Rick75 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Salut cyrillem, Je ne sais si ton téléphone est un peu défaillant matériellement parlant mais perso, j'ai loin de les mêmes problèmes de toi (pourtant mon Hero est d'occasion) : - Pas de problème d'écran, au contraire, j'ai l'impression qu'il est plus sensible au toucher, - Pas de problème pour la musique (télécharge une autre application dédiée pour voir), - Pas de soucis particulier avec les Widgets, - Les led fonctionnent parfaitement. Concernant les thèmes, tu peux en trouver des magnifiques pour la Gingerbread, y compris incorporant la transparence dans la barre d'état. Mon problème majeur réside dans l'utilisation d'applications employant des vidéos (comme AlloCiné), lesquelles fonctionnaient sans encombre sous la Froyo, mais ici plus moyen malgré les affirmations d'elnney. A plus. Modifié 2 décembre 2011 par Rick75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommerfr Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 elnney j attends ta nouvelle version on peut avoir des nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillem Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Concernant les vidéos, je n'ai pas de problème non plus. Par contre, j'ai fais une partition ext3 je crois sur la carte SD, j'imagine que le systeme doit s'en servir en swap non ? mais dans le terminal, si je regarde les montages, pas de swapo, est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batien Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Chaque jour depuis le début du mois, j'explique à mon aînée qu'il faut qu'elle attende le père Noël. Chaque jour elle me saoule avec son impatience. Chaque jour, je sais que C'est tout simplement hallucinant. Chaque jour j'attend mon petit elnney-noel. Comme je dis à ma fille, je sais que petit elnney-noel travaille avec ses lutins. Qu'il faut lui laisser du temps pour que tous les enfants du monde puisse profiter de sa hotte. petit elnney-noel n'oublie pas mes petits souliers :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 "elnney Dernière activité : Dec 01 2011" J'espère que nous n'allons pas devoir attendre jusqu'au 24 au soir. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillem Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) Je me rends compte que je n'ai plus l'icone du micro sur avec le clavier des SMS. donc plus de possibilités de les dicter, est-ce normal ??? Pas d'appli de mail non plus à part GMail Modifié 14 décembre 2011 par cyrillem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxstyle Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Hmm pour ça faut que t'ailles voir dans les paramètres de ton clavier, tu peux choisir d'afficher ou non certaines touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Hello, Tout d'abord félicitations à ellney pour le travail accompli ! Possesseur d'une gu***** cassée depuis plus de 2 ans, j'avais trainé mes fesses dans le coin peu de temps après l'achat pour virer cette saloperie de ROM orange d'origine et passer sur la ROM nu HTC. Cherchant avant tout à avoir un téléphone qui marche je n'avais pas passé le cap de tester des custom ROMs ... Jusqu’à ce que je trouve mon téléphone de plus en plus lent, et l'achat d'une Acer A500 sous honeycomb 3.2 à definitivement scellé le sort de la ROM HTC 2.1 qui s'est pris une belle claque. J'ai donc décidé de nouveau de me retrousser les manches et j'ai opté directement pour cette ROM après une rapide lecture du forum. Même si récente, elle me paraissait plutot bien née et sans soucis d'apres les avis. Bref, je suis complétement satisfait, mon Hero à une seconde jeunesse, c'est fluide, aussi beau (voir plus) que HTC sense avec launcherPro ... Que du bon, j'aurais du le faire plus tôt !! Donc merci encore à ellney !! J'ai du coup quand même une question de newbie qui ne concerne sans doute pas uniquement cette ROM, donc mon post ne sera peut être pas à sa place ... Quand je vais dans "Gérer applications", il y a un onglet "sur la carte SD" avec une liste d'une partie des applications que j'ai installées (à vue de nez, celles qui sont > 2 Mo). J'ai vu dans les paramètres "CyanogenMod -> Install location" que l'emplacement est défini en automatique ... Ce que je ne pige pas, c'est que je croyais que pour installer sur la carte SD, il fallait une partition ext, ce que je n'ai jamais créé, à moins qu'elle ait été crée lors de l'installation de la ROM ? Donc quid ? comment savoir où sont réellement installées les applications ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U Guerrieru Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 A partir de froyo tu n'a plus besoin de partition ext pour pouvoir installer une appli sur la sd, android le gère tres bien, si je ne m'abuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillem Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 bonjour r peut-on mettre n'importe quel gapps avec une rom ? en surfant j'ai vu des gapps avec et sans gestion vocale ou trouver les gapps les plus recents ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) @cyrillem : J'avais le "problème" aussi. Il suffit a priori d'installer du market l'appli google "reconnaissance vocale". A partir de froyo tu n'a plus besoin de partition ext pour pouvoir installer une appli sur la sd, android le gère tres bien, si je ne m'abuse. En effet cela marche. J'ai trouvé une partie de l'explication. Les applications indiquées dans "sur la carte SD" sont en réalité sur la carte interne. Elles y sont indiquées a priori comme suggestion vu leur taille. IL y a en face de chaque appli une case cochée ou non indiquant si elle est effectivement sur la carte SD. J'ai testé sur une et en effet j'observe bien le transfert