Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

@zort1024

Non, le terme "pré-requis" en l'occurrence concerne que le Hero soit reconnu par le PC, via les drivers HTC.

P.S.: Suite à ta question, je t'invite à aller te présenter au topic suivant => "Présentation des forumers

Merci d'avance.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

Après avoir lu le tuto quelques fois et essayé de comprendre ou ça coinçait, j'ai demandé de l'aide à philos64 qui m'a conseillé de venir poster sur ce topic.

Mon problème est le suivant, je télécharge android sdk mais lors de l'invite de commande pour adb, je navigue jusqu'au dossier approprié et lance la commande adb shel mais un message d'erreur me dit :" 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande". Impossible de le lancer. Je ne sais donc pas continuer à suivre ton tuto pour downgrader le hero, pouvoir le rooter et utiliser Amon ra.

Je suis en rom officielle 2.1 et j'utilise windows 7.

Existe-t-il une solution à ce petit problème?

D'avance merci.

PS: Avant de downgrader le hero existe-t-il une possibilité de faire une sauvegarde de la rom officielle ou faut il d'abord être root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as téléchargé le SDK très récemment (depuis que le SDK 2.3 est sorti en fait), il faut se placer dans "platform-tools" et pas dans "tools", adb.exe a été déplacé là. Je garantis pas que ca soit ca parce que le rootage de mon téléphone date, mais c'est une piste possible ;)

D'ailleurs il faudrait modifier ce passage dans le tutorial Wiz^^ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour en ce dimanche radieux!

Merci sssweat pour ta réponse.

Je vais tester ça de suite pour voir ce qu'il en est et vous tiens au courant de l'avancée du problème. :lol:

Re.

Un grand merci pour ta réponse. Effectivement cela à fonctionné. Le Hero est enfin root et une sauvegarde à été faite mais seulement après avoir downgradé en 1.5 donc rien pour la 2.1 officielle. :emo_im_undecided: un peu dommage mais je pense qu'il est possible de récupérer facilement la version d'origine. :lol:

Je pense que pour la rom custom, je vais suivre les conseils philos64 bien que je ne sais toujours pas laquelle choisir.

Je n'ai pas nécessairement envie de changer chaque jours.

Les custom 2.2 ou 2.3 avec sense fonctionne mieux maintenant ou elles sont toujours trop instables avec beaucoup d'applications et fonctionnalités de tous les jours qui ne fonctionnent pas?

Si vous avez des conseils pour une rom qui fonctionne bien avec sense si possible .... je prends. Si non une rom stable fluide sans sense avec tout qui fonctionne, je prends aussi. :lol:

J'attends vos réponses avant de flasher une rom. ;)

Modifié par bigornaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms roms en 2.2 sans Sense se valent toutes plus ou moins, surtout qu'elles se basent toutes sur Cyanogen. Je doute qu'il y ait de grosses différences entre elles.

Perso je te conseillerais la Cronos 1.7.2, mais c'est juste parce que c'est celle que j'utilise et qu'elle est nickel ^^

Pour les roms avec Sense en revanche je m'y suis pas trop intéressé pour le moment, mais apparemment c'est pas encore tout à fait bon. Encore un peu de patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les roms customs en 2.2.1 ont la même base commune qui est la CyanogenMod 6.

Ensuite les devs font leurs adaptations et leurs codages suivant leurs goûts, mais aussi en fonction des gens qui sont susceptibles d'installer leurs roms.

Cronos Froyo 1.7.2.1

CM 6

FroydVillain 1.7.2

Elelinux 2.2.1 avec une version Edition spéciale

Floyo 1.1.9

et puis d'autres versions en 2.2.1 qui ne sont pas encore finalisées.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Bon finalement j'ai installé la Cronos 1.7.2 qui est très bien et niveau fluidité, j'ai l'impression que mon Hero est tout neuf.

C'est impressionnant de voir qu'avec des modifications logiciels un "vieux téléphone" devient une vrai bombe. :lol:

Juste eu une grande surprise en m'apercevant qu'aucune applications habituelles étaient présentes. Le calendrier, la météo et quelques autres qui me sont très utiles.

Au niveau de l'utilisation c'est fort similaire à part une tonne de possibilité en plus pour gérer les applications dont je n'ai pas pas encore tout compris.

En grand merci pour votre aide. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je vais bientôt me lancer dans le root et mettre une rom. J'ai peur, mais je vais le faire et je vais y arriver.

Juste une chose : c'est quoi "sense" ? Il me semblait que c'était le fait de tourner l'écran en vertical ou horizontal. C'est ça ?

C'est impressionnant de voir qu'avec des modifications logiciels un "vieux téléphone" devient une vrai bombe

Ca me fait plaisir que tu dises ça, ça m'encourage à le faire.

A vrai dire, je songeais même changer d'androphone pour un mieux. Mais bon, on va éviter les dépenses inutiles, hein ^^

Dans un autre thread ("acheter un HTC Hero"), j'ai vu que quelqu'un disait que certaines nouvelles applications ne fonctionnaient pas sur le Hero. Lesquels ? Même en changeant de Rom ?

