Aller au contenu

Avis sur votre autonomie avec une batterie 1900mAh en journée type ?


abigaellee

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Afin de pouvoir me faire une idée sur mon probleme d'autonomie j'aurais voulu savoir votre journée type avec le sensation?

Donc en fait pouvez vous me dire sur une journée combien vous perdez en batterie et donc votre utilisation genre la synchro, le wi fi, en moyenne le nombre de texto etc ....

Ma journee type :

levee 7h00 tel a 100%

je recois a peux pres une 20ainesms auxquels je reponds donc environ le meme nombre en envoi de texto

3/4 appels de mon petit mari d'environ 5mn

je consulte 1-2 mes mails

et vers 19h je suis a environ 25%

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier Word ça te vas ? Je tiens mes comptes depuis quelques jours que j'ai la batterie Anker avec pas mal de détails :) Je me suis aperçu que j'avais connu quelques soucis à un moment à cause de "System Android" d'ailleurs mais en général je tiens 2 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca m'interesse comme ca je pourrais voir par rapport a la mienne mais comme tu le sais deja je tiens tout juste une journee et franchement ca me gonfle j'en suis meme a me demander si finalement je v pas passée au evo 3d

Ok ben je te joins avec ce post ;) J'espère que ça te sera utile.

Pour info je suis toujours en luminosité automatique et je désactive le réseau mobile dès que je ne m'en sers pas.

Pour le Evo 3D, c'est toi qui vois, je ne le connais pas. Tu peux l'avoir pour pas cher :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui carrement j'en reviens pas avec une conso a peu pres similaire a la tienne a 7h00 je suis a 100% et ensuite je perds a peu pres entre 5 et 10% en veille par heure et sans wi fi et quand je m'en sers je t'en parle meme pas.

demain je vais faire le meme test avec les données reseau de coupe pour voir.

pour le evo en fait le mien devrait passer en garantie et du coup ce sera un avoir mais en meme temps j'adore mon sensation.

et j'ai telecharge battery widget monitor pro pour me faire une vraie idee de la conso en batterie et qui me donne justement une estimation de la tenue de la batterie.

Pour le moment l'estimation de la batterie par ce logiciel de 100% a 0% est de 11h56

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si le fait de faire beaucoup de sms mange plus de batterie que le reste ca crains car je suis grande consommatrice de sms :)

Bah oui mais j'avais déjà remarqué ça sur mon Hero : si j'envoie des SMS pendant genre 20 min (en conversation avec une ou deux personnes), je peux perdre 10 ou 15% de batterie ! Donc autant voire plus qu'en surfant via Wi-Fi...

Après c'est peut-être parce que j'utilise Handcent SMS, faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur le fait d arriver à voir si il y a un problème materiel en comparant des utilisations normales..

Selon moi, même en étant le plus descriptif possible, il y a tellement de difference d utilisation, de réseau, de widget sur le bureau, de Twitter/Facebook ou pas etc... que ça induit des biais.

Peut etre faudrait il aller sur des utilisations plus type : comme la méthode mode avion plus écran allumé en permanence d HTC par exemple... et voir si la perte est dans les clous.

Ou alors une veille en mode avion et sans toucher le téléphone pour voir si il n y a quasi pas de perte... etc.

Parce que suffit que entre 2 sms l un de vous attends 2minutes écran allumé et pas l autre, ça doit jouer sur la conso.

Perso, avec batterie d origine, Rom sfr d origine, et une utilisation que j appelle normale, c est à dire tout en push (mail, contact, sense, agenda, et sauf la meteo), un peu de surf, quelques sms (peu) et en fonction du nombre d appel je finis la journée d environ 14h autour de 25-30% (et jusqu'à 10% si appels long ou beaucoup de surf).

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Stig...

Je suis en ROM Orange (pas encore eu le courage et le temps pour passer en ROM HTC) avec la batterie livrée avec le tél.

Je tiens 40h environ (parfois un peu plus parfois un peu moins mais toujours au moins 24h sauf si jeu) de 100% à 0% et mon utilisation type est la suivante :

3G activée non stop, synchro coupée la nuit pour éviter la sonnerie d'une notif (synchro tout Google [contacts, mails, agenda, reader] plus météo HTC), quelques SMS (peut être 10 par jour reçus + envoyés cumulés), 10 ou 15 min d'appel par jour, màj des applis market, un peu de net... en même temps je suis au boulot la journée et je ne peux pas passer 1 heure à glander sur mon tél :D

EDIT : J'ai oublié d'ajouter que mon tél me sert de réveil matin donc il n'est jamais éteint sauf quand j'ai vidé la batterie à 0% alors je le laisse charger éteint (mais pas la nuit donc). Donc réveil tous les matins du lundi au vendredi avec sonnerie perso (sonneries persos aussi pour certains contacts et pour la sonnerie par défaut). Je ne désactive jamais le réveil et il sonne toujours une fois dans le vide quand j'ai pris des jours avant que je pense à l'arrêter :D.

Sinon il charge la nuit de 23h-00h à 6h15 quand j'en ai besoin.

En widget je n'ai que l'horloge météo HTC, les contacts favoris, les SMS HTC, le contrôle de l'alimentation Android (pour activer la luni auto ou à fond essentiellement) et la chaîne météo.

