Aller au contenu

Virgin Mobile : Débit un peu trop bridé


Prem's

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

J'ai a mon gout un gros soucis de débit avec mon forfait virgin mobile.

Je suis depuis le mois de juillet sur un forfait smartphone 6h puis plus recement migré vers le 8h.

Au tout début j'ai eu un soucis car on m'avais mis sur le 3g+ alors que celle ci ne fonctionnai apparement plus chez virgin ( c'est ce qu'on ma dit quand j'ai appelé le service client ).

Apres plus d'un mois j'ai fini par avoir de la 3g et on ma dit que quand la 3g+ arriverai je serai automatiquement en 3g+.

Le soucis c'est que j'ai reçu il y a plus de deux mois un sms me disant que la 3g+ était arrive mais aucune différence constaté.

J'ai actuellement et depuis le mois d'août un débit de 45 ko/s.

J'habite dans une grande ville qui possède largement la 3g+ et j'ai tenter de regarder mon débit dans de nombreux endroit différent et toujours le même debit aussi minable ( pour ce qui devrai etre de la 3G+ )

Cela fait maintenant plus d'un mois je j'essais de résoudre le problème par téléphone.

On m'a dit une première fois début septembre que cela venais d'un bridage au mois d'août et qu'il fallait attendre. ( j'ai été étonné de ma consommation de presque 1,5Go alors que je n'avais pas fait grand chose mais bon ... ).

Après quelqueS jours d'attente j'ai constater toujours un débit de 45 ko. J'ai encore appelé et on ma dit que ce bridage était resté bloqué et qu'il fallait l'enlever.

N'ayant toujours aucune évolution de mon débit, il y a environ 1 mois on m'a dit qu'il allais reverifier et on ma dit que c'etait bon mais toujours pareil et 45 ko/s

Voila les différent test effectués:

1 - Ma puce dans mon téléphone 45 ko/s

2 - Ma puce dans un autre téléphone 45 ko/s

3 - Les "techniciens" mon demander les vérif de base et mon téléphone est bien configurer.

4 - J'ai aussi mis mon tel a jour avec la dernière version android disponible pour le samsung galaxy S2 toujours 45 ko/s

5 - J'ai demander une nouvelle puce car j'utilisait une vielle puce que javais sur mon précédent forfait virgin et avec la nouvelle puce toujours 45 ko/s

J'ai effectuer mes test de connexion avec l'appli speedtest mais également en téléchargement des fichier ou encore avec d'autre site de test de connexion internet.

En bref je commence à en avoir vraiment marre de virgin mobile qui me font payer un prix exorbitant pour un service plus que bridé !

Si quelqu'un à un forfait smartphone et l'appli speedtest pour comparer les résultats je l'en remercie d'avance.

Enfin,si une des personnes de chez virgin mobile pouvais jeter un oeil à mon dossier sérieusement et me dire ce qui ne va pas je l'en remercie d'avance également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire, je suis aussi avec Virgin en Liberty 5h depuis maintenant presque deux ans. Le débit est totalement pourri, c'est comme en Edge.

À l'époque c'était un des seuls forfaits sans engagement pas trop cher avec internet, mais maintenant...

Pour le même prix (30 euros par mois), je viens de me commander une carte sim sur sosh.fr.

Ma copine tant qu'À elle, qui n'utilise pas beaucoup internet mais a besoin de plus de 5h de comm, a choisi b&you.

Jamais je ne recommanderai Virgin maintenant que de telles offres sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même soucis, je télécharge à 36 kbps alors que j'envoie à 1640 kbps.

Mon forfait a été remis à zéro il y a 2 jours donc je ne devrai pas être bridé.

Ça deviens très gênant !

J'ai contacté le service client sans résultats.

screenshot2011122015431.png

Modifié par thibzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis depuis 3 mois au moins, et je me rends compte que c'est tout pareil que vous.

Moi une fois j'ai eu un dépassement de datas, et j'ai l'impression que depuis cela ne c'est pas rétablie !!!

Ping : 85ms

Descendant : 40Kbps

Montant : 998 Kbps

Mélina pouvez vous faire quelque chose ?

Merci

J'ai appelé le service client, en effet je suis bridé depuis le 4 aout !!!!

Dégouté

Bon je suis souvent en wifi mais bon, abusé

Et aucun geste commerciale, s'en foute

OK OK, jmen souviendrait a la fin de mon engagement hein, en avril feeeel Freeeeeee !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année à tous !

@Melina : J'ai encore le même problème de débit, et cette fois ce rajoute un problème de facturation. Je viens de vous envoyer un MP.

