmenter. C'est le cpu choisi par Google pour ICS donc tous vont se ruer dessus et c'est le Tegra qui risque de devenir petit à petit incompatible ? Bref, il y a des apks incompatibles, mais ça devrait changer. Au client de voir s'il attend ou y va.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier de parler de la 8"4/3 a 250 euros lorsqu'on compare au marché, ca fait une tablette a pas chère si on fait l'éternel comparatif au transformer/acer. ;)

sinon pour répondre a une "question" ci dessus, l'écran n'est pas en verre, ça a pour avantage d'éviter les éclats, lors d'une chute par exemple, par-contre c'est un petit peut moins agréable au glissé de doigt, mais ça reste très très correct, bien meilleur sensation de glissé que sur la gen8 par exemple.

Modifié par karenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que le mec avait pas la tête à relire toute les news

mais j'avoue qu'un peu de professionnalisme ca serait appréciable

au faite, ils proposent la version 10" mais elle n'est toujours pas en vente du coté de l'archos store

donc wtf ?

qu'elle est véritablement la version proposé par la fnac ?

Modifié par kuroshinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit du deuxième post avec l’excellent travail de présentations des tablettes ( pas encore finalisé) par Benmars et quelques corrections du premier.

( beaucoup de bug sur le forum Frandroid (disparition des liens a chaque éditions, redimensionnement du text automatique ..., j’essaierai d'améliorer la mise en page plus tard )

Modifié par karenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...