Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

Tu devrais même changer de méthode. Fait l'ancienne, downgrade ton tel avec une goldcard et flash Amon Ra Recovery.....Mais maintenant que tu n'as plus de ROM, est ce possible ? Installe une rom nu android 1.5 ca devrait s'installer directement via ton PC en USB. Et repart de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Green a raison et tu devrais tester la solution qui peut paraitre longue, mais à la fin tu es vraiment gagnant.

Je te conseillerais de prendre comme recovery Amon-Ra v1.7.0.1.

Ensuite concernant ta rom, normalement, rom manager t'as proposé à un moment donné de sauvegarder ton ancienne rom, au cas où, (et justement c'est le cas où....).

Pour la ré-installer, tu fais un nandroid restore, tu dois avoir ton ancienne rom, et tu la restore.

Tu reviens à zéro.

Et à partit de là, tu fais la méthode normale, sans rom manager.

Charge ton Hero auparavant, prépare tous tes fichiers, et prépare ton installation dans le calme et avec du temps devant toi.

Ensuite, cela roulera nickel.

Enjoy good time :cool: ;)

Tiens-nous au courant. ;)

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je craque pas moyen d'avoir le recovery quelque soit la methode.... xda avec terminal emulator , rom manager et unrevoked : je passe en mode root mais après aucun soft me permet de lancer le recovery ( home+ power) pour pouvoir installer une custom rom

Modifié par windmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais même changer de méthode. Fait l'ancienne, downgrade ton tel avec une goldcard et flash Amon Ra Recovery.....Mais maintenant que tu n'as plus de ROM, est ce possible ? Installe une rom nu android 1.5 ca devrait s'installer directement via ton PC en USB. Et repart de la

La Goldcard y'a que ça de vrai ;)

Mais qu'est ce que c'est looooong ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je craque pas moyen d'avoir le recovery quelque soit la methode.... xda avec terminal emulator , rom manager et unrevoked : je passe en mode root mais après aucun soft me permet de lancer le recovery ( home+ power) pour pouvoir installer une custom rom

Il te reste la dernière méthode.......qui marchera à coup sur :!:! Tu as quel ROM d'origine ?

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai testé la méthode du downgrade, je fais tout se qu'il faut entre autre avec la Goldcard et au moment ou je veux installer la ruu 1.5, j'arrive bien jusqu'à la barre de progression qui arrive même jusqu'à plus de 90% quand une erreur 171 (windows ne reconnait plus mon Hero) apparait bien sûr. Je relance donc mon installation de la 1.5 au cas où et là erreur 170 (qui est sensiblement la même que la 171) avant même que ça commence à s'installer. Je me suis donc amusé un peu avec les pilotes en suivant le tuto prévu à ce effet pour arriver au même résultat mais de toute façon il me semble que j'avais déjà les bons pilotes. Enfin bon tout ça pour dire que je pense ne pas tarder à perdre la tête :o

p.s. : je suis sous Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sous win7 et en plus 64bits,

Mais la 1ère que j'ai monté ma 1ère rom Modaco, j'étais sous Vista, et cela a fonctionné, en prenant mon temps :cool:

De plus, je pensais m'être planté durant ma 1ère monte, que j'ai tout recommencé une seconde fois :|

Refais-le calmement, sans te presser, avec du temps devant toi, ton portable chargé à bloc, et relance la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est faisable, mais le problème est qu'il faudrait un nandroid sans données perso.

Et puis, je pense qu'il vaut mieux qu'il fasse sa propre installation; afin de mieux connaître son Hero, et je pense qu'en fin de compte, il devrait y arriver avec patience :cool:

Je pense comme @green, à une erreur d'installation à un moment ou un autre.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois que Green a répondu à ta question...

Sinon, je connais pas Rom Manager... mais il me semble que ça permet de changer de rom de manière plus simple, non ?!? Donc qu'entends-tu exactement par restauration ? La rom que t'as installée te convient pas donc tu veux revenir en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que en fait avec Rom Manager j'ai fait une sauvegarde de la rom actuelle donc je ne savais pas si on pouvait retourner en arrière et récupérer ses sms ;)

Merci Green :) Mais c'est vrai que les sms ne sont pas forcément pas très importants mais j'en avais quelques uns d'importants :( Mais bon je vais survivre heureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya "Myphoneexplorer qui est sorti pour tout Android..........a tester.

http://www.planete-se.net/index.php?showtopic=29484&hl=

Déjà testé; cela permet de faire des synchro via wifi pour outlook par exemple. Plus complet que HTC Sync.

sinon à cette adresse là aussi:

=> http://www.appbrain.com/app/myphoneexplorer-client/com.fjsoft.myphoneexplorer.client

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...