Aller au contenu

[Débat] Ice Cream Sandwich est arrivé (android 4.0)


Johann74

Recommended Posts

Ice Cream Sandwich est arrivé !!!

Voila les nouveautés apportées :

  • Possibilité d'utiliser des boutons virtuels dans l'interface à la place des boutons capacitifs (comme surHoneycomb) ;
  • Les widgets apparaissent comme les applications dans une liste spéciale ;
  • Créer un dossier est très simple, il suffit de déplacer une icône sur une autre ;
  • La barre de lancement peut être modifiée, y compris avec des dossiers ;
  • Nouvelle application Téléphone avec répondeur vidéo ;
  • Calendrier : possibilité de zoomer en pinçant l'écran ;
  • Gmail : aperçu du message sur deux lignes, option de recherche (disponible également hors ligne) et nouvelle barre d'action permettant par exemple d'accéder rapidement à la création d'un nouveau mail ;
  • Gmail : changement de "page" par glissement de doigt pour faire défiler les messages ;
  • Possibilité de prendre un screenshot en appuyant simultanément sur VolumeDwn (-) et Power (enfin ^^)

  • Clavier : meilleure gestion de l'écriture intuitive et de la correction orthographique ;
  • Lockscreen : possibilité d'accéder à certaines applications directement ;
  • Lockscreen : déverrouillage par reconnaissance faciale (mouais ... :P)
  • Copier-coller amélioré et unifié sur tout le système ;
  • Navigateur : navigation par onglets (jusqu'à 16) désormais possible ;
  • Navigateur : synchronisation possible avec Google Chrome ;
  • Navigateur : possibilité de switcher entre la version mobile ou "bureau" d'un site ;
  • Nouvelle typo appelée Roboto ;
  • Rajout d'une section "Utilisation des données" dans les paramètres permettant de donner une limite mensuelle d'utilisation de données. à cette limite, il est possible de désactiver les transferts de données ou simplement avertir l'utilisateur ;
  • Utilisation des données : possibilité de couper l'accès aux données pour une application en particulier ;


  • : éditeur intégré, mode panorama ;

  • Vidéo : temps de vidéo, zoom numérique, prise de photo instantanée ;
  • Galerie : nouvel affichage, classement par géolocalisation et/ou par personnes (à tagguer sur la photo) ;
  • Répertoire : nouvelle interface avec intégration des

    sociaux ;

  • Android Beam : communication NFC entre deux appareils compatibles pour partage d'informations (YouTube, site web, application, contacts, etc...).

Il est à noter que durant la conférence, la méthode permettant de déverrouiller l'appareil par reconnaissance faciale n'a pas fonctionné, l'éclairage n'aidant certainement pas, l'affaire reste à suivre.

galaxy-nexus-ics-ice-cream-sandwich-screenshot-22_00E1019000005132.jpggalaxy-nexus-ics-ice-cream-sandwich-screenshot-02_00E1018F00005148.jpg

galaxy-nexus-ics-ice-cream-sandwich-screenshot-03_00E1019000005149.jpggalaxy-nexus-ics-ice-cream-sandwich-screenshot-07_00E1019000005117.jpg

galaxy-nexus-ics-ice-cream-sandwich-screenshot-20_00E1019000005130.jpggalaxy-nexus-ics-ice-cream-sandwich-screenshot-16_00E1019000005126.jpg

galaxy-nexus-ics-ice-cream-sandwich-screenshot-05_00E1019000005115.jpggalaxy-nexus-ics-ice-cream-sandwich-screenshot-10_00E1019000005120.jpg

Et vous , qu'en pensez vous ?

sources : www.androidgen.fr

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba normalement les devs sont deja en train de nous préparer une Cyanogendmod 9 ! :)

Et j'espére que la batterie durera plus longtemps .

Bah moi je me prends le Galaxy Nexus en décembre du coup je vais en bouffer du ICS :D

??? , il aura quoi de plus que le Nexus prime ?

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johann74 , Galaxy Nexus = Nexus Prime ;)

ils ont changé le nom , de Nexus Prime c'est devenu Galaxy Nexus , sûrement parce que c'est Samsung qui le fabrique

ah ok ^^ .

Sinon j'ai vu ses caractérisiques technique et mise a part son écran Hd il a rien de vraiment surprenant...

Moi j'attend Janvier pour les Quadcore Nvidia , sa sa va envoyer du lourds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il est légèrement incurvé ça devrait aider ;) Je pense pas qu'ils soient assez cons pour faire ça ;)

Sinon le Tegra 3, si c'est aussi "bien" que le Tegra 2, je m'attends pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el_liberator : pareillement, par contre, je pense mettre Go Launcher de côté au début pour tester le launcher de base (gestion de de dossiers dans le dock et autre nouveautés à découvrir).

Pareil , car sinon sa changera pas par rapport a Gingerbread .

@seia , déja vu que la difference entre mono et dual core etait importante , j'attend beaucoup des quadcores ^^ , surtout qu'ils vont surement consommé moins que les duals. :)

Je paris que Nvidia va nous bluffer avec ses quadcores , et la se sera une "révolution" , pas comme l'iphone 4S ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyogiro , ok , moi je déteste les docks ;) , sur mon 2x , il n'y a que l'icône pour le drawer de visible , les autres sont des images transparentes

Oui mais tes images transparentes elles sont encore dynamiques ? Quand tu cliques dessus ça ouvre quelques choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses sûr c'est pas utile une nouvelle version pour garder son apparence habituel !!

J'espère bien que sa change quelque chose l'inclinaison car se que j'aime sur mon 2x c'est que l'écran est confortable a utilisé d'une main mais assez grand pour écrire des sms en azerty dans la largueur.

Bon vivement une petite cyano !!!

Pour le quad core, j'ai pas sentie une très grosse différente entre mon desire est mon 2x en terme de fluidité en utilisation simple, mais ses vrai que pour les appli qui demande beaucoup de ressource c'est vraiment confortable.

Après vivement un smartphone qui tiens la batterie 3j comme mon vieux player star 2 ^^ la même si ses un simple cœur je me laisserai sans doute tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ el liberator :

On serait que deux a ne pas avoir de dock ? cool.

Moi = aucun dock,car les icones principales (théoriquement dans un dock) ne sont que sur l écran principal.

Quel intérét d avoir le dock sur toutes les pages ? ^_^ au moins on gagne de la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j ai une interface que personne aime (sauf moi) Voila mes 3 bureaux (je n ai pas trouver + fonctionnel)

255483Desktop15.jpg

PS : on est voisin ? Vexin et mantes la jolie.

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Excusez moi mais j'ai une question qui me taraude lol

Je sais pas trop de quoi je vais parler alors si on peu me répondre avec des termes simple... (non linuxien) lol

Les rom du 2X sous 2.3 y compris les leak sont toujours avec un kernel Froyo si je me trompe pas?

Ça veux dire qu'avec cm9 sous ics, on aura toujours le kernel Froyo?

Cela pose t il un problème particulier?? Avec deux versions de décalage, ics sera tout de même pleinement exploité?

Ps: ça a peut être rien à voir mais si quelqu'un peu me donner quelques explications pour satisfaire ma curiosité je suis preneur

Merci

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...