Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLAGE DU BOOTLOADER


rayji

Recommended Posts

Normalement si tu as tous ces accès refusés c'est parce qu'un antivirus bloque ADB.exe (et chez toi te le supprime par la même occasion). Tu es sur d'avoir désactivé tous tes antivirus ? Et tu n'aurais pas un autre programme qui pourrait avoir la même fonction ?

Si jamais as-tu une autre machine de dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes sur un autre ordinateur si tu en as un à ta disposition !!! Il doit s'agir d'un programme installé sur ton ordinateur et qui tourne en tâche de fond et qui supprime ADB.EXE en le prenant pour un virus, vu que certain antivirus considèrent adb comme un virus...

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Your welcome !!! Maintenant, le plus dur est passé, flasher un kernel est moins risqué !!!

Quelle ROM compte-tu installer ??? Avec quel kernel ???

En tout cas, content de t'avoir aidé !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu es sur la ROM SE 2.1 Update-1, essayes ces diverses manipulations dans l'ordre jusqu'à que ça marche :

- Premièrement, essayes de retélécharger l'archive (http://www.mediafire...pfkwb8v007fu3e0) et de relancer la manipulation.

- Si cela n'a pas d'effet, essayes de désactiver ton antivirus sur ton ordinateur.

- Si cela ne fonctionne pas, vérifie si tu as activé le débogage USB dans "Paramètres -> Applications -> Développement -> Débogage USB"

- Si ça ne marche toujours pas, vérifie si tu possède bien un accès ROOT sur ton téléphone avec ceci : https://play.google....m9vdGNoZWNrIl0.

Tu installes l’application avec le Market, tu l'ouvres et tu clique sur "Check root" pour vérifier si tu possède un accès ROOT.

- Si c'est inefficace, essayes la même manipulation sur un autre ordinateur (dans la mesure du possible) en ayant désactivé son antivirus.

- Si c'est toujours inefficace, essayes d'installer un ROM Custom fonctionnant sur un kernel stock comme GingerDX et réessayes la manipulation sous cette ROM en ayant activé le débogage USB. Pour installer GingerDX, cliques ici : http://forum.frandro...gerdx-237-v026/

- Enfin, si tout ça ne fonctionne pas (en cas extrême), essayes de déverrouiller ton bootloader avec Flashtool, je ne serai t'expliquer comment car je ne l'ai jamais fait mais Google est ton ami !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye je te dis quoi

essayes de retélécharger l'archive et de relancer la manipulation. Laquelle la .ZIP ?

  • S1 tool : Pour savoir si vous pouvez ou non le débloquer.
  • msm7227 : pour le déblocage en lui même.
    ?
    Edit : Oui , j'ai un accès root
  • Et , je n’arrive a rien télécharger pourrais-tu télécharger et me dire ce qui ne va pas ou tu n'aurait pas skype ?

Modifié par X8-Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pour l'archive, je parles de msm7227 (j'ai rajouté le lien dans la réponse).

2- Si tu as un accès ROOT, sautes la question

3- Qu'est-ce que tu n'arrives pas à télécharger ???

Le plus simple serait d'essayaer de changer d'ordinateur et de répéter la manipulation.

Modifié par ledelete
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr d'avoir désactivé ton antivirus, car il semble qu'un programme empêche la communication entre ton téléphone et ton PC.

Sinon, essayes d'installer une rom custom fonctionnant sous stock kernel et répète la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stock kernel, tu l'as déjà d'origine sur ton téléphone, car il s'agit du kernel de sony ericsson, donc pas besoin de t'en préoccuper...

Sinon, pou installer GDX, télécharge l'archive à cette adresse (http://www.mediafire...tq3dcvzlmy8zpk) mais sans la décompresser, places-la à a racine de ta carte SD, redémarre dans le ClockWorkMod Recovery puis fait un backup de tes donnés (au cas où) et enfin, installe la ROM en allant dans "install custom zip" -> "choose zip from sdcard" -> choisis le zip que tu as téléchargé.

Enfin, FAIT UN "FULL-WIPE" AVANT DE REDÉMARRER TON TELEPHONE ("wipe data/factory reset" ), cela supprimera tout tes donnés. Enfin, redémarre ton téléphone.

Pour de plus amples informations, va sur cette page : http://forum.frandro...gerdx-237-v026/

PS : Il n'est pas judicieux de se lancer dans le déverrouillage du bootloader sans savoir comment installer une ROM Custom et encore moins en sachant ce qu'est un stock kernel...

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourra pas redémarrer dans le bootloader sans avoir auparavant déverrouillé le bootloader. Même sous CM7 V1, le déverrouillage ne fonctionne pas, curieux, c'est sur la ROM CM7 V4 pour stock kernel que j'ai déverrouillé mon bootloader et cela a fonctionné parfaitement...

Mais d'après ce que j'ai vu sur ton screenshot, ta ROM actuelle ne possède ppas un fichier important nécessaire au déverrouillage car sans lui, impossible de "patcher" le programme de déverrouillage dans ta ROM (il s'agit du fichier "libmiscta.so" dans le dossier "/data/local/tmp/fixPart"). Pour résoudre ce problème, il faut flasher un autre kernel custom...

Essayes d'installer CM7 V4 (https://forum.frandroid.com/topic/102157-rom-x8-cyanogenmod-7-rc1-v4-stock-kernel/) et de retenter de déverrouiller le bootloader, vu que tu dois déjà savoir t'y prendre.

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possède déjà CyanogenMod 7 V1, clockworkmod est déjà intégré, il suffit juste de tapoter l'écran au démarrage lorsque le logo Sony Ericsson apparait pour y entrer.

Donc débrique ton Xperia X8 avec le tuto disponible dans la section tutoriel, réinstalle CWM sur la ROM SE 2.1, installe CyanogenMod 7 V4 et essaye de déverrouiller ton bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquite n'imagine même pas le nombre de fois que j'ai dû le debrique tout est OK je les unlock merci a toi :P mais la minicm9 jen ai pris une il y avait une souris bizzar bleu j'ai remis une autre c'est 4.0.3 ET NON .4 bref la je cherche la bonne :)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !!! On est enfin arrivé à déverrouiller ton bootloader !!!

Bref, profite bien de ton téléphone et installe la ROM qui te convient !!!

PS : MiniCM9 3.0.2 intègre Android 4.0.4 sous le kernel nAa ICS, et c'est, je pense, la ROM ICS la plus aboutie du moment !!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootloader déverrouillé avec succès !!!!! :D Mon chiffre était 11W13 sur la batterie et 11W19 (bizarre... :S) enfin bon, merci pour ce tuto, j'en avais grandement besoin même si j'en avais grandement peur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...