sur SD en regardant les espaces restants (par contre je ne vois rien dans l'explorateur) alors que je n'ai pas de partition ext. Bref, je voulais etre sur que tout restait sur la carte interne, car pas besoin de plus a priori. Donc j'ai ma réponse même si je trouve cette indication dans "gestion applications" pas très clair ... Modifié 14 décembre 2011 par cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Bon je vais faire une explication, j'espère que vous pourrez comprendre aisément. - Je télécharge l'application [Xkz Droid] sur le Market, le nom de package de cette application est {com.xkz.droid} : * le package installer se place dans /data/app sous le nom de {com.xkz.droid-1.apk}. * Il s'installe dans /data/data sous le nom de package donc {com.xkz.droid}. - Je vais dans Paramètres>Application>Gérer applications - Je clique sur [Xkz Droid] puis sur déplacer vers la carte SD : * Un dossier avec le nom du package installer se crée dans /mnt/asec. * Le package installer est déplacé de /data/app à /mnt/asec/com.xkz.droid-1 et est renommé en {pkg.apk}. * Le dossier /data/data/com.xkz.droid/lib est copié puis collé dans /mnt/asec/com.xkz.droid-1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillem Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 @cyrillem : J'avais le "problème" aussi. Il suffit a priori d'installer du market l'appli google "reconnaissance vocale". Cool Cobraisback Je l'avais installé mais je n'avais pas encore vu qu'effectivement le micro était de retour Merci beaucoup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillem Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) En mode paysage, lorsque je tape un sms, les touches du bas (donc contre le bord de l'écran) semblent être moins sensibles j'ai l'impression Quelqu'un a constaté cela également ? Y a t-il un moyen de recalibrer l'écran ? Et concernant cette ROM, est-il utile d'avoir une partition pour le swap ? Modifié 15 décembre 2011 par cyrillem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxstyle Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Je crois avoir lu quelquepart que tout écran se garde une fine marge sur les bords non-utilisable en tactile, mais peut tout de même afficher des informations. Le problème viendrait des développeurs qui ne pensent pas à cette marge et positionnent tout de même des boutons en bordure d'écran, pour gagner de l'espace d'affichage. A vérifier par contre, je ne suis pas certain de ce que je dis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillem Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Merci Noxstyle. Cela pourrait être une explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Je vais installer cette rom demain mais j'aurai une question : Quelle est la densité de la rom ? Est ce la densité par défaut (120 il me semble) ? Car, bien que des applications existent pour changer la densité, il arrive que celle-ci revienne à la config d'origine au bout de quelques jours :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxstyle Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Densité ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Je crois avoir lu quelquepart que tout écran se garde une fine marge sur les bords non-utilisable en tactile, mais peut tout de même afficher des informations. Le problème viendrait des développeurs qui ne pensent pas à cette marge et positionnent tout de même des boutons en bordure d'écran, pour gagner de l'espace d'affichage. A vérifier par contre, je ne suis pas certain de ce que je dis :P Notre petit Hero n'a pas cela et j'ai déjà remarqué ce bug, en mode paysage, tout comme celui du bouton "Install" qui est parfois non-touchable sans la trackball... Cela vient de la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Densité ??? Oui densité, l equilavent de la résolution d un ordinateur (pour simplifier). Par défaut le hero a une certaine densité mais avec des applications comme LCD Density Changer on peut modifier cette valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 çad 320x480 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) En effet, il s'agit de modifier pour une résolution donnée (ici 320*480 pour notre vieux bon hero) la densité c'est à la "quantité d'information affiché" sur l'écran. Voici un exemple de modification de la densité pour un autre téléphone : http://www.pocketabl...alaxy-tab.html. Plus on diminue la densité et plus il y a de contenu affiché a l'écran. Je suis en train de changer la densité dans les paramètres de la rom, je posterai deux screenshoots avant/après Edit : Voici après l'installation de la Rom (avec un bureau volontairement chargé) : Et voici après réduit un peu la densité : PS : La différence n'est pas flagrante car je n'ai pas beaucoup réduit la densité Modifié 17 décembre 2011 par neilaur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Ok cela est très intéressant et pourrait bien l'être pour les lockscreens miui qui sont pour la plupart inadaptés à la résolution de notre HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxstyle Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Intéressant :) On modifie ça comment ? Ca change quelquechose niveau performances ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 J'ai opté pour la troisième méthode citée la : http://www.pocketables.net/2010/11/how-to-change-lcd-density-on-rooted-samsung-galaxy-tab.html car avec les deux premières, il arrivait que la densité revienne par défaut. Pour information, sur l'exemple je suis passé de 160 (par défaut) à 140. Utilisant le changement de densité sur d'autres ROM, je ne sentais pas ralentissement. Sinon la ROM est vraiment très fluide c'est agréable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.