Aller au contenu

[! Nouveautés / OLD RELEASE !] ROM - ATOMIC BLUE [2.3.5]


Illanor30

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

bonjour

J ai installé la roms Atomic R13, jusque la tout va bien, jai suivi les tutos mais j ai un seul probleme

avec le clavier virtuel, je ne peux pas appuyer sur les touches "A" et celle d en dessous "Q" et je ne comprend pas pourquoi.

J ai le Android by SFR staraddict en 2.3.5

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ton écran tactile est sacrément sale essaye de le nettoyer*. -_-

OU

-Certains point de ton écran tactile doivent être morts,je pense (en autre le coin bas à gauche :huh: )

* Essaye ceci et tiens nous au jus pour voir si il a résolution de problèmes... OU PAS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Honte a moi, j'ai vraiment la flemme de bon matin de lire les 15 pages pour savoir, donc je pose simplement la question :

- y a t il repertorié qque part les hardware qui ne fonctionnerait pas avec cette rom ?

Je compte flasher le portable de ma douce, mais madame etant pointilleuse, il faut que tout marche comme il faut... et vu qu'il est impossible de remettre la main sur les ROM d'origine (merci megaupload -__-) j'ai un peu peur de mettre une custom sans trop savoir si qqchose va foirer ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pris le courage de tout lire (put*** 2h!) mais au moins je sais plein de chose maintenant ;)

style qu'il faut reinstaller le player music par defaut, ...

Petite question, j'ai vu qu'il valait mieux choisir l'option 2 pour le partitionnement ... soit 200Mo système, cache 35 Mo, 205MB de données

35Mo de cache, ca c'est pour permettre a la rom de fonctionner donc.

Par contre, je comprends pas la difference entre les 200Mo systeme et les 205Mo données...

Systeme pour moi c'etait , comme windows quoi... en fait c pour les applis ?? et les 205Mo de données, c "une sd inside" en fait ?

Autre question, je vois sur le wiki qu'on est en R13...si je regarde sur MODACO, http://www.modaco.co...only-atomicmod/, c'est indiqué R12... quid ?

EDIT : ok, j'etais pas sur le bon...

http://www.modaco.com/topic/354288-rom-atomicmod-final-version-dolbybraviaics-style-29-05-12/

En tout cas merci pour la confirmation shangalisto

Edit : je viens de voir que pour la R12 on n'a plus besoin que de 2Mo pour le cache...?? je lis bien ou j'ai mal interpreté shakespear ??

2 autres questions :

- comment faire une COPIE INTEGRALE (une image en gros) de mon mobile ? ca s'apelle un backup ou comment ? (<= ceci juste en cas de souci, pour retour au SAV)

- pour un SFR staraddict, pas de souci avec cette rom ? ca sera "detecté" comment ensuite sur market, etc... ZTE ou SFR ?

Modifié par ronanry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un backup d'une ROM constructeur ne supprime pas le Recovery Custom (la premiere chose qu'ils vont essayer c'est d'acceder au FTM et si ils tombent sur un joli recovery custom, va falloir mettre la main au porte-monnaie ou le recuperer HS), sur le Wiki, c'est indique comment le remettre a l'etat d'origine (pour le SAV justement) et puis une certaine version (anterieure a la V12 il me semble), 2Mb de cache sont suffisants, sinon la memoire systeme est reservee a la ROM et celles des donnes aux applis donc c'est une carte SD inside mais BEAUCOUP BEAUCOUP plus rapide (et necessaire aux widgets par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour comparer au PC, Cache = RAM en gros, systeme = windows et données = "le reste du dd" (et pour aller encore plus loin, la SD, c'est la SD ...mais bon du coup ca compare rien XD XD XD)

Donc, si c'est ca, pourquoi on nous conseille l'option 2 ?? sachant qu'elle "bouffe" plus de memoire systeme que l'autre ??

(bah oui, pourquoi reservé 200Mo là où on pourrait reserver que 150 ?)

Et du coup, si je prend la V13, il me faut 2Mo ou 35 ?

(j'suis ch***t, mais j'ai pas reussi a le voir sur le post "final"...)

Pare que niveau "espace disque disponible" c pas la joie notre petit cheri ;)

J'avais lu le wiki, mais je me disais que, quitte a "re-downloadé" une ROM d'origine, je peux pas faire mon propre backup ??

