Gr0m74 Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) HELP !! Voici mon config de départ : X8 rooté + FroyoBread v0.23b J'ai suivi le tuto pas à pas pour déverrouiller le bootloader et tout s'est déroulé nickel (j'ai bien le "r" à la place du "R") Je voulais maintenant installer Jelly Bean (RC1b). Je commence donc par télécharger le kernel E15i_JBMiniProject_v04.ftf et la ROM X8_JBMP-RC1b sur XDA. Je place le kernel dans le répertoire firmwares de Flashtool et je lance le flashage --> là-aussi tout se passe comme prévu. Mais au reboot de mon téléphone j'ai bien l'écran d'accueil Jelly Bean mais la led passe ensuite à l'orange puis au rouge et mon X8 reboot de nouveau et n'arrête plus de rebooter avec à chaque fois la même séquence : écran JB, led orange, led rouge, reboot, etc... Une seule solution : enlever la batterie. J'ai essayé de : - remettre la batterie et d'appuyer sur la touche retour mais xRecovery ne prend jamais la main, je retombe dans le cycle des reboot - flasher un autre kernel que j'ai trouvé dans le rép firmwares de flashtools (X10_V1_BLRelock.ftf) mais j'ai eu une erreur (ce qui n'est pas vraiment étonnant je pense) et c'est reparti pour les reboot... Il me semble qu'il faudrait que je flash le bon kernel non ? le pb c'est que je ne sais pas lequel. Merci d'avance pour votre aide... EDIT: je viens de réaliser que mon tél à brické... (je ne pensais pas que c'était si grave...) du coup j'ai mis un post également dans le tuto "réparer son tél brické" car aucune méthode ne semble fonctionner pour moi... Modifié 22 novembre 2012 par Gr0m74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuizmoAttack Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Si quelqu'un peut m'aider se serait cool :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owlygirl Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Hello ! Juste pour dire que j'ai réussi à le dévérouiller, en ayant GingerDx v28 :) Allez je tente le nouveau kernel ! GuizmoAttack d'après ce que j'ai compris ya plus rien à faire il me semble.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Bouyssou Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Je ny arrive pas.. Je n'ai pas le "r" ... Help plz! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Salut, A quel moment est ce que ça ne marche pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Bouyssou Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 ça ne marche pas au niveau de l'invite de commande. ça ne me met pas comme toi à la fin. Ya pas ecrit la ligne "successful .... " Ya écris ; "error cannot erase device" Merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Tu es bien rooté? Sinon essaie d'envoyer une copie des logs que ça t'affiche ou une capture d'écran voir si on peut trouver le point où ça cloche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Bouyssou Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Oui oui je suis bien rooté, j'ai même la rom cm7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Et tu as le "R" en majuscule? Sinon envoie nous une capture d'écran de quand ça t'affiche l'erreur voir ce que ça dit avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Bouyssou Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Hum hum ... pas hyper explicite leur truc ... Truc que je peux te proposer d'essayer, c'est de faire une sauvegarde CWM, retourner sur la rom d'origine pour déverrouiller le bootloader et après tu pourras remettre ta rom. Peut être que c'est le fait que tu sois en rom custom qui bloque. Sinon, tu peux aussi tenter de voir avec un autre pc si tu as le même soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Bonjour bonjour, Voila, je reviens ^^ pour savoir s'il y avait une solution depuis le temps pour deverouillé les pauvres bootloader +11w29 :) merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Salut, Bah je vais plus trop sur xda voir si ça a bougé mais pour le moment personne n'a rien rapporté ici. A voir si tu tate un peu en anglais de faire un tour sur xda ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Salut, Bah je vais plus trop sur xda voir si ça a bougé mais pour le moment personne n'a rien rapporté ici. A voir si tu tate un peu en anglais de faire un tour sur xda ^_^ Je suis aller voir avec un outil "setool1" certains arrivent a deverouillés des bootloader 11w35 (j'ai le 32) mais ils n'ont pas été très explicite depuis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 ben y a un mec du forum qui a réussi un 11w32 ici https://forum.frandroid.com/topic/75044-tuto-deverrouillage-du-bootloader/page__st__380#entry1972414 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.