Aller au contenu

[ROM][XWLA4][2.3.6] CheckROM RevoHD™ v6 / KitchenPro v2.4.1 / DarkKnight Kernel


Recommended Posts

Intéressant ton commentaire, tu n'as pas tort, mais cette ROM est déjà fini pour moi, déjà le fait que les hubs sont présents était un gros défaut pour moi, mais j'avais espoir que ça serait une bombe, car elle est faite par des Devs assez expérimenter, mais hélasse pas convaincue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala comme t'abuses Neutre0! Elle est très bien cette ROM! Elle aura à coup sûr l'une des meilleures autonomie en plus elle ne bug pas, elle est très plaisante et avec sa Kitchen super bien pensé tu peux la Customiser à souhait... Tu veux quoi d'autres? Des thèmes? Ils vont arriver aussi...

Concernant le manque de performance et de fluidité je sais pas où t'as vu ça --'

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petite anomalie : lorsque je flashe via la Kitchen j'ai ce message 'Waiting for SD card mount (20sec)', avec le décompte qui descend. Je suis plus sûr mais à la fin de décompte je crois que CWM m'indique que la SD card n'est pas montée puis il procède à l'installation de mon élément.

Oui, il essaie de monter la carte micro-SD que tu ne dois pas avoir installée en plus dans ton téléphone. Rien de grave, je te rassure. Au bout des 20sec, il se rabat sur la mémoire interne du téléphone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Oulala je m'absente quelques heures et beaucoup de choses surviennent .

Mon cher ami Neutre0 je suis un peu surpris de la rapidité de ton évaluation toi le grand expert en appréciation de rom (je le pense vraiment ) Mais là je suis un peu contrarié car je viens tout juste de la télécharger et j'ai déjà un a priori et il est de taille car justement je tiens compte de tes retours.

Enfin ,comme je suis moi aussi addict au flash et test en tout genre alors j'y vais et on verra :D .

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il essaie de monter la carte micro-SD que tu ne dois pas avoir installée en plus dans ton téléphone. Rien de grave, je te rassure. Au bout des 20sec, il se rabat sur la mémoire interne du téléphone. ;)

Juste avant de flasher la v6 j'avais enlevé ma micro-SD. Et bien sûr j'ai omis de la remettre. C'est réparé, elle est en place et maintenant je flashe sans devoir atteindre ces 20 secondes.

Merci !

Hier soir une petite frayeur, mon téléphone ne voulait pas se charger car la température de la batterie était soit trop haute soit trop faible. Après reboot, toujours pareil. Après plusieurs plug-unplug ça a marché.

Mais, première constatation du matin, la batterie a l'air de moins bien tenir que sous la v4. J'espère que ce n'est juste une question de cycle de charge car j'étais vraiment ravi de mon autonomie sous la v4.

(Là, déjà 6% en moins, en 1h, avec quelques sms et un peu de naviguation, wifi allumé, alors que sous la V4 je ne serais probablement pas descendu 'si vite')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai juste un petit problème : j'ai réussit à faire des MAJ avec KitchenPro, il a bien fait l'install la première fois, mais maintenant cela ne marche plus, il télécharge mais ne redémarre pas pour installer !?

C'est un problème connu ? Est-ce que je peux faire une install manuelle ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beruk : Quand tu as plus de 180 flashages au compteur, tu commences à avoir un flaire pour reconnaître, est-ce que la ROM est potable ou pas en très peu de temps.

Et ? , ca veut dire quoi potable ? qu'elle te convient pas, cela n'engage que toi.

Maintenant, il faut voir selon la tolérance de chacun, moi je suis sans pitié. Si une ROM ne corresponds pas à au moins un de mes critères de " ROM PURE-PERFORMANTE-RAPIDE-FLUIDE-REACTIVE ", je vire cette ROM immédiatement et justement la CheckROM V6 ne correspond pas à mon profil de ROM.

arf !!! j'adore tes critères car rapide et fluide sont forcement 2 caractéristiques totalement incompatibles, je m'explique :

qu'est-ce qui est fluide ? une danseuse d'opéra qui danse le lac des cygnes , elle à des gestes lents, déliés bref c'est fluide (et donc ça implique de la lenteur)

qu'est-ce qui est rapide ? un ou une karatéka qui fait une démo : le bras et replié et boum !!! , sans même que l'oeil arrive à suivre , le bras est en extension , le coup est porté , ça c'est rapide !!! et ça implique que le mouvement soit saccadé !!!

donc dire que tu cherche la fluidité et la rapidité ça n'a aucune signification ...

concernant les hub , perso je ne les vois pas ou ils sont, peux tu me l'indiquer ?

l'atout de la checkrom c'est sa kitchen qui permet la personnalisation ultra simple

et a titre personnel je recherche la rapidité , j'ai désactive toutes les animations dans les paramètres d'affichage.

sinon je la trouve correctement réactive, plutôt rapide, quelque micro lag dans le défilement des bureaux, mais rien de rédhibitoire...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neutre0

LOL, comme tu y vas Neutre! C'est une des meilleures sinon la meilleure Rom sous GB.

Pas pour rien que des experts comme Alérian restent sur checkrom :P

Quand à prétendre pouvoir donner des retours après même pas 24h d'utilisation, hmmmmmm...