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou cela a empirer avec la nouvelle année ? le débit est devenu catastrophique en 3G (lorsque je l'avais encore....) maintenant je n'ai plus que du EDGE depuis le 10/01/12 a 9H et j'ai de plus en plus de mal a avoir ne serait ce que la téléphonie ( et pourtant je suis en pleins dans paris ) .....

..... plus que jamais la qualité de service, la relation client , la fidelisation devrait être une priorité pour virgin mobile (et les opérateurs en générale) avec toutes les offres sans engagements depuis freemobile

tumblr_lxwdkaCWT31r7wvt0o1_r1_400.png

EDIT : merci pour ce fil et a Mélina , j ai quitté VM entre temps pour passer chez qui vous savez .... et depuis je peut faire autre chose que lire mes mails .

Cordialement

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

A propos de la 3G+ chez Virgin : quelqu'un peut-il me dire si les nouveaux forfaits VerySIM à 9,99€/mois et 19,99€/mois sont en 3G+ ou en 3G comme ce fut le cas avec les libertySIM ?

La hotline m'a affirmé que ce serait de la 3G+ au moment ou j'ai demandé la migration au 846.

Ne voyant pas le débit s'améliorer aujourd'hui, j'ai appelé à nouveau le 846 pour demander des explications, et cette fois on me répond qu'il s'agit encore de 3G, et qu'il n'y a pas de possibilité de passer au 3G+ sauf à passer sur un forfait à 42,90€ (ou bien à s'inscrire chez la concurrence...).

C'était bien le dernier espoir qui me faisait rester chez Virgin. Je me vois mal supporter encore longtemps ces temps de chargement interminables, alors qu'en 2 temps 3 mouvements je reçois une nouvelle carte SIM et passe sur un tout illimité 3G+ pour 16€/mois.

@Melina, je vous ai envoyé un MP à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débit est quasi inutilisable ! j' arrive à peine a mette à jour les données de mes appli : 30 sec pour télé 7 jours !

C'est d'autant plus curieux qu 'un collégue a lui , un excellent débit.

J'ai déja appelé le service client : pas d'amélioration.

ça devient d'autant plus rageant que 24€90 pour 1h et internet inutilisable, ça fait vraiment cher !!!

Bref , si je ne trouve pas de solution... bonjour sosh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gloubai,

Mélina a répondu à votre MP ;)

Mon débit est quasi inutilisable ! j' arrive à peine a mette à jour les données de mes appli : 30 sec pour télé 7 jours !

C'est d'autant plus curieux qu 'un collégue a lui , un excellent débit.

J'ai déja appelé le service client : pas d'amélioration.

ça devient d'autant plus rageant que 24€90 pour 1h et internet inutilisable, ça fait vraiment cher !!!

Bref , si je ne trouve pas de solution... bonjour sosh

Nous avons reçu votre MP, nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée @ tous,

David, Community Manager Virgin Mobile.

Modifié par David Virgin Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas, j'ai un débit vraiment bas ces temps si (depuis la fin du mois de janvier) qui tourne à environ 50kbps en download. C'est à dire tout à fait inutilisable puisque je me tente même plus à regarder des vidéos ou mettre à jour mes applis en dehors d'un wifi, et pour la navigation internet c'est tout juste supportable (près de 3 minutes pour calculer une itinéraire routier de 2km). J'envisage vraiment de passer chez la concurrence puisque c'est comme si j'avais un forfait sans internet à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu votre MP, nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée @ tous,

David, Community Manager Virgin Mobile.

Merci pour votre réponse en MP. J'ai donc un débit ridicule et c'est normal : je suis content de le savoir. Je sais que personnellement vous n'y êtes pour rien mais en continuant cette politique la plupart de vos clients vont vous fuir...et en nous lisant les nouveaux n'arriveront pas. c'est bien dommage.

Encore 5 mois à payer 24€90 pour 1h et presque pas de data...ça va sembler long...mais après quel soulagement de retrouver un smartphone utilisable ( sosh, byou...à voir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est pas la faute des personnes qui "aident" sur ce forum...

Mdr je viens de recevoir un sms de virgin me proposant de "l'illimité" à 19€90....vu la gu***** du débit et l'absence se mms dans le forfait...

ceci dit...c'est le forfait de madame...c'est pourquoi je reste zen....

Ce qui me fait râler, c'est qu' avec mon EDEN BT je tourne entre 1800 et 4000ko en download ; j'ai même des pointes à plus de 6mo ! B) je ne dois pas être loin des antennes ! (Je me demande quel débit aurait Byou au même endroit ?) et en comparaison, son forfait virgin est vraiment pourri.

