Aller au contenu

Application "socle" générique - comment l'architecturer ?


cyberalternative

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis devant un problème de conception.

J'ai une application générique qui est destinée à être un socle pour d'autres applications. Ce n'est pas en soi une librairie (bibliothèque) ni un framework, mais un socle qui prend telle configuration pour "générer" l'application voulue. L'application générique est en fait un Moteur.

J'aimerais pour chaque application qui dérive de cette application générique créer un projet sous eclipse, car chaque application aura des images différentes, une configuration différente (mais le même moteur, mon application générique).

J'ai essayé d'aborder mon problème en faisant de mon moteur une library, et en l'important dans un projet. Dans le manifest j'ai indiqué comme Activity de démarrage celle de l'application générique (mon moteur toujours), jusque ici tout fonctionne, seulement lorsque mon activity de démarrage appelle un service de mon moteur ce dernier ne se lance pas.

Avez-vous des idées d'architecture à me proposer, des cas similaires ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que le service spécialisé s'enregistre quelque part auprès de l'appli générique, pour que cette dernière la trouve ?

Est-ce qu'il ne faudrait avoir une Activity dans ton appli spécialisée, éventuellement qui hérite d'une Activity générique et vers laquelle elle passe des paramètres ou appelle des méthodes ?

En héritant, ca limite le boulot et tu controle ce que fait l'appli générique.

Je ne suis pas sur de répondre à la question car le contexte est flou pour moi: un petit schéma (sur yuml.me par exemple) serait le bienvenue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...