Et un mobile est plutôt fait pour être utilisé que pour être flashé sans arrêts à tout bout de champ.

Mais bon, à chacun ses préférences.

Bon Weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quitos : Quand je dis les hubs, je croyais que tout le monde savais que ça veux dire les Hubs (Game Hub, Photo Hub,...), Google Maps, Googles Recherche, Commande Vocal,...

La rapidité, réactivité, performance, fluidité sont compatibles, il faut juste trouvait la bonne ROM.

Tu dis que tu désactives les animations pour obtenir de la fluidité, quand tu te relis, tu ne crois pas que c'est scandaleux de devoir désactiver les animations pour éviter les saccader ? Si tu es obligé de désactiver les animations pour gagner en fluidité, à quoi sert ce foutu Dual-Core 1.2 Ghz et les 1 Go de RAM ? Déjà rien qu'en lisant ça, je peux constater que tu n'as jamais testé une vraie ROM performante.

Tu ne peux pas me comprendre, on à une vision de la performance différente. Seul @yann1949 peut me comprendre dans ce topic.

@Innal : Je vais y aller encore plus " Neutre " en témoignant que la V5 était plus performante que cette V6 or s'était censé être l'inverse.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-donc, ça chauffe ici ;)

Bon, moi j'avais commencé à la télécharger depuis la cuisine hier soir et puis je me suis dit que j'allais attendre un peu. Chacun a ses critères et le mien c'est la batterie. Alors cette 6 ? Mieux ou moins bien que la 4 sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, merci ;)

On reprend sur le sujet principal et sans débordément.

Je tiens a rappeler tous le monde que c'est juste une rom, et qu'en plus on a déjà vu que les téléphones (même identique) peuvent réagir de différentes facons.

@Quitos, @Neutre0, j'ai effacé vos derniers messages car ils étaient hors sujet et apportaient plus de tensions qu'autre chose.

Modifié par Alérian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas faire un retour aussi rapidement, ca serais un peu illogique je trouve, j'ai pas encore tous réinstaller.

Mais pour l'instant, par contre je confirme que les hubs Samsung ne sont pas présents et je dirais qu'il y a le même nombre d'application que sur la V4, donc elle est pas plus lourde en applications.

CF vidéo de la v4 : "http://www.youtube.com/watch?v=81V3LoDcuo0%5B" (2min10)

Avec la v6, j'ai les mêmes applications au départ mais l'icone mémo a changé uniquement.

Sinon je la trouve fluide/rapide, je voie pas trop de différence entre la v4, la v6, ou l'officiel LA4. Voila pour l'instant.

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alérian : C'est, vrai ils n'y sont pas, j'ai l'habitude de dire les hubs pour dire toutes les applications comme le Google Maps, Google Recherche,... et les hubs (si ils y sont présent) c'est une habitude.

Mais même après un reboot, je sentais des ralentissements dans le scrolling dans les paramètres, en passant d'un bureau à un autre avec widgets ou sans. Et niveau Benchmark, alors que les autres versions était quand même assez bonnes, celle-là n'arrivais même pas dans au score standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;alors wipe cache etc hier soir impecc ! ce matin mon phone a planter alors j'ai fait un full wipe j'ai installer la v6 avec kp8 le dernier siyah 12 , pas de hub etc,,,je la trouve un poil plus rapide que la v4 ;j'avais un bug avec launch panel au reboot ;la nickel !pour la batterie je vous dirais plus tard !

Modifié par patcino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai testé cette ROM plusieurs fois en cherchant des défauts-problèmes-failles et je me suis rendu compte qu'il y on à pas (pour l'instant), j'ai fait une erreur de calcule.

Premièrement les hubs ne sont pas présents et deuxiement la ROM est fluide sans saccades (hier s'était le contraire). Hier pourtant je suis partie d'une base ultra propre en plus de ça j'ai même installé une ROM LA4 Stock.

Je suis vraiment contant que les hubs sont plus là, je vais analyser cette ROM de très prêt. Le plus important c'est que la CheckROM Révolution évolution d'une version à l'autre est dans le bon sens. Je garde cette ROM pour le moment...

Dites-moi, pourquoi les Benchmarck montrent des résultats décevants sur la majorité des ROM LA4 (6028 - 6100) ?

PS : Personne n'est parfait et il ne faut pas juger les gens sur leurs erreurs, car tout le monde fait des erreurs. Je m'excuse pour le fait que j'ai zappé des choses importantes et que j'ai contrariais certains membres. J'en prendrais de la grène pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars

Je viens de l'installer ,c'est encore chaud, première impression :meilleure design de la kitchen pro .J'étais en KA4 stock habilé par Jkay. et là j'ai de la KA4 avec une garde robe de Gadgetchek ( :D :D :D )

Pour l'essentiel, je trouve que l'on ne donne aucune indication sur :

la video

la resolution de la cam

le GPS

le Wifi etc...

Il faut tester tout ça et faire des retours concrets et ça prend du temps comme le souligne Alerian.

PS: une rom fluide c'est une rom qui ne fait pas d'acoup -micro-pause

une rom rapide peut être ou ne pas être fluide :(

donc Neutr0 marque un point la dessus :)

Modifié par yann1949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...