Aller au contenu

LauncherPro ou GoLauncherEX ?


Recommended Posts

Bonjour,

Souhaitant désormais profiter de personnalisation conviviale voire ludique, j'envisage de changer mon launcher d'origine (touwizz 3) et de profiter d'un nouveau launcher tel GoLauncherEX ou LauncherPro qui semblent être les plus connus et appréciés. Je viens d'installer Zeam qui est un 1er pas vers la personnalisation, toutefois limitée avec cette application (même si j'apprécie beaucoup la suppression des noms d'applications du dock).

Aussi j'en profite pour poser ici quelques questions :

Quel est l'impact d'un launcher de ce type sur l'autonomie du téléphone ?

Quel est l'impact d'un launcher de ce type sur la fluidité et la réactivité du téléphone ?

Quel est l'impact d'un launcher de ce type sur la mémoire vive (RAM) du téléphone ?

J'envisageais d'essayer dans un 1er temps Launcher Pro, qui parait plus facile à utiliser et paramétrer que GoLauncherEX, aurai je raison ? Et ce malgré une application qui n'est visiblement plus mise à jour depuis plus d'un semestre. Et je suis sensible aux réponses ci-dessus, car l'autonomie et la réactivité sont plus importants pour moi que les personnalisations (je n'ai pas le sentiment que Zeam vienne entraver ces 2 points).

A noter que mon téléphone n'est ni flashé ni rooté.

Je vous remercie pour vos conseils, toujours précieux !

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johanj

bonjour,je dirais dxhome,adw launcher .

Ils sont très réactif est très fluide et pour l'autonomie ça dépend de ce que tu a comme applications.(je n'ai pas a me plaindre de leur autonomie)

launcher pro je n'aime pas est go launcher pas trop fan, prend beaucoup de RAM mais très personnalisable.

Modifié par johanj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoLauncherEx est plus joli, beaucoup plus personnalisable, et très régulièrement mit à jour.

Niveau autonomie, ça ne change rien (du moins, pas chez moi)

Niveau fluidité, je dirais que LauncherPro l'est un peu plus, après ça dépend de ton terminal. GoLauncher tourne parfaitement sous mon Xperia Arc S, alors qu'il avait tendance à ralentir un peu mon Xperia X8. Mais si tu as un SGS, tu ne devrais pas avoir de soucis avec GoLauncherEx.

Niveau RAM, LauncherPro est un peu plus léger, mais de nouveau, si tu as un terminal assez puissant tu ne remarque pas la différence entre les deux.

Et puis, GoLauncherEx est développé par la GoDevTeam, qui est très à l'écoute de ses utilisateurs, donc si jamais tu veux voir une nouvelle fonctionnalité apparaitre sur ton launcher, il te suffit de contacter les développeurs et généralement ils l'ajoutent dans une prochaine mise à jour (si d'autres personnes ont également remonté la même demande)

Modifié par yochi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart de mes camarades je te conseille GoLauncher Ex... En plus il n'y a aucune perte sur le bureau tout l'espace est utilisable. (contrairement à ADW Launcher ou tu as des icones en haut à gauche et à droite d'où la perte d'une bande en haut de ton écran) J'ai également Launcher Pro mais les mises à jour sont.... plutôt rares... :(

Go Launcher EX a plus de paramètres que Launcher Pro certes mais tout est en Français contrairement à Launcher Pro qui est en Anglais.

Modifié par Neomoorea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai ADW Launcher ce launcher est super !

Il a d'autre fonctionnalités que les autres launchers : regarde la réflexion des icônes sur le dock, l'option pour verrouiller/déverrouiller les bureaux, superposition d’icônes sur les bureaux etc ...

Ce launcher est a mon avis le meilleur de tous en plus il est fluide et ne prend vraiment pas beaucoup de RAM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum qui est, je pense, celui qui me répondra le mieux...

Voilà j'ai un Samsung Galaxy S depuis plus d'un an, et j'ai découvert récemment GO LAUNCHER EX.

Je n'avais jamais utilisé de Home alternative auparavant.

Problème, le système de mon téléphone est ralenti, des pages se bloquent et restent noires, à chaque fois que je veux faire une manip ou cliquer sur un îcone sans exagération il faut compter 10secondes avant que l'application se mette en route, et pleins d'autres bugs du genre.

Y a t-il un moyen d'améliorer la fluidité en gardant Go launcher EX?

Est ce qu'il faut que je choisisse une autre appli de Home alternative?

Mon téléphone n'est peut être pas assez puissant...

J'espère que vous pourrez m'aider à mieux comprendre ce qu'il se passe. Je ne suis pas une pro en la matière.

Merci d'avance pour votre aide.

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...