Aller au contenu

Defy bloqué au démarrage

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai un gros problème. J'ai voulu installer CyanogenMod, j'ai rooté, j'ai mis sur la carte SD et j'ai appelé le ZIP de CyanogenMod "update.zip". Malheureusement, il me dit que la version n'est pas signée quand j'essaye depuis l'Android Recovery Tool (Power + Volume bas) et du coup, je ne peux plus démarrer mon téléphone ! Quand je l'allume, il m'affiche le gros M rouge, il augmente un tout petit peu la luminosité puis s'arrête (tout éteint). Il redémarre. Il peut rester des heures comme ça. J'ai essayé de télécharger un fichier ".sbf" que je mettrais dessus avec RSD Lite, mais il me dit qu'il n'a pas réussi avec une histoire de fichier .ini. Mais il voit le téléphone connecté. J'ai mis à jour RSD Lite, maintenant, il ne voir même plus le téléphone ! Aidez moi, s'il vous plaît !

Merci d'avance

(Ma question est comment le faire marcher à nouveau, ça ne me dérange pas de perdre mes données.)

@Pouknouki:

Tout d'abord il ne fallait pas renommer le fichier de la rom en update.zip, en faisant cela tu as changé la signature du fichier.

Dans le recovery il faut choisir: "Install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard".

Tu as dû vouloir utiliser "Apply update.zip from sdcard"

Pour ce qui est de ton problème avec RSDLite, tu utilises quelle version? Je crois que la dernière version est la 5.3.1...

Si tu es sous seven ou vista, il faut que tu l'exécutes en tant qu'administrateur, via un clic droit sur le fichier.

De plus le mieux est de mettre le fichier sbf dans le dossier de RSDLite.

Modifié par oliyoup

@Pouknouki: Tout d'abord il ne fallait pas renommer le fichier de la rom en update.zip, en faisant cela tu as changé la signature du fichier. Dans le recovery il faut choisir: "Apply update.zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard". Tu as dû vouloir utiliser "Install zip from sdcard" Pour ce qui est de ton problème avec RSDLite, tu utilises quelle version? Je crois que la dernière version est la 5.3.1... Si tu es sous seven ou vista, il faut que tu l'exécutes en tant qu'administrateur, via un clic droit sur le fichier. De plus le mieux est de mettre le fichier sbf dans le dossier de RSDLite.

Le problème c'est qu'il ne me propose pas de choisir le fichier avec "apply sdcard:update.zip" !

Modifié par Pouknouki

Ca y est ça marche ! Mais j'aimerais savoir si vous savez comment installer CyanogenMod, parce que Motoblur rame, et que j'ai envie d'essayer, maintenant que je sais remettre à zéro ! Je suis pas très doué ! Il me faudrait un lien, et des indications ! Merci !

Pardon, mille excuses, je me suis trompé dans mon post:

Dans le recovery il faut choisir: "Apply update.zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard".

Tu as dû vouloir utiliser "Install zip from sdcard"

J'ai fait une inversion, il faut aller dans "Install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et non "Apply update.zip from sdcard". Je l'édite pour corriger.

Sinon regarde dans la section Tuto, tu devrais trouver ton bonheur.

Modifié par oliyoup

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...