Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLAGE DU BOOTLOADER


rayji

Recommended Posts

J'avais vu cette vidéo sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=Sb9e99VT3Os

On pouvait débloquer le bootloader avec Flash Tool, pensez-vous que cela peut marcher car j'ai une erreur lorsque je lance le dévérouillage du bootloader avec ce tutoriel...

Merci

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le téléphone qui refusait l'accès ROOT, car j'étais sous la ROM stock SE 2.1. Je rééssayerais pendant les vacances d'été sous une autre ROM custom car je n'ai pas envie de bricker mon téléphone en pleine période scolaire....

Merci quand même,

LEDelete

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEEEEEEEEESSSSSSSS !!!

-LOADER VERSION : "r4A060"-

Bootloader dévérouillé avec succès sur Xperia X8 11W23 !!!

Merci beaucoup, la première tentative ayant échoué (Fu*k*ng bootloader !!!), j'ai rééssayé une deuxième fois sans beaucoup d'espoir et ça a marché !!!

Il me reste plus qu'à installer un autre kernel !!!

Merci à vous tous pour ce tutoriel !!!

LEDelete

PS : Je pense que c'était l'étape la plus grande et la plus risquée pour pouvoir installer un autre kernel et une autre ROM, qu'en pensez-vous ???

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est l'étape la plus risquée.

Maintenant que tu l'as réussie (Yes B)), essaye juste de ne pas te planter quand tu flashe un kernel mais normalement c'est moins risqué.

J'ai jamais eu de soucis au niveau du kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué juste avant le démarrage du téléphone lorsque le bootloader est dévérouillé, la LED s'allume 1/2 seconde juste avant la vibration lorsqu'on appuie sur le bouton "power". Je pense que c'est un signe pour dire "le bootloader est dévérouillé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait déjà la méthode pour le relocker sur le lien que j'ai filé dans mon tuto, mais je ne l'ai pas traduit parce que je ne pensait pas que ça servirait beaucoup. Si vous voulez je peux traduire pour compléter on tuto (mais je n'essaierai pas la manœuvre).

Je vois pas vraiment comment on pourrais faire plus simple. C'est déjà juste un clique mais beaucoup d'explication pour dire comment ça se passe. Si je voulais simplifier mon tuto au max j'aurais pu écrire :

- télécharger msm7227

- lancer le

- attendez la fin

mais du coup ça ne serait plus un tuto ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien jusqu'à l'étape 5) mais à partir de là je ne sais plus quoi faire...

Mon téléphone est branché et monté, en mode débobage et j'ai eu le message "SEMC SIMLOCK CERTIFICATE" mais lorsque je lance le fichier "msm7227_semc.cmd" et que j'appuie sur une touche voila ce qui est affiché :

1337973966-Sanstitre.png

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci !

Modifié par FirmYn2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste décompresser le fichier msm7227.rar, allez dans le dossier décompressé et lancer "msm7227_semc.bat". Il ne faut surtout pas déplacer les fichiers contenus dans le dossier décompressé !!!

Sinon, rééssaye de retélécharger le RAR, le redécompresser et relancer la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore testé car j'aurais encore une question :

Sur le site Orange, mon Android est reconnu comme un X8 Shakira et j'ai vu que l'on pouvait choisir entre les 2 sur le flash tool !

Et aussi pour le fait qu'il ne trouve pas le fichier ADB.exe dans le dossier Boottools, c'est normal car il n'y en a pas !

Modifié par FirmYn2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas plutôt sur le logiciel PC Companion qu'il est reconnu comme un X8, car sur le site orange, c'est normal qu'il t'affiche un X8 car ce doit être le téléphone que tu as acheté avec un forfait (téléphone à 1 €).

C'est le logiciel PC Companion qui te permet de mettre à jour ton X8, pas le site orange...

Autre question, tu as dit que l'on ouvait choisir "entre les deux" sur flashtool, que veut-tu dire par là ??? Entre deux quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ma suis trompé, c'est dans la mise à jour de la Baseband qu'il me demande de choisir entre un X8 normal et un X8 Shakira !

Par contre je n'ai jamais vu de processus ADB.exe sur le gestionnaire des tâches de mon PC après avoir installé Flashtools !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de X8 normal et de X8 shakira, shakira c'est le nom de code du X8 comme Robyn pour le x10 mini

Si il n'y a pas de ADB.exe retélécharge l'archive et regarde de nouveau, s'il n'y est toujours pas dit le ici et je réup l'archive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-testé, mes anti-virus (Avira et Microsoft security) sont désactivés mais quelque chose supprime ADB.exe et je ne sais pas c'est quoi !

J'ai tout de même réussi à le lancer sans que ADB.exe soit supprimé et voila ce qu'il m'affiche :

1338043491-86ng.png

Ça ne marche donc toujours pas !

Heeeeeeeeeeeeelp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...