(et tant qu'on parle du wiki, j'avais zappé cette question...) Pourquoi est il marqué en rouge "ATTENTION, UTILISEZ BIEN UNE VERSION 2.3.4 SUR UN GINGERBREAD 2.3.4. IDEM POUR UN GINGERBREAD 2.3.5" ? ... est ce du au partitionnement ? ou bien simplement pour leurrer le SAV ?... Parce que est ce que ca va repartitionner d'origine ou pas ?

(et merci pour tes reponses shangalisto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache est utilisé pour le bon fonctionnement de la ROM, on peut pas trop le comparer à la RAM, après pour le système et les données, si c'est partitionné comme ça, c'est surement pour être sur que n'importe quelle ROM puisse être installée (certaines sont plus grosses que d'autres), pour la V13, un cache de 2Mb suffit (mais par sécurité, tu prends l'option 2 avec 35Mb surtout si tu souhaite passer à ICS un jour) et le backup crée une sauvegarde et non pas une archive (.zip) de la ROM, avec cette option et l'aide de link2sd par exemple, la mémoire interne sera plus trop un problème (j'ai plus de 90Mb de libres pour 45 applis' installées dont des gros jeux).

Et par rapport à l'utilisation d'une ROM 2.3.4 sur du 2.3.4 (idem en 2.3.5), je connais pas trop la raison :s

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, bonjour,

nouvel arrivant ici, je suis ancien possesseur d'un Blade, décédé ce week end violemment, j'ai opté pour le Skate (Gaulé à 77 euros FDP compris, content) sûrement ni rooté, ni désimlocké donc je vais m'en occuper.

Ensuite, je compte installer cette ROM. Quel est, aujourd'hui, le meilleur partitionnement à choisir parmi les options et quelle ROM puis-je flasher directement pour être le plus à jour possible? J'ai voulu prendre la V4 via le wiki mais la ROM ne semble plus disponible...

Je ne dirais donc pas non à un petit coup de main.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge l'application TPT Helper sur le market, elle va reconnaitre ton SKATE / STARADDICT et te proposer la liste des options. Je te suggère la V2 ou la V2B qui ont l'avantage de marcher pour toutes les roms.

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, merci. C'est le TPT helper du wiki, je suppute?

Je vois qu'il y a plusieurs options, également...?

Ah non, pardon, il s'agit de l'appli, je m'en servais pas sur le blade. Merci du conseil, je la DL dès que j'ai fait tout le boulot initial.

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, deux petites questions bêtes. J'attends toujours mon skate par la poste, qui prend son temps puisqu'elle a décidé de le faire voyager un peu plus que prévu, mais j'ai une question, en espérant gagner du temps.

Le desimlock est une évidence, étant chez Orange. Aurais-je possibilité de le faire sans sim sfr?

Le root est-il nécessaire avant l'utilisation de TPT Helper? Je suppose que oui, mais je préfère avoir confirmation.

Bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

enfin le staraddict est arrivé. Je commence le désimlockage en prenant l'adresse mac wifi, et celle ci ne commence pas par B4:B3:62 .

Est-ce normal?

Et qpst qui plante. Il me dit "could not find the QPST server 'nom de l'ordi', HR=0X800040002" et il plante.

edit après réinstall c'est bon.

En cours de desimlockage!

Edit 2 Et voilà, mission accomplie, tel désim, rooted (je crois) et romé

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa !! Ces boulets de wupload ont bloqué leur site, il faut un login/mot de passe pour acceder a ses fichiers, donc plus moyen de choper le fichier d'option 2 pour les rom TPT (celui a 200,35,205)

J'ai vu qu'on devait prendre TPT Helper sur le market, mais ce n'est pas indiqué pour star addict (alors qu'il est bien indiqué pour les san francisco orange) ... puis je le prendre ?

ou bien quelqu'un peut il me fournir le fichier "option 2" svp ?

Edit : je viens de tester et ca m'a bien mis star addict trop cool :) merci pour le boulot les gars !

j'ai mis la R13 sur ma SD (le checksum etait bon)

j'ai mis la sd dans le tel

demarré TPT Helper

J'ai dl la v2a

Jj'ai lancé le tpt (ca a redemarré, ouvert ClockWork)

j'ai choisi install zip from sd et la ca fait rien ...est ce normal ? (je suis sur la photo du type le tel a la main c'est tout...)

OK.. sur le staraddict c le bouton menu...pas Home...

Modifié par ronanry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

35 min pour être exacte ,je suis bloquer sur le splash ZTE

j'ai suivi le tuto de A à Z ,faire le full wipe (data,cache,dalvik) répartitioner la mémoire flash et au coure de l'installation (installe .zip from sd card )ça me fait installation aborted

PS:la même chose arrive avec la rom elitmovil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...