Aller au contenu

[Question] Chainfire 3D : marche ou pas ?


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai cherché sur plusieurs forums mais j'ai pas trouvé la réponse à la question. Je la pose donc ici.

Avez-vous déjà testé Chainfire 3D sur votre Sensation ? Quels jeux sont jouables ? :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une application (root) qui donne la possibilité de jouer aux jeux de la Tegra zone sur des smartphones qui ne sont pas équipés du processeur Tegra.

Apparemment il marche sur les processeurs Qualcomm mais le message laisse à réfléchir :

:excl: Installing the CF3D driver may cause your device to not boot. In that case you will need to re-flash your firmware, or restore a CMW backup. Are your sure you want to continue ? :excl:

Étant novice, je crains faire une fausse manip et abîmer mon précieux :P

Quelqu'un aurait déjà essayé ? ^_^

Lien : https://market.andro....chainfire.cf3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé, faut dire que je ne suis pas trop jeux super puissants. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de te méfier et de bien te renseigner avant de te lancer, même si je doute qu'un tel mod puisse bricker le tel. Mais encore une fois, je ne sais pas comment ça fonctionne, donc prudence ! Au pire d'après ce qu'ils expliquent, tu auras à réinstaller ta ROM de zéro ou remettre un backup, pas dramatique donc :)

Il faut faire gaffe à une chose que j'avais lu chez XDA je crois : la dernier version de la ROM de HTC (1.45) a des soucis pour faire tourner les jeux 3D, même les compatibles plantent et occasionnent des reboot.

Question au passage : à quoique servent les jeux 3D sur des smartphones ne gérant pas la 3D comme le Sensation ou les autres listés sur le descriptif ?

On remarquera au passage que le Sensation ne fait pas partie de la liste des tests concluants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites