Aller au contenu

Virgin Mobile : Débit un peu trop bridé


Prem's

Recommended Posts

On me propose de passer d'un forfait Smartphone 2h à un Extaz Xl mais je passe de 3g+ (je tourne à environ 3-4mb/s) à 3g (500kb/s) mais 6fois plus de fair use et 2 fois plus d'appel (je passe de 2h à 4h) mais ce qui me fait le plus hesiter c'est internet...est ce que t'es satisfait de ta connexion alanath ? pour mail, surfer sur le net, facebook, twitter, est ce que c'est rapide?

PS: j'ai aussi le note :3

Modifié par spideryouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me gène pas pour le surf internet.

Pour être précis, l'affichage est presque immédiat quand je consulte un forum ou un site d'information.

Faudrait trouver un soft pour brider ta 3g+ à 500 kbps et que tu testes.

Tu paieras moins cher ton forfait?

Enfin pour moi, passer de 500Mo à 3Go et doubler tes heures de tel, y a pas photo, surtout que ta 3G+ sera bridé après 500Mo.

Édit: je n'utilise pas facebook et twitter

Modifié par alanath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test en wifi, et bien l'ouverture d'un page de forum entre la 3G et le wifi , c'est bonnet blanc et blanc bonnet ^_^

Par contre en téléchargement , tu sens bien la difference mais à part télécharger autres choses que des applis courantes ( hors jeux ) je ne vois pas l'intéret d'avoir du 4 à 5 Mbps .

Donc , c'est fonction de ton utilisation . Est-ce que tu consommes tes 500 Mo / mois ?

Je ne suis pas à ta place , mais moi , je changerais car tu es gagnant partout à part sur la 3G , qui pour moi n'est pas un défaut important .

A toi de voir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout à fait ce que dit alanath pour le débit Virgin. Pour le surf, les mails, Maps... cela suffit très largement.

Si tu veux downloadé des grosses applis, des vidéos... tu attends d'avoir un accès wifi.

J'ai aussi un Note avec forfait Extaz, je ne me sens pas bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient inutilisable... Même pour les petites applis où il n'y a que du texte, ça met beaucoup de temps...

Si tu veux downloadé des grosses applis, des vidéos... tu attends d'avoir un accès wifi.

Y en a qui téléchargent des vidéos et des applis en 3g ?? :/

Moi j'utilise pour mail, surf sur quelques sites ...etc mais pas de dl d'applis ou de vidéos B) Donc je pense passer à ce forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

j'ai reçu un texto pour une propo de forfait tout illimité à 19.99€ par mois, avec un faire use a 3Go (la gu***** du "tout illimité" :P ).

Quelqu'un a t il choisi de se ré-engager avec ce forfait?

Possible de changer de portable en plus?

Et quid du débit? toujours bridé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience et ce que j'ai lu :

Si tu as déjà un forfait avec engagement et que tu as passé 9 mois pour un engagement d'un an ou 12 mois pour un engagement de 2 ans, tu dois pouvoir profiter du forfait verysim (à 9,99 pour 4h00, sms illimités et 3G avec fair use de 3Go) sans modification de ta période d'engagement (c'est ce que j'ai fait en sur un de mes forfaits fin janvier).

Si tu pars sur un forfait Extaz, ça doit être avec une subvention pour un nouveau mobile et départ d'une nouvelle période d'engagement.

Donc je te conseille d'appeler le service client, de demander si tu es éligible pour le verysim ou alors si tu veux changer de mobile, quelles sont les propositions avec un extaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voilà ce que ça donne.

Je suis donc passé à 19.99 par mois, sans rallongement de la durée initiale du forfait, à savoir que fin juillet je serais libre comme l'air.

En revanche, pas possible de repartir avec un tel sans se ré-engager, et dans le cas du ré-engagement, pas de 19.99 pour illimité..... Drôlement bien ficelé ton petit gregory Rémi.... (pour les connaisseurs. :-P.)

Alors bon forcément j'ai pris, j aurais tort de pas prendre ça engage à rien ormi payer moins chère....

Je sais pas si du coup l idée de résilier sous la loi chatel comment calculer?? Sur la base de 36.9 ou de mon nouveau forfait à 19.99??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas personnel sur VM : bridé depuis 4 jours après avoir dépassé mon quota de 500 Mo/mois. Le hic c'est que je ne plus aller sur internet, consulter mes mails devient un vrai calvaire, mon assistant de conduite se bloque, mes applis tournent en rond, bref, internet et donc mon smarphone sont inutilisables (ah oui, je peux quand même téléphoner et envoyer des sms, mais dans ce cas là, à quoi bon avoir le téléphone dernier cri). Alors, je veux bien que l'on bride le débit après un quota dépassé, mais c'est jouer sur les mots car ce bridage correspond à une coupure de l'internet tout simplement.

Un test sur speedtest me donne 12 kb en download et 5 kb en uplodad. Heureusement qu'il me reste que 4 jours à tenir comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience et ce que j'ai lu :

Si tu as déjà un forfait avec engagement et que tu as passé 9 mois pour un engagement d'un an ou 12 mois pour un engagement de 2 ans, tu dois pouvoir profiter du forfait verysim (à 9,99 pour 4h00, sms illimités et 3G avec fair use de 3Go) sans modification de ta période d'engagement (c'est ce que j'ai fait en sur un de mes forfaits fin janvier).

Donc je te conseille d'appeler le service client, de demander si tu es éligible pour le verysim

oui , je viens de le faire à l'instant pour le forfait de ma femme.

Elle est passé de paradyse 1h /500mo à 24.90€ à verysim 4h / 3go pour... 9.99€.

Sans réengagement supplémentaire.

Seule perte , les MMS deviennent payant 0.30€ , faut le savoir.

Dés la mise en place du forfait , j'appellerai le service technique pour demander un débit plus important , si je n' arrive pas à avoir gain de cause , je changerai d'opérateur en fin de contrat.

pour l' instant ,15€ de gagné par mois c'est déjà bien !

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit déterrage à propos du débit Virgin sur forfait VerySIM/Extaz/LybertiSIM :

On voit en ce moment des news qui annoncent des nouveautés à venir sur Virgin Mobile http://www.businessmobile.fr/actualites/mvno-virgin-mobile-promet-une-grande-offensive-39770083.htm

Que va permettre concrètement le passage en Full MVNO ?

Peut-on espérer voir notre débit passer en 3G+ comme la concurrence ? Pour les personnes restées chez Virgin en espérant une amélioration, qui commencent à être un peu agacées d'avoir 10x moins de débit que leur entourage (Sosh, Free, Bouygues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après le lancement de la Virgin Box qui n'a apporté aucune solution à notre problème, nouvelle annonce publique de Virgin qui annonce un partenariat de full MVNO avec Orange http://www.itespresso.fr/orange-accueille-virgin-mobile-en-full-mvno-52854.html.

Virgin en profitera-t-il pour nous débrider ? Peu de gens se posent la question autour de cette news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...