Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLAGE DU BOOTLOADER


rayji

Recommended Posts

C'est bizzare pourtant je l'ai desactiver .... xD

Toute façon j'ai renisialiser mon portable .... par contre sous rom eclair enfin rom d'origine j'arrive pas à desimblocker mon portable enfin le mesage automatique s'affiche pas ... bon le temps que je root & que j'installe xrecovery et que je remttent GingerDX x)

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayji a ton avis je devrais faire quoi ?? rester sous la 2.1 et essayer mais avec le 2éme cas ou re installer Ginger DX saisir mon code deverouillage puis refaire la 1er méthode x) ??

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alllez Hop ! Je sort la Champagne !!!!!

Bootloader deverouiller !!!!!!!! Quand il redemarer je stresser à mort !!!!!!! Ouf sa fait du bien .... Je te remercie infiniment Rayji !!

Bon maintenant que mon bootloader est deverouiller je peux mettre des roms avec kernels laquels me conseiller vous pour le 2.3 ?? ( je cherche une qui a vraiment l'apprence d'une vraie rom xperia 2.3 )

Je r

1333973254.png

Modifié par Blasters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben super, je te conseille cette rom qui a vraiment l'apparence d'une 2.3 officielle, et sur XDA tu peux trouver des add-ons qui permettent de remettre le stock lockscreen et plus encore : http://forum.frandro...ine-v10-finale/

Du coup pour le kernel c'est nAa v11

add-ons ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1520155 (zip à flasher)

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir j'ai un probleme ils m'affichent :

Welcome to S1 identify tool

TO CONNECT NEXT PHONES

X10 Xperia,E10 Xperia Mini,E15 Xperia X8,U20 Xperia Mini Pro

LT15 Xperia ARC,MT15 Xperia NEO,R800 Xperia PLAY

PRESS AND HOLD "BACK" BUTTON...

PLEASE ATTACH TURNED OFF PHONE NOW

llbug:[\\?\USB#VID_0FCE&PID_3149#42583930324B4D474231#{a5dcbf10-6530-11d2-901f-00c04fb951ed}] open error: "Le fichier spécifié est introuvable"

Elapsed:26 secs.

*

j'ai ettein le tel

puis je l'ai rallumé en maintenant le bouton retour é quand l'ecran s'est affiché j'ai branché mon tel é il m'affiche llbug:[\\?\USB#VID_0FCE&PID_3149#42583930324B4D474231#{a5dcbf10-6530-11d2-901f-00c04fb951ed}] open error: "Le fichier spécifié est introuvable"

je ne comprend pas :o

m'aidééé m'aidéééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça importe peu, tant que ton ordi à accès au mode ADB. Normalement, ça devrait fonctionner avec les 2 (moi je l'ai fait sous GDX donc je n'avais pas ces options, mais je n'ai pas activé le stockage de masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voila sur ma batterie j'ai 11W27 et sur le cache: 1239-7525 3W28

Vous dites qu'il ne faut pas que ça soit supérieur à 11W26 mais sur XDA j'ai trouvé ça:

Lloir................____, 11W28, unlocked bootloder successfully
cf: http://forum.xda-dev...=1399381&page=7

&

Repeat after me ...

11W28 is lower than 11W29

11W27 is lower than 11W29

11W26 is lower than 11W29

11W25 is lower than 11W29

11W24 is lower than 11W29

11W23 is lower than 11W29

11W23 is lower than 11W29

11W22 is lower than 11W29

11W21 is lower than 11W29

11W20 is lower than 11W29

11W19 is lower than 11W29

11W18 is lower than 11W29

11W17 is lower than 11W29

Basics of Mathematics, Elementary School, 1st Class, 2nd hour

-> ce qui me laisse croire que ça peut fonctionner pour le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta batterie ou sous ta batterie ?

Parce que ce n'est pas le même numéro et c'est celui sous la batterie qui est important apparemment, ensuite on a dit 11w26 dans une mesure de précaution, je crois que jusqu'à 11w29 c'est 75% de chance de réussite et ça diminue progressivement.

Certains ont réussi avec 11w40 et d'autres ont eu un hard brick avec 11w10, c'est pas une science exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les composants sont fais séparément puis assemblé, c'est pour ça que l'on considère la date de la batterie mais que c'est pas une limite inémuable et que les probabilités se réduisent au fur que tu t'éloigne au dela du 11w29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle:

11W32 sous la batterie (sur mon X8 donc)

PS: je l'ai eu fin aout

EDIT: j'ai réussi à déverrouiller le bootloader, j'ai installer le kernel: E15_nAa-ics-01_2.6.29.6-nAa-ics-01, après j'ai voulu voir le kernel installé donc je l'ai allumé et blocage sur le logo froyobread -> brick (avec toujours accès au recovery)

Donc install de la MINICM9 (nAa-ICS), mais impossible de la faire fonctionner, chargement en écran noir, mais j'ai quand même accès au code pin, paramétrage portable mais c'est comme si le tactile ne fonctionnait pas.

Je vais flasher le dernier kernel: E15_nAa-ics-01_2.6.29.6-nAa-ics-02 qui date d'il y a 4 jours et je verrais bien.

EDIT2: en mettant le dernier kernel, ça fonctionne, la Rom est vraiment sympa (désolé du HS, mais les fix sont vraiment utile?)

Modifié par ben53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...