Aller au contenu

CyanogenMod 7.2 by FXP

Recommended Posts

Bon j'ai réussi à l'installer (le bouton retour a suffit pour rentrer en CWM5, honte à moi ! xD)

L'appareil photo n'est pas fonctionnel en FXP105, c'est juste un oubli de la part de J dans le zip de la ROM. Il suffit de rajouter cette librairie manuellement dans system/lib libcamerasemc.zip pour le retrouver ;)

Pour l'EAP-SIM, à toi de nous le dire ;)

EDIT: Après quelques minutes d'utilisation, et malgré les quelques bugs (enregistrement vidéo, notamment) je trouve cette ROM très réussi !

Les petits effets d'ICS pour la rotation de l'écran et les transitions sont vraiment fluides !

Á voir avec le temps...

Modifié par Crackmort

cette ROM, c'est le top. je l'utilise avec ce thème https://market.android.com/details?id=com.sonny.theme.ics et avec LauncherPro "ICS-ifié". CyanogenMod apporte tellement de choses ! le seul regret que j'ai c'est l'absence de mon gouverneur préféré : lagfree. mais le ondemand est très bien aussi et la batterie tient relativement bien donc que du bon !

FXP105 out :)

Vous savez si la technologie EAP-SIM (pour free mobile) est intégré dans cette ROM ?

Si tu parle de l'auto-connexion sur un FreeWifi, non, ça ne fonctionne pas, mais en même temps, je vois pas réellement l'intérêt (la batterie va en prendre plein la tête).

L'appareil photo n'est pas fonctionnel en FXP105, c'est juste un oubli de la part de J dans le zip de la ROM. Il suffit de rajouter cette librairie manuellement dans system/lib libcamerasemc.zip pour le retrouver ;)

Merci pour l'information, mais du coup je squeeze le test de la 105.

Premier post mit à jour :)

Bonsoir à tous!

Mis à part le bug connu d'enregistrement vidéo, j'ai un problème de tethering:

• En "open", le reseau est visible mais impossible d'obtenir une ip pour les périphériques qui essaient de se connecter au x10
  • En "chiffré" (WPA), aucun réseau n'apparaît et une connexion manuelle (en entrant les SSID et mdp choisis) ne fonctionne pas

Avez-vous rencontré ce problème?

NB. J'étais capable de faire du tethering sans problème avec la ROM générique de SE en 2.3.3

J'ai effectivement lu ce retour.

Je ne sais pas s'il a poussé ses tests jusqu'au bout étant donné que le réseau est visible en mode "open", que le PC s'y connecte mais qu'il n'y a pas d'accès internet fonctionnel ensuite. Aucun dysfonctionnement n'est détecté par le système (en testant rapidement on peut croire que ça fonctionne).

J'ai déjà testé ces applis, et, contrairement au système natif, elles détectent un problème de création de SSID et d'attribution d'adresse IP dès le démarrage du tethering.

C'est pour cela que je demande si quelqu'un a testé le tethering avec cette rom, et si vous rencontrez le même problème. C'est la seule fonction qui me manque pour une utilisation quotidienne de cette rom.

Modifié par neoantho

Bonjour,

Bon je suis un boulet, je m'étias trompé dans l'ordre des choses et de plus je n'avais pas mis la bonne rom....j'ai fait ça à 3h du mat, on m'y reprendre plus...j'irais dormir la prochaine fois !!!

Donc ma question précédente n'a pas lieu d'être.

Merci à vous !!!!

Bonne journée sous la neige :lol:

Bonjour à tous,

Je viens de tester la 106, il y a la lib de l'appareil photo (simple oublie dans la 105), toujours pas la vidéo, le dernier bug de cette rom.

Je voulais overclocké le X10 mais le kernel FXP ne permet pas de monter au dessu, j'ai tenté de poser le doomkernel mais la forcement la rom ne se lance plus.

Il n'y a pas de solution avec un autre kernel ?

Yosh !

Le premier post à été mis à jour (le lien arrive).

