Aller au contenu

[ROM/TPT][GEN1/GEN2/GEN3]M95 V1.8 ZTE 2.3.5


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur la V1.7 HP depuis qq semaines sans pb particuliers. (La batterie tient facilement 8 à 10h en mode GPS lors de randonnées en ski)

Par contre je n'arrive pas à installer un bootanimation.

est-ce normal ?

si non je vais m’entêter,

si oui y a t il une astuce pour y parvenir.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp33

je pense que je l'update au bon endroit (j utilise le squelette animation_system_media.zip)

Quand je lançais le recovery avec le squelette + l'animation, j'obtenais le message suivant :

assert failed: package_extract_file("splash.bmp" "tmp:splash.bmp")

Error in /sdcard/animation_system_media.zip (status 7)

installation aborted

J' ai alors ajouté au .zip un fichier splash.bmp. L'installation est allée au bout mais aucune animation et l'image splash.bmp est dégradée.

Quand je regarde dans systeme/media : aucun fichier.

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après avoir suivi ce tuto pour désimloker,

au démarrage pas de problème mais impossible d'installer quoi que se soit le startrail se met en veille systématiquement, et par la même occasion me redemande le code pin à chaque sortie de veille résultat inutilisable!

et à la lecture de ce sujet je voit que je ne suis pas le seul!

ne pouvant réinstaller ma sauvegarde (elle ne marche plus je reste sur l'android vert indéfiniment) j'ai lu que certain sont retourner vers la version 1.7, mais voilà elle est introuvable d’ailleurs le wiki aussi est indisponible, impossible de trouver une rom qui fonctionne!

si quelqu'un peu m'aider ou me donner un lien valide pour la 1.7 car depuis la fermeture de certain site en ce moment la plupart des liens sont mort!

merci de votre aide.

Modifié par Chassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pense avoir besoin d'aide... Entièrement novice en matière de flash et boot j'ai cependant réussi à installer la m95 il y a deux jours et c'est un vrai bonheur! Par contre je n'arrive plus à éteindre mon téléphone. Quand j'appuie le bouton pour l'éteindre, il s'éteint et se rallume à la minute qui suit... Quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de flasher mon zte balde avec l'excellent tuto du wiki et ça bloque...

Lorsque je commence l'opération, les 6 premières lignes de copie fonctionnent, mais la septième (boot.img) bloque à 97% et il me donne une erreur et tout s'arrête.

Je n'ai donc pour le moment plus osé le rallumer, j'ai peur de faire plus de bien que de mal...

Je précise qu'il n'était pas rooté (pas nécessaire si j'ai bien compris le wiki) et que c'était son premier flash.

La version GEN1 était bien confirmé par la petite application et le fichier a été vérifié à toutes les étapes.

J'avais fait la même chose avec celui de mon épouse et ça avait marché du premier coup. Pour être certain, j'ai même essayé avec sa carte SD sur laquelle j'avais également laissé le fichier, même résultat...

Qu'en pensez-vous? Il est grillé? Que faire?

Merci d'avance pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'est pas grillé .... mais il va coincer assez bêtement contre un mur.

ça sent une incompatibilité d'humeur entre le recovery custom et la Rom. Tu as utilisé quel tuto et quelle Rom ?

En tout cas, il y aura toujours une porte de sortie, pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message rassurant JP33!

J'ai utilisé le tuto de la M95 sur le wiki

http://wiki.frandroid.com/wiki/Exemple_de_Flash:_la_Rom_M95_2.3.5_GEN1_/_GEN2

Je l'avais fait il y a quelque temps sur celui de ma femme, ça avait marché du premier coup, trop facile, ici... bof...

J'ai essayé de l'allumer pour voir... il est bloqué sur le petit martien depuis plusieurs minutes sans bouger...

sans résultat, il est resté bloqué longtemps, j'ai fini par enlever la batterie.

Nouvelle tentative de flash, pas plus de succès...

