Aller au contenu

Gen 9 récapitulatif


karenax

Recommended Posts

franchement je sais plus du tout j'ai commandé 2 x la 101 8go et annulé 2x impossible de se décider!!!

J'ai le choix entre la 101 et l'acer 100 (même gamme de prix) ou tenter de rajouter 50 euros pour l'A500 (mais je n'en ai vraiment pas envie). grâce au coupon fnac.

Ça doit le produit le plus mal testé au monde (un des avis positifs, l'autre un des produits les plus pourries de sa gamme quasiment)

Comment c'est possible d'avoir des tests qui passe d'un extrême à un autre, en plus avec les gens qui balance comme quoi y aurai des infiltrés Archos, fnac et tous le bordel j'en deviens parano!!!

Modifié par flouziz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu as 7 jours de rétractation si tu achètes par correspondance en France ? Tu as quand même le temps de la renvoyer si vraiment elle ne te convient pas...

Achète la par correspondance à un magasin qui a un bon SAV pas chiant, ça sert toujours. Genre ne l'achète pas sur le magasin Archos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en faite c'est pour un cadeau de nöel pour mon frère (je sais quand même que je ne résisterais pas à l'ouvrir) mais bon j'aimerai prendre un truc bien (coupon fnac -100 euros eh oui ça fait du bien d'être un déçu de la touchpad dès fois)

Donc voilà par rapport à l'Acer A100 (bon c'est un 7 pouces) d'ailleurs juste un petit HS personne n'arrive à se mettre d'accord si c'est une 512 ou 1 go de ram si quelqu'un par hasard à la bonne infos (car vu sur un déballage dans le carton 1go de ram) vu dans sur le site d'Acer c'est 512 et conflit sur certains site de test ou le testeur annonce 512 et les commentateurs 1go et j’arrêterai là mon HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil prend l'Acer, ou autre mais pas Archos!

Teste en magasin tu verras la différence de qualité, ce que vaut l'écran (ou pas ^^) et la soi-disante fluidité de la tablette

Au niveau qualite, c'est clair qu'Archos est pas au niveau.... mais ce qui me chagrine le plus c'est de constater que la gen9 est meme de moins bonne qualite (finition) que la gen8.

De plus, meme s'il faut admetre qu'au niveau connectique on a affaire a ce qu'il y a de mieux sur le marché,je regrette de constater que le usb host ai disparu au profit d'une micro usb host nettement moins pratique.

Bref des details agacants... dommage car en utilisation pure, elle n'est pas moins bien que les autres android 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en faite c'est pour un cadeau de nöel pour mon frère (je sais quand même que je ne résisterais pas à l'ouvrir) mais bon j'aimerai prendre un truc bien (coupon fnac -100 euros eh oui ça fait du bien d'être un déçu de la touchpad dès fois)

Donc voilà par rapport à l'Acer A100 (bon c'est un 7 pouces) d'ailleurs juste un petit HS personne n'arrive à se mettre d'accord si c'est une 512 ou 1 go de ram si quelqu'un par hasard à la bonne infos (car vu sur un déballage dans le carton 1go de ram) vu dans sur le site d'Acer c'est 512 et conflit sur certains site de test ou le testeur annonce 512 et les commentateurs 1go et j’arrêterai là mon HS

Et sinon jviens de voir, que la asus transformer 16go + dock clavier est plus éligible au bon de 100€ ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais il est des conneries et des exagérations que je ne peux laisser passer.

"Angles de vision catastrophiques", comme "on ne peux pas faire une partie à deux ou regarder une vidéo à deux avec mon épouse" ? comme "on ne peut pas regarder la tablette à deux de chaque côté d'une table (l'un à l'endroit, l'autre à l'envers)" ?

Après 3 semaines, je cherche aussi la non-fluidité de cette tablette. J'ai beau regarder les heures de vidéos que j'en ai faites. Je n'ai peut-être pas les même critères.

Puisqu'on parle de l'ACER, on va être honnête jusqu'au bout, ça nous changera :

- 299 € sans 3g en 7" (80G9 : 300 € avec 3g en 8"),

- "les tablettes d’Acer ne peuvent pas se recharger depuis leur port MicroUSB" : bye bye la batterie de secours externe si pratique avec mes tablettes. Ça aurait pu compenser l'autonomie "catastrophique" !

- "elle fait un peu plus épaisse et la coque en plastique avec un design arrondi n’arrange pas en soi."

- "Le design est sobre et discret, même si j’aurais aimé avoir des matériaux un peu plus classe que du simple plastique brillant comme c’est le cas avec son grand frère, l’Iconia Tab A500. D’un autre côté, vu le prix ultra-compétitif de l’appareil, il ne faut pas trop en demander non plus." (Nota : pour Archos, le plastique est inacceptable, pour ACER, ça va).