Je voulais overclocké le X10 mais le kernel FXP ne permet pas de monter au dessu, j'ai tenté de poser le doomkernel mais la forcement la rom ne se lance plus.

Il n'y a pas de solution avec un autre kernel ?

Je ne vois pas l'utilité d'overclocké son téléphone : ça chauffe, consomme et provoque des WLOD... Je ne crois pas que tu puisse utiliser un autre kernel. Peut-être avec la version modifiée du kernel FXP que propose la Miui Prime.

Bon courage pour les tests =]

edit : La CM9 commence à sentir bon :P

Modifié par aruhuno

L'overclock peut être reglé jusqu'a 1152Mhz sans aucun WLOD (mais pas au dessus) , et pas énormément de chauffe je trouve.. Passer de 998 a 1152 peut paraitre annodin mais c'est ressenti dans la fluidité des jeux par exemple.. on ne le ressent pas forcément sur la fluidité du launcher et des applications, et pour cause quand on regarde l'historique d'utilisation via cpuspy, on se rends compte qu'il est plus souvent à des fréquences basses qui sont suffisantes pour une utilisation normales donc le processeur est rarement sollicité au maximum..

La CM9 commence à sentir bon :P

Oui c'est sur mais il manque encore l'appareil photo qui est assez important (on achète pas un téléphone 8mp pour pas se servir de l'APN ..) et l'accélération matérielle (on achète pas un téléphone avec 1ghz pour se retrouver avec avec l'impression d'etre bridé a 128mhz :P )

Ps : sur la dernière version 106, le problème de reveil du téléphone après extinction de l'ecran semble être résolu, mais apparement le deepsleep n'est plus activé.. donc logique car c'est lui qui faisait planter le pilote 3D du téléphone... Donc problème contourné... Mais du coup la batterie se vide à une vitesse encore plus monstrueuse !!

Modifié par skymike03

Hum, je suis pas d'accord avec toi sur la dernière partie de ta phrase... Mon téléphone est à basse fréquence 90% du temps et j'ai pourtant rien d'installer qui contrôle l'utilisation CPU... Pour le jeu je suis d'accord, mais acheter un X10 pour jouer est déjà une erreur...

Les 8MP du X10 ne valent pas 8MP d'un APN dédié, donc bon, si achète un téléphone pour les photos.... Pour l'accélération matérielle, oui, c'est vraiment le seul truc qui me bloque ^^

Le problème dont tu parle était sur la 105 c'est ça ? (voilà pourquoi il ne faut pas sauter de version >.<)

Modifié par aruhuno

"quand on regarde l'historique d'utilisation via cpuspy, on se rends compte qu'il est plus souvent à des fréquences basses qui sont suffisantes pour une utilisation normale"

" je suis pas d'accord avec toi sur la dernière partie de ta phrase... Mon téléphone est à basse fréquence 90% du temps"

Tu m'explique la différence entre ce que je dis et ce que tu dis? lol je n'ai pas parlé d'application pour controler le cpu la, juste d'application qui affiche l'historique d'utilisation du cpu pour se rendre compte que la plupart du temps il tourne a basse fréquence ce qui est suffisant, et toi tu me dit que tu n'est pas d'accord car ton cpu tourne a basse fréquence a 90% du temps... MDR

oui le probleme de crash etait sur la 105, maintenant sur la 106 il n'y est plus car plus de deepsleep ... (je parle pour la cm9 pas la 7.2)

pour la photo je suis d'accord, mais je trouve qu'il fait de très belles photos, et j'ai pas toujours un APN dans ma poche =) alors que mon X10 si :P

Modifié par skymike03

Bref, j'ai un problème d'envoi/réception des MMS et impossible d'envoyer des SMS depuis ce matin...

J'ai tout testé (ça en fait des choses) mais toujours rien...

Les MMS/SMS que je veux envoyer restent sur le statut "Envoi en cours..." et les MMS que je reçois sont impossible à télécharger...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...