michelbobard Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je tiens à vous présenter ma nouvelle application, en espérant qu'elle puisse vous être utile. https://market.andro...e=search_result C'est une application vous permettant de consulter les cotes argus auto et moto. Ceci vous permettra d'aborder le monde de l'occasion en toute tranquillité. Vous pouvez entre autres : - Consulter les cotes argus auto et moto - Sauvegarder vos recherches favorites J'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à me faire vos retours. Je serais ravi d'adapter mon application à vos besoins. https://market.andro...e=search_result Modifié 28 septembre 2011 par michelbobard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicnet31 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Salut, Au niveau look, c'est ravageur :) Je ne sais pas au niveau fonctionnalité mais superbe design en tout cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour l'application semble prometteuse, tout te fois il vous faut contacter le site de la centrale... Et il y a fort à parier que votre application ne puisse pas perdurer de la sorte. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelbobard Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour l'application semble prometteuse, tout te fois il vous faut contacter le site de la centrale... Et il y a fort à parier que votre application ne puisse pas perdurer de la sorte. :/ Mon application ne fait qu'afficher les données du site lacentrale sous une autre forme, et marquer des pages en favoris. Je ne vois pas le problème qu'il y aurait avec le site de lacentrale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Mon application ne fait qu'afficher les données du site lacentrale sous une autre forme, et marquer des pages en favoris. Je ne vois pas le problème qu'il y aurait avec le site de lacentrale. On a tout simplement pas le droit d'utiliser des informations sans l'accord du créateur, surtout en modifiant la forme de représentation. Il en est ainsi. C'est à la fois c$$ et à la fois logique parce que sinon il serait possible de diffuser de fausses informations à partir d'un site en modifiant son contenu (en modifiant la forme on peut faire passer un autre message) et donc modifier la pensée initiale.... Il faut savoir aussi que les données présentes sur le site reste sa propriété, si l'auteur souhaite en monnayer sa diffusion en application ça reste son droit... Même une application ne faisant qu'afficher directement le site web n'est déjà pas autorisé sans accord du site. Mais de toute façon, la moindre des choses quand on fait une application qui utilise des informations d'une personne, c'est de demander son accord ou la prévenir... IL y a déjà eu par exemple sur ce forum des applications supprimées sous demande de la personne qui tient le site... (exemple récent le site qui diffuse le prix des stations services du gouvernement, l'application était gratuite et sans pub, donc ça restait plus que correcte sachant qu'il ne faisait que reprendre les infos directement). EDIT: encore pire je viens de voir qu'en plus ton application est payante, donc si vraiment tu n'as pas contacté la centrale.fr ni eu un accord, il n'y a pas à tergiverser, c'est plus qu'incorrecte (pour ne pas dire irrespectueux...), c'est aussi totalement illégal, et si tu ne vois même pas ou est le problème, c'est qu'il te faut revoir certaines bases du droit... Je t'invites à te renseigner sur le droit d'auteur, et sur l'utilisation d'une image de marque Modifié 28 septembre 2011 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelbobard Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 On a tout simplement pas le droit d'utiliser des informations sans l'accord du créateur, surtout en modifiant la forme de représentation. Il en est ainsi. C'est à la fois c$$ et à la fois logique parce que sinon il serait possible de diffuser de fausses informations à partir d'un site en modifiant son contenu (en modifiant la forme on peut faire passer un autre message) et donc modifier la pensée initiale.... Il faut savoir aussi que les données présentes sur le site reste sa propriété, si l'auteur souhaite en monnayer sa diffusion en application ça reste son droit... Même une application ne faisant qu'afficher directement le site web n'est déjà pas autorisé sans accord du site. Mais de toute façon, la moindre des choses quand on fait une application qui utilise des informations d'une personne, c'est de demander son accord ou la prévenir... IL y a déjà eu par exemple sur ce forum des applications supprimées sous demande de la personne qui tient le site... (exemple récent le site qui diffuse le prix des stations services du gouvernement, l'application était gratuite et sans pub, donc ça restait plus que correcte sachant qu'il ne faisait que reprendre les infos directement). EDIT: encore pire je viens de voir qu'en plus ton application est payante, donc si vraiment tu n'as pas contacté la centrale.fr ni eu un accord, il n'y a pas à tergiverser, c'est plus qu'incorrecte (pour ne pas dire irrespectueux...), c'est aussi totalement illégal, et si tu ne vois même pas ou est le problème, c'est qu'il te faut revoir certaines bases du droit... Je t'invites à te renseigner sur le droit d'auteur, et sur l'utilisation d'une image de marque Ok merci pour ta réponse "engagée". A la base je me suis rendu compte que beaucoup d'application récupèrent les annonces du bon coin et aucune n'est officielle donc je me suis dis pourquoi pas pour lacentrale, ça serait super utile. Je vais suivre tes conseils et contacter le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpl Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Sage décision surtout que l'application a l'air bien faite. Il vaut mieux partir sur une base d'application gratuite, contacter le propriétaire du contenu pour demander l'accord et au final le propriétaire trouvera peut-être ton application bien faite et voudra peut-être travailler avec toi pour en sortir une officielle.. on ne sait jamais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Ok merci pour ta réponse "engagée". A la base je me suis rendu compte que beaucoup d'application récupèrent les annonces du bon coin et aucune n'est officielle donc je me suis dis pourquoi pas pour lacentrale, ça serait super utile. Je vais suivre tes conseils et contacter le site. Désolé pour cette réponse un peu brusque. ;) Je ne souhaitas pas être agressif, mais c'est sûr que ça peut paraitre un peu "brusque". Très bonne initiative de les contacter. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.