Le bridage est flagrant ! avec speedtest ça grimpe une demi seconde à 1.5mo en download avant de redescendre à 350/400ko stable...cela à chaque test.

mmm étrange non ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop jeune pour avoir connu les débuts de l'internet à 33.6 kbps , alors pour moi 400 kbps , c'est le paradis :P

En tout cas , si j'ai pris virgin , c'est pas pour le débit mais pour le note et que son coût me revienne à maxi 511 € au bout de 13 mois avec les communications, voir 406 € si j'arrive à parrainer 3 fois :P

En surf classique, ça ne pose aucun pb et ça évite même les abus ....

Sinon , j'ai le wifi à la maison ou les hotspot à l'extérieur ...

Modifié par alanath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je me rappelle des premiers modem 33600 ! celui qui avait un 56000 était un dieu :lol: !

Je confirme : 1800ko ou 1.8mo et jusqu' à 6000ko ou 6mo en pointe ( rarement mais ça arrive )

Et d'accord avec alanath , pour recevoir un mail c'est bon. Mais le surf reste pénible.

Alanath...ton pseudo me dit quelque chose...n'aurais tu pas eu un DELL X51V il y a...longtemps ? ( si j'ai bon j'ai une mémoire de fou ! )

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mémoire :/ :D

Je l'ai toujours , ainsi que le X50V ; Les 2 marchent toujours bien mais ce sont des briques à côté du note :P

edit : on a fait affaire ensemble ou c'est à propos du X51v sur un forum que tu te souviens de moi ?

edit2 : ma mémoire me fait défaut concernant ton pseudo :mad:

Modifié par alanath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pseudo c'est normal , j'en avais un autre à l' époque.

J'avais aussi un X51V et je lisais tes conseils sur hardware.fr. En parcourant le sujet on repère vite les membres qui maitrisent , c'est pourquoi je me rappelle de ton pseudo.

J'ai gardé mon X51V 3 ans, tres content , mais force est de reconnaitre que maintenant il ne fait plus le poids ! je l'ai revendu :mad: ...que dis je ! quasiment donné ! avec clavier infrarouge, tête gps...que de bon temps avec :D

ah ! souvenirs !......mais ceci n'augmentera pas le débit de virgin ( et hop ! on revient dans le sujet B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :)

C'est pour ça que je les garde , ça ne vaut plus rien mais ça reste des belles bêtes et j'ai aussi 2 puces GPS bluetooth en stock :emo_im_undecided:

Pour l'instant je découvre depuis 1 semaine le note , je ne maitrise pas grand chose mais c'est un superbe appareil ( téléphone/mini tablette - liseuse ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le note ! très à la mode actuellement !

et tu te contentes d' un petit débit sur une bête pareille ? C'est dommage.

ceci dit , il me semble que virgin modifie son débit en fonction du forfait souscrit.

Moi le note, je le trouve un peu grand, mais ...on s'habitue vite ! mon SGS me semblait grand avec son écran de 4" et maintenant...je prendrai bien 1/2 " de plus :lol: j'ai un collegue qui en a un ; j'attends de pouvoir le toucher ( le note ! pas le collègue :D )

Tu as une partie du galaxy S team dédié au note:

http://www.galaxys-team.fr/viewforum.php?f=81

je ne connais pas la partie du forum du note mais en ce qui concerne le Galaxy S , c'est assez bien fait et classé.

Oups.. :| je fais de la pub pour un conccurent !...je sors..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut , j'ai pris le note chez virgin avec un forfait extaz XL 4h 3 Go , parce que tout compris au bout de 13 mois , il m'aura couté 511 € au maximum ( avec la loi chatel :P ) . Si je l'avais pris nu ( en plus chez virgn , les tel sont sans surcouche et pas simlocké ) avec un abonnement free ( 15,99 € ) , il m'aurait couté 700 € environ .

En contre partie , j'ai un débit bridé à 50/60 ko/s , mais je trouve que sur internet , cela n'est pas pénalisant sauf à aller sur youtube , mais ce n'est pas mon cas . Donc le note n'est pas bridé par la connexion internet .

Là je viens de tester relay.com pour les mags en pdf et c'est pas mal du tout comme liseuse le note .

Le GPS est trés trés rapide en fix , les vidéos sont :lol:

Merci pour tes liens .

PS : fait gaffe , tu vas tomber sous le charme de ton collègue du note :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...