Aller au contenu

[Probleme] Impossible de rallumer le téléphone, écran noir, diode blanche en USB


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ose poster ici mon souci qui empêche depuis hier soir mon Motorola Defy de s'allumer/démarrer, suite à mes mauvaises manips...

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans les étapes que j'ai suivies.

Toute aide serait évidemment très précieuse et bienvenue ;-)

Alors, au départ, mon Defy (chez sfr) était sous Build 3.4.2-164, avec la version 2.2.2 d'android.

Je précise que sur mon PC de bureau, je suis sous Ubuntu 11.04.

Je voulais tester Cyanogen 7, mais en me réservant la possibilité de "rétrograder" vers mon ancien système si le nouveau ne me convenait pas.

J'ai donc suivi ce tuto, en suivant l'étape no7.

Le rootage du téléphone s'est bien passé, en suivant un autre tuto linux dont je 'ai plus l'adresse.

J'ai donc ensuite fait un backup avec clockworkmod (que j'ai en copie sur mon PC), puis un wipe data + wipe cache.

J'ai ensuite, toujours avec clockworkmod, restauré le fichier "nandroid backup of 3.4.2-179-2 CEE", comme indiqué dans le tuto.

Là, je reboote. J'oublie de faire la combinaison de touches pour accéder au bootloader... mais... le nouveau système démarre ! :)

Je reconfigure le téléphone, je teste 2-3 choses et je m'aperçois que pas mal de fonctions ne marchent pas ou mal. Je me dis : c'est normal, je n'ai pas flashé le Fixed SBF of 3.4.2-179-2 CEE comme indiqué dans le tuto, c'est sûrement ça qui fait qu'il y a des bugs.

Je rédémarre donc en bootloader pour flasher ce fameux Fixed SBF.

Je n'ai pas pu puisque mon PC n'a jamais voulu de ce fichier, mon PC me mettant des erreurs CRC lors de la décompression de l'archive...

J'étais donc prêt à restaurer ma sauvegarde, pour revenir comme c'était avant.

Là, j'appuie sur le bouton Power, je choisis "Redémarrer" dans le menu, puis là je me trompe, je sélectionne "Bootloader" au lieu de "Recovery" (je voulais refaire un wipe des données avant de restaurer mon backup). Donc là évidemment, le téléphone redémarre, et le bootloader s'affiche.

Mais comme je n'ai rien à flasher, j'éteind le téléphone, puis je le rallume. A nouveau le bootloader qui s'affiche... Je l'ai fait au moins 3 fois de suite : pareil. Evidemment, la combinaison pour atteindre le Recovery ne fonctionne pas non plus :'(, sinon je ne serais pas là à vous embêter :P

Donc impossible d'avoir autre chose que le Bootloader...

Et là, en panique, je commence à faire vraiment des bêtises... (enfin, je crois)

Comme mon PC ne voulait pas entendre parler du Fixed SBF of 3.4.2-179-2 CEE, je me dis qu'installer la 3.4.2-179-2 CEE DEBLUR pourrait corriger mon problème de démarrage.

Le flashage s'est passé normalement. A la fin, le téléphone a redémarré... toujours sur le bootloader :/ Toujours pas de Recovery, impossible d'avoir autre chose.

Donc toujours au point mort, je décide de flasher celle-là (officiel FRANCE) : JRDNEM_U3_2.51.1_BLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA030.0R_USAJORDANRTFR_P043_A010_HWp3_Service1FF.sbf

il y avait une autre, la JRDNEM_U3_2.21.0... mais mon script pour flasher n'en voulait pas.

Tout se passe normalement, sauf qu'à la fin mon PC me dit "Rebooting Phone", mais le téléphone ne reboot pas :'(

Après un certain temps, j'enlève le câble USB et je veux le rallumer manuellement.

Et là : plus rien. Comme si le bouton ne fonctionnait pas.

Je branche de suite le téléphone sur secteur (ma batterie était à 90% au début de cette histoire, je présumais que les 2 flashages avaient du vider tout ça), rien. Rien de rien, même pas un témoin lumineux qui indiquerait une charge, rien.

Si je branche le téléphone en USB sur mon PC, une led blanche en haut à gauche du téléphone s'allume.

C'est tout.

Actuellement il est branché en USB car je me dit que peut-être cette led blanche est lueur d'espoir et que la batteire est en train de se charger. En même temps je n'y crois pas trop car elle est froide la batterie... elle ne chauffe pas du tout.

EDIT 27/09/2011 à 18h36 : Après 4 heures de connexion USB, le bouton "Power" ne répond toujours pas...

Je précise que le téléphone a 4 jours, donc si vraiment y'a pas moyen : retour SAV.

Mais j'avoue que si y'a moyen de réparer, ça m'arrange ;-)

Merci déjà à tous les courageux qui ont lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faudra d'abord passer par une rom supérieur à ton ancienne pour pouvoir par la suite redémarrer ton téléphone et remettre un recovery, pour ensuite remettre un ancien bootloader avec le système mais si tu peux rester sous la 2.3.x ça sera mieux ;)

et bien sur si tu peux aller au sav fais le

Common Problems/Questions

The most common problems I’ve seen on forums, and hence I decided to write this Guide are:

Black Screens when booting up: Tried to install a version of Android with a lower CG Version than the one currently on the phone.

Weird behavior after installing a Fixed SBF: Install a matching Nandroid backup with your SBF, and remember to clear Cache/Dalvik Cache using Recovery.

Installed full Gingerbread SBF and can’t go back to another rom: aha! We have a issue here!, latest Stock Gingerbread full SBFs comes with a Version 5 of the CG, meaning until not long ago you were pretty much screwed. But wait, there is hope! A one kind Éclair has been found in China Defys that comes with Version 5 CG!.

How to fix it:
  1. Download
    SBF and Flash it

  2. Root your Phone

  3. Download
    and Install ClockworkMod Recovery

  4. Download and install
    Nandroid Backup

  5. Enter Recovery, Wipe Data/Cache

  6. After wiping, turn off your phone

  7. Turn it on and get immediately into Bootloader mode

  8. Flash
    Fixed SBF

  9. Delete Data/Cache again and reboot.

You WONT be able to install full SBFs of any Éclair or Froyo since these Androids have lower CG Versions.

**NOTE*: I just rephrased the original post since it can be a bit confusing, it is linked as source below.

**NOTE2**: If you are using a non-Chinese defy, DO NOT USE THE CAMERA FLASH while on the Chinese rom, it WILL kill your LED.

Source:

Source: xda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...