Aller au contenu

[ROM][★Sense 3.5★]Android Revolution HD[v.4.1.13](15/01/2012)


Recommended Posts

Bah, j'ai juste installer la mise à jour. Sincèrement :)

J'ai:

- installer la MaJ

- redémarrer

J'ai ensuite remarqué que j'avais plus Beat Audio et CRT

- Je suis donc retourner au Recovery, et celui ci avais changé :)

- J'ai fait le Beat, le widget et CRT

Et c'est tout

Busybox c'est un peu comme SuperUser?

Modifié par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, super bizarre alors ! Tu parles bien de ce qui remplace CWM lors des wipe et du flash ?

Heu pas tout à fait. Busybox tu l'installes et tu ne t'en occupe plus, c'est un pack de fichiers en gros. Tandis que SuperUser tu peux utiliser cette application pour gérer le root ;) Il faut les 2 quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, le menu qui permet de flasher quoi. 4EXT Recovery Touch

Regarde:

Avant: http://www.androidrevolution.nl/Whiskey/4EXTRecoveryThemes/4EXT_ThemeJohnBlundon/device4.png

Maintenant: http://cloud.addictivetips.com/wp-content/uploads/2011/12/image15.png

Ok pour BusyBox, Je le télécharge donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le EXT4?

Bah, j'ai pas de problème pour charger mon téléphone, il flashe correctement, assez rapidement (tout dépend de la carte mémoire aussi, j'ai une 32Gb Class 10, peut être ça qui joue sur la rapidité) et il ne bug pas.

Sincèrement, j'ai éssayé plusieurs ROM mais je reviens souvent sur ARHD, elle me plaisent vraiment et le suivis et vraiment hors norme! De même pour le Recovery :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et surtout sa version Touch ? Car j'ai trouvé un tuto pour l'installer et ça me tente bien :D

Ok, pas déjà le principal est présent. Je me méfiais un peu vu que ça ne semble pas être des versions finales encore.

Ouaip, moi je l'aime moins cette ROM, surtout à cause du kernel et de tout ce qui touche au processeur, mais c'est un question de goûts :) C'est vrai que le suivi est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, installe la sans risque ;)

Pas de risque de fausse touche car un message te demande toujours, même si tu reboot simplement, si tu veux réelement le faire.

Un petit plus qui fait la difference tout de même, surtout quand on sais qu'un fausse touche peut vite Briquer notre petit bijou :)

Oui, la rom est une question de gout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie de ICS, vous pensez que ARHD vas nous fournir une rom ICS?

Ou vais-je devoir me tourner vers une autres ROM

Je voudrais savoir aussi, si je met ICS, Titanium Backup Pro peut toujours tout me remettre? Comme je passe de Gingerbreab à ICS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ARHD se basera sur la version fuitée d'ici quelques jours effectivement :)

Pour info d'après ce que j'ai lu, cette fuite est moins stable que la précédente...

Oui tu peux, mais pas tout d'un coup : il va falloir à tout prix éviter les lignes rouges (que tu fasses une restauration par lot ou pas) afin de ne pas te retrouver avec des composants systèmes de l'ancienne base ;) Donc tu pourras uniquement les lignes grises (tes propres applications) et les lignes vertes contenant des données à la limite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi, mais bon, a tester, c'est toujours chouette :)

Ok, je vais save toutes mes APK et données alors.

Un grand merci ;)

(Tu me répond toujours aussi vite, presque incroyable xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui entièrement d'accord avec toi :P

Pas de quoi. De toutes façons même quand on change de ROM en conservant la même base, je déconseille de restaurer les lignes rouges car ce n'est pas franchement utile, ça risque d'emmener des bugs et puis ça perd du temps !

