Sam Duval Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Bonjour a toute la communauté Android ! Pour mon premier topic, j'ai besoin de votre aide messieurs ! Voilà mon soucis : J'ai acheté un Samsung GS1 nu sur un site revendeur (Rue du C.) recement. Il est donc en Android 2.3.3. Voulant passer en 2.3.4, je l'ai donc branché a Kies. Celui ci me dit que la mise a jour n'est pas possible. Ni une ni deux je cherche d'ou vient le problème et il s'avère que j'ai un téléphone suisse ! Donc j'aurais voulu savoir si la version d'android 2.3.4 est disponible dans ce pays ? (Je réside en France) Modéle : GT-I9000 Version Micrologi : PDA:JVH / PHONE:JVO / CSC:JV9 (AUT) Version de la bande de base ; I9000XXJVO Version Kermel : 2.6.35.7-I9000XWJVH-CL184813 Numéro de version : Gingerbread.XWJVH Dans le cas d'un non disponibilité de cette version en Suisse, ai-je un autre recours a par le flash (téléphone sous garantie, et j'ai pas super confiance dans le flash) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Moin j'ai plus confiance en ODIN (Flash) que la mise à jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Duval Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Le problème étant que si je flash, je perd ma garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Sur le papier, certaine personnes de ce forum n'ont aucun problème avec la garantie ! Et comme te la dit franzyroy c'est plus risqué de flasher avec KIES que Odin ! Et non sur KIES il n'y a pas la 2.3.4 ni la 2.3.5 qui elles sont dispo avec Odin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Duval Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Comment puis-je savoir si moi aussi "sur le papier" le flash n'est pas inerdit ? Des précautions a prendre lors d'un flash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Je peux pas te le dire je n'est jamais eu le cas de figure mais des gens de ce forum (je ne saurais plus te dire les quels) n'ont eu aucun problème, si tu a des doute attends peu être qu'un d'entre eux se manifestera ! Va dans la section tuto et suis ce tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Y'a bien eu une mise à jour 2.3.4 via kies,le truc marrant c'est que c'est avec l'opérateur...swisscom. Bon ça sert à rien,c'est pas ton opérateur (enfin tu n'est pas sur une de leurs rom précédente) tu n'auras donc pas de mise à jour officielle. Vois avec odin,y'a toujours moyen de se remettre en mode “sûr d'être pris en charge“ si tant est que ce soit indispensable (et bien souvent ça ne l'est pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Duval Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 Merci pour cette clarification Dejda. Je vais donc voir pour flasher. Je le ferais surement avec un Firmware standard, les truc customisé c'est pas trop ma tasse de thé ! Merci biens messieurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.