Je viens également de nettoyer la carte SD pour ne laisser que le folder 'image', mais ça ne change rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la résurrection!

Un grand merci pour tes conseils jp33, j'étais perdu...

J'ai donc flashé la TPT10 custom car elle semble éviter les flashs accidentels, toujours bon à prendre

Puis j'ai flashé la rom M95 V1.8, laquelle est très stable, rapide,... sur celui de mon épouse depuis 1 mois ou deux.

J'ai également mis le pack d'applications, mais je ne sais pas s'il s'active tout seul ou bien si je dois encore faire quelque chose. En tout cas, les applications de base sont bien là.

J'ai pour l'instant laissé les fichiers d'installation sur la carte, mais j'imagine que je peux les enlever?

Globalement, la manip est plus longue et plus technique ici qu'avec le flash d'une rom "allin" comme ce que j'avais fait sur celui de mon épouse, mais on y arrive bien grâce à cet excellent forum qu'est frandroid et à sa communauté.

Je vais encore faire les réglages, mais je crois que je ne vais pas regretter mon téléphone précédent qui était sous Windows mobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

y a t il possibilité de désisntaller beautiful widget de cette rom

j'ai essayé avec yaffs mais il me dit que les fichiers sont protégés...

et aussi j'ai un message d'erreur en mettant à jour ggogle search comme quoi le fichier du package n'as pas été signé correctement....

une solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci

j'ai trouvé une autre solution en passant par le sdk...ça a marché aussi

pour google search je l'ai désinstallé et réinstallé depuis le marcket

je vais installer titanium backup pour voir comment on peux s en vervir parce que par le sdk c'es tpas évident...

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout nouveau sur blade (un peu moins sur android, mais jamais fait de flash) je me lance

Je sais que je suis sur un blade 2.2 gen2 de chez bouygues

Je comptais installer cette ROM, or quand je vais sur le wiki :http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_M95_Gingerbread_2.3.5 la page est vide ... quelqu'un sait pourquoi ? comment ?

SI j'ai bien compris les autres points du wiki, il faut que je repasse en gen1 si je veux faire du tpt ?

Mais j'ai vu qu'on pouvait faire un flashage direct par sd ... mais sans le wiki ca va etre dur ;)

Je precise que je viens d'acheter le mobile en petites annonces, donc je ne sais pas si la MAJ est officielle ou officieuse...Comme je n'ai aucune données dessus, pas besoin de backuper

En fouillant (toujours le wiki, http://wiki.frandroi...mis_%C3%A0_jour) j'ai donc vu qu'il fallait que je prenne

- le restauration du recovery stock

- le recovery clockwork 5

- le custom Gen2 215 v10 <= vu que c'est ecrit "pour cm9" ....ca veut dire M95 ? ou bien c'est juste une question de "filling" (+ de cache mais - d'espace de stockage que celle au dessus...)

- la M95... (de depositfiles par exemple)

Ensuite je suis le tuto ci dessus et go ?ou y a d'autre truc a savoir pour la M95 ?

Merci tous

Modifié par ronanry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais installer cette ROM, or quand je vais sur le wiki :http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_M95_Gingerbread_2.3.5 la page est vide ... quelqu'un sait pourquoi ? comment ?

Parce que ce n'est pas le bon lien

Mais, pour toi, ça n'est pas celui-ci qu'il faut suivre (merci la mise à jour !)

SI j'ai bien compris les autres points du wiki, il faut que je repasse en gen1 si je veux faire du tpt ?

Il y a un peu de ça

- le custom Gen2 215 v10 <= vu que c'est ecrit "pour cm9" ....ca veut dire M95 ? ou bien c'est juste une question de "filling" (+ de cache mais - d'espace de stockage que celle au dessus...)

ICS nécessite plus de place que Gingerbread. Donc n'import quelle Rom 2.3 logera dans ce système de partition.

Ensuite je suis le tuto ci dessus et go ?ou y a d'autre truc a savoir pour la M95 ?

non, rien de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...