Ouais, ya des périodes où je fais un peu le tour de tout le forum, donc dès que je vois une réponse sur celui-ci, je réponds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ton sujet qui en parlais justement, du coup, je fais toujours ça ;)

De même que les Task Killer, je les installe même plus et j'ai aucun problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour sur cette ROM :P

Je la trouve bien dans l'ensemble, on peut la "tweaker" comme on veut à l'aide des fichiers à flasher par le Recovery mais je trouve trop de points négatifs :

- Kernel pas au point ! En effet, c'est censé être un Kernel Custom fait pour améliorer les performances et bien à force de rajouter des bouts de code par ci par là pour combler des failles le code est devenu trop lourd, ce qui fait que la ROM n'est pas très fluide à l'arrivée...

- Leurs histoires de OC Daemon censé augmenter les performances ET sauver de la batterie... C'est pas possible, quand le téléphone est en veille l'OC est réglé de 384 à 592 MHz, cool pour sauvegarder de la batterie, par contre entre le moment où on appuie sur le bouton power, que l'information arrive a OC Daemon, qu'OC Daemon donne l'ordre d'enlever le plafond de 592MHz et que cette action se produit, le téléphone a bien ramé 4 ou 5 secondes pour sortir de veille...

- L'imposition du Recovery 4EXT... Je ne sais pas si ce Recovery est obligatoire parce que le système de partitions est passé en ext4, mais j'ai pas aimé du tout qu'on m'impose ce Recovery (Moi j'adore mon ClockWork tout austère :D) !

Bref, pour moi ce sera Bulletproof :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ton sujet qui en parlais justement, du coup, je fais toujours ça ;)

De même que les Task Killer, je les installe même plus et j'ai aucun problèmes :)

C'est bien de suivre mes conseils, ça me fait plaisir :) Non sérieusement tu as tout à fait raison et tu as dû te rendre compte que ça marchait mieux ainsi :)

Merci pour ce retour sinon.

Par contre il faudrait vraiment m'expliquer comment ils arrivent à forcer l'installation du recovery juste quand on flashe la ROM. Si le recovery s'installe en même temps que la ARHD, ça ne bloque pas tout ?

Enfin tu n'es pas le premier à m'en parler et je t'avoue ne pas saisir comment ce recovery 4ext arrive à s'installer automatiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, un retour (surtout positif) fait toujours plaisir ;)

Surtout que sincérement, tu m'aide assez bien xD

Moi non plus, première fois que je vois ça, ces dev sont des génies je pense xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci, c'est la soirée des compliments pour moi ici !

Ha dommage que tu n'en saches pas plus :( J'ai regardé chez XDA mais je n'ai pas trouvé d'explications...

Dans l'idéal il faudrait que je l'installe pour voir ce que ça fait. Mais j'avoue qu'une ROM qui modifie le recovery, je n'avais encore jamais vu !

Je demande d'ailleurs comment le CWM revient quand on change de ROM... Pas clair tout ça, il doit y avoir quelque chose de cacher ou juste qqch qui se fait en surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, on peut installer ce recovery via 4EXT Recovery Update ou 4EXT Recovery Control), source ici. Jusque là rien de très surprenant, ROM Manager par ex permet aussi d'installer un recovery depuis son tel.

Mais je ne comprends pas comment l'installation de la ARHD peut lancer automatiquement l'installation de ce recovery quoi ! Il doit y avoir un sacré script là dessous... Le sujet chez XDA est si gros que ça m'a découragé d'y chercher :(

Tu sais si quand on change de ROM pour une autre, le recovery CWM revient automatiquement ? Ou si on se garde le 4ext jusqu'à remettre le CWM via le bootloader et le fichier .zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4EXT est une image (.img) a flasher) Quand tu lance le recovery (ClockWork ou autre) celui-ci se charge dans la RAM, comme ça quoi que tu fasse sur les fichiers systèmes il sera toujours debout lui :D Enfin jusqu'à ce que tu éteigne ton téléphone, si tu as supprimé ton Recovery et que tu éssaye de le relancer il ne pourra pas x)

Pour remettre ClockWorkMod il faut le reflasher via adb ou Bootloader, au choix :D

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais je trouve ça bizarre par contre qu'il a un dossier ext4 sur la carte SD. Car quand je la retire, je ne sais plus redémarrer en recovery ou bootlaoder... oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...