- "Rien de spécial à dire donc si ce n’est qu’il vous faudra éviter le soleil parce que oui, l’écran est de type brillant pour notre plus grand plaisir… Ou pas."

- "Pour ce qui du multimédia, pas de grosses surprises puisque c’est Android Stock, avec donc ses limitations. Pour ce qui est de la vidéo, Android Stock oblige, il vous faudra passer par un lecteur multimédia externe comme MoboPlayer pour lire des fichiers non supportés de base par Android." : faut aller chercher ailleur ou ré-encoder. Il y a encore des tablettes qui en sont là ? C'est quand même le minimum !

- "Je ne sais pas si c’est dû à la taille d’écran ou à la résolution, mais toujours est-il que certaines applications ne fonctionnaient pas sur l’Iconia Tab A100 alors que ça fonctionne parfaitement sur l’Iconia Tab A500 ou l’Asus EeePad Transformer." : ben ? il n'y a pas qu'à Archos que ça arrive !

- "Elle intègre malheureusement une batterie digne d’un smartphone… Du coup, on se retrouve avec une autonomie dans les 4h30 en utilisation et ce, que cela soit en vidéo ou juste en mode internet via WiFi. Avec une telle autonomie, Acer aurait dû au moins proposé la recharge via le port microUSB pour ne pas avoir à se trimbaler le chargeur propriétaire…" : tablette de bureau.

Je ne parle pas d'APN car : "Je vous avouerai que je n’ai pas testé plus que ça, tellement je trouve cela stupide de prendre des photos avec une tablette."

Maintenant on peut discuter.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran s'assombrit un peu rapidement vers le bas, le seul assombrissement un peu gênant uniquement pour de la vidéo (ne me gène absolument pas pour un jeu. Question de contraste et de couleurs flashy je suppose). Suffisant pour être 3 autour. Pas suffisant pour regarder un film à 80° d'angle vrs la droite au cas où quelqu'un aime à regarder ses films depuis la tranche droite.

Je suis approximativement à 90° sur la gauche (pas de perte de couleur), plutôt vers les 30° à droite (assombrissement rapide ensuite), le 0° étant de face. 90° vers le haut, 15-20° environ vers le bas.

Pas de bulle en tenant la tablette sur le plat de la main, ou en la pinçant entre le pouce et le plat de la main. Pour les faire apparaitre il faut que je la tienne en repliant les doigts et en la tenant sur le bout des doigts, comme on le voit sur plusieurs vidéo censées démontrer un problème: une position absolument pas confortable. Bref, je ne vois pas de bulle en utilisation normale.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ne pas séléctionner les passages qui t'interesse dans les test, mais de copier tout les paragraphes d'un sujet.

Une sorte de petit miracle, pour ce secteur, puisque la 80 G9 possède un ratio de contraste moyen proche de celui des modèles en dalle IPS (sauf iPad 2), avec un résultat de 738:1, contre 760:1 en moyenne sur les tablettes en IPS. Rappelons que le contraste moyen des dalles TN sur les tablettes tactiles tourne plutôt autour de 350:1.

Archos change radicalement de style en format 8 pouces puisque la tablette affiche un ratio 4:3, comme l'iPad ou la feu TouchPad de HP, contre 16:10 pour la 101 G9. En résulte un usage plus homogène dans les deux sens d'affichage, paysage ou portrait (pour le web surtout et la navigation interne).

Un format physique et d'affichage qui rend la tablette plus mobile encore. Discrète dans un sac, la 80 G9 est légère (465 grammes) et possède une masse bien répartie.

Soit, en résumé, un excellent lecteur multimédia, ce qui est (trop) rare sur tablette

Comme toujours, Archos a l'excellente idée d'introduire une béquille au dos. Idéale pour regarder une vidéo ou avoir un écran stable lorsque l'on connecte des accessoires type clavier + souris.

La 80 G9 dispose ainsi d'une autonomie moyenne en vidéo de 6H30. de quoi exploser la concurrence des tablettes 7" soit dit en passant.

Toutefois, au-delà de la note finale, s'il vous fallait une tablette "compacte" à moins de 250 euros, c'est ici qu'il faut chercher, assurément.

c'est également sur lesnumériques.

Bref quand on lit convenablement, c'est un test plutôt en faveur de la tablette. et quand ils vont tester la version 4460 a 1.5Ghz, avec les retours sur que archos a déja sur la version de base, elle va juste être génial.

Modifié par karenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...