Bon ben voilà, je me lance, je participe au forum =)

Et surement à bientôt sur ce thread pour ne nouvelles questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mars1349

En effet, certaines applications ne tourneront pas avec un hero, dû notamment à son processeur, et surtout avec les toutes dernières applications qui sont ou qui vont sortir.

Mais globalement, une bonne partie des applis tournent sous notre Hero.

Quelle rom installée ?

@a2lan

Bon flash !

Pour toutes questions relatives aux roms respectivement installées, rendez-vous sur le topic de cette rom. Merci

PS: pour vous deux, je vous invite à aller vous présenter ici: Présentation des forumers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philos 64 : Je me suis déjà présentée hier ;)Et pour l'instant j'ai la Rom d'origine. J'ai pas encore osé rooter et flasher, mais avec les vacances, ça ne saurait tarder.

Oui, j'ai vu tout à l'heure.

Pour le flash prends ton temps et prépare bien tes fichiers.

Bon root et bon flash ;) et bonnes vacances B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les news ne sont pas bonne du tout,

Je suis en ROM 2.1 officiel, et lorsque j'ai voulu repasser en 1.5, lors de l'installation du bootloader , il ma demandé de redémarré mon ordinateur, je clic évidemment sur non, mais le bootloader n'est pas était détecter, echec de la mise a jour, le probleme est que mon HTC est bloqué sur le screen de mise a jour, impossible de faire quoi que ce soit, le et top du top c'est qu'il a du modifier quelque chose dans le boot de mon PC (windows7) impossible de redémarrer, obligé de réinstaller windows

j'essaie de reprendre l'installation, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba c'est la catastrophe, mon téléphone n'est plus détecter , je sais pas si je dois enlever la batterie, si c'est pour qu'il ne s'allume plus ensuite.

Je suis bloquer : l'écran affiche des petits droid sur des skates en bas, je suis perdu si quelqu'un pourait m'aider

Modifié par a2lan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai completement paniquer, il fallait simplement redémarrer mon téléphone .... 2h de perdu , en faite c'est lors du passage de la 2.1 a la 1.5 que sa aplanter, reprise donc a l'installation de la 1.5 (j'attends quelque minute il me reste que 10% de batterie)

Modifié par a2lan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du tuto de Wiz^^:

20) Télécharger et installer le HTC RUU Officiel (miroir 1 / mirroir 2)

Note : Si vous tombez sur une erreur 131, retirer la carte SD de votre smartphone et re faite la procédure de Goldcard avec HxD Hex Editor, cette fois-ci avec la carte SD dans un adaptateur (microSD --> USB ou microSD --> SD) ensuite réinséré-la dans votre smartphone et relancer le RUU.

Note 2 : Si vous tombez sur une erreur 170/171 : Suivre cette procédure : Désinstallation/Réinstallation Drivers HTC et relancer le RUU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai revenir sur ce point suivant, qui est mon cas :

* c) Vous disposez d'un Firmware 2.73.x.x ou supérieur (ex: 2.73.61.5 / 2.73.73.73 ROM Orange ou 3.32.405.x ROM Nu 2.1 Officielle)

Nouvelle méthode !

+ ROM Manager : ( HTC Hero : toutes versions confondues : 1.5 Orange, 2.1 Officielle, etc..)

Note : Due aux nombreux retours négatifs sur cette méthode (divers problèmes), préférer l'ancienne méthode: Goldcard. point suivant.

Donc, je suis bien en 3.32.405.x chez bouygues (universal mobile). Ce qui signifie que je suis en ROM Nu 2.1. C'est ça ?

Je viens d'aller sur le lexique Frandroid et je vois ça :

Modification de la Carte microSD pour qu'elle contienne certaines informations spécifiques nécessaires pour installer des ROMS sur des téléphones "opérateurs"

En effet, si votre téléphone est "Orange", Android a été modifié et "bloqué". Contrairement aux téléphones "nus" il y a une protection à faire sauter. C'est à cela que sert la GoldCard.

Si vous avez un téléphone "nu", le concept de GoldCard peut rester inconnu. Vous n'en aurez jamais besoin

Mais quelque chose me perturbe :

Due aux nombreux retours négatifs sur cette méthode (divers problèmes), préférer l'ancienne méthode: Goldcard

Alors GoldCard ou ROM manager ? ^^

Désolée si je comprend rien :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mars1349

Je conseille toujours la version Goldcard, peut-être plus longue au départ, mais le résultat est sûr, et sans problème. En recovery je te conseille Amon-Ra 1.7.01.

Quand à Rom Manager, et en avoir parlé avec Wiz^^, on a de nombreux retours avec des problèmes d'installation de root, et d'autres, c'est pour cela que l'on conseille la version Goldcard.

... et tu peux faire confiance au tuto de Wizz^^, il est une valeur sûre dans le monde du root du Hero ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...