Je suis en lumi fixe (1/4 environ sur la barre de réglage) la plupart du temps et je passe en automatique ou à fond en extérieur pour pouvoir voir qq chose sur l'écran. Extinction auto de l'écran au bout de 45 secondes.

J'ai également 3G watchdog pour le suivi conso data (plus par curiosité qu'autre chose) et battery indicator pour connaître mon % exact de batterie.

Pour exemple, ce matin tél débranché à 6h16 et il me reste 90% sachant qu'un pote m'a appelé sur le fixe et que j'ai du passer environ 20 min sur le net pour voir un truc avec lui pendant qu'il m'appelait (j'ai 6Mo reçus et 3Mo envoyés aujourd'hui).

Pour faire un vrai test de capacité de la batterie, à mon avis, il faut wipe total pour n'avoir aucune appli installée et laisser le tél vivre sa vie sur une journée en ayant une utilisation habituelle sans applis :D.

Il peut y avoir des tas de raisons pour expliquer une surconsommation d'énergie et ce n'est pas facile de comparer ça sur un forum.

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais je pense avoir un reel soucis avec mon tel j'ai teste en full wipe sans aucune installation et ma batterie se vide de la meme facon que ce soit celle d'origine, la 1700 ou la 1900. Et ce qui est surtout penible c'est que contraiment a vous chez moi tout est coupé donc pas de wifi pas de 3g pas de synchro avec aucune appli. Donc autant dire que je devrais tenir minimum 24 h ce qui est loin d'etre le cas.

Parcontre ca donne quand meme bien une petite idee de ce que devrait etre l'autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais je pense avoir un reel soucis avec mon tel j'ai teste en full wipe sans aucune installation et ma batterie se vide de la meme facon que ce soit celle d'origine, la 1700 ou la 1900. Et ce qui est surtout penible c'est que contraiment a vous chez moi tout est coupé donc pas de wifi pas de 3g pas de synchro avec aucune appli. Donc autant dire que je devrais tenir minimum 24 h ce qui est loin d'etre le cas.

Parcontre ca donne quand meme bien une petite idee de ce que devrait etre l'autonomie ;)

seb n'a pas le meme probleme que toi en autonomie? si c'est le cas, c'est pas la anker qui a foutu le bordel ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est surtout penible c'est que contraiment a vous chez moi tout est coupé donc pas de wifi pas de 3g pas de synchro avec aucune appli.

tu n'as vraiment rien de synchro en arrière plan ?

Je demande parce que quand je suis passé de la Revo HD 3.1.1 à la 3.6.0, j'ai eu l'appli twitter qui me bouffait littéralement ma batterie, je perdais facile 20% en 1h30 sans rien faire .. et quoi que je fasse impossible de l'empêcher de ce synchro toute seule =/ du coup je suis revenu en 3.1.1 et la plus aucun problème.

Je suppose que tu as essayer un wype stat battery, donc, il y a une possibilité que le problème vienne de ta rom (car si je me fis a ta signature, tu es sous rom custom =P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais pas essayer la méthode HTC pour tester l autonomie... À savoir charger à fond, mettre en mode avion, désactiver l economiseur d écran et laisser le téléphone allumé pendant 1 heure il me semble (faudrait retrouver le post ou l on en parle).

Parce que par exemple, moi je sais que j ai battstat (widget de batterie en écriture lettre) sur le bureau qui me pompe un max, j ai extended control aussi, j ai data counter, j ai une horloge en widget qui bouffe aussi... Donc ça depend vraiment... Et puis c est sur qu en rajoutant la nuit avec data coupée je passe les 24h facile jusqu'à 0 (vu qu en data coupée je dois bouffer au max 5% sur une nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai retrouvé la methode HTC à tester à mon avis.

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien essayer d’activer le mode sécurisé. Ce mode est pour désactiver certaines applications tierces sur le mobile, qui parfois causent de tels soucis.

Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Vérifier que le téléphone soit éteins. Ensuite allumez-le. Une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez la touche Volume bas jusqu'à ce que le téléphone vibre. Si cela persiste, il ne resterait que réinitialiser le portable aux valeurs d'usine pour vérifier si c'est un problème d'ordre logiciel ou non.

Concernant votre requête a propos du problème de batterie qui ne retient pas de charge, nous vous prions de procéder au test suivant :

1. Charger la batterie à 100%.

2. Arrêter toutes applications.

3. Désactiver Bluetooth.

4. Désactiver Wi-Fi.

5. Activer le mode avion.

6. Mettre la lumière de l'écran au maximum.

7. Dans les paramètres désactiver toutes options qui peuvent éteindre l'écran.

8. Laisser le téléphone dans cet état pendant une heure.

9. Si la batterie est à moins de 60%, ça veut dire qu'elle doit être remplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb n'a pas le meme probleme que toi en autonomie? si c'est le cas, c'est pas la anker qui a foutu le bordel ..?

Moi c'est résolu après un full wipe :)

Trop tard tel partie en garantie ;) je vous tiens au jus de la suite des evenements

Ha carrément ! Enfin tu as eu raison je pense :)

Surtout qu'on a bien vu que changer de batterie n'a pas résolu le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec 3 batteries j'ai de quoi tenir mais c'est quand meme pas le but donc maintenant me reste a savoir si je reprend un sensation ou un evo 3d qui sont exactement au meme prix ;) ;) ;)

Tout à fait ! Tiens nous au courant de ce que te fais le SAV stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...