kuroshinta Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Bonjour brave GEEK :) Nous baignons tous dans l’électronique et certain font même carrière la dedans. Ca fait un petit moment que je louche sur les cartes arduino histoire de faire joujou et concrétiser certain projet. Ce topic est pour partager si vous avez déjà / ou envisager utiliser cette technologie, mais aussi pour vous donnez envie :P quelque application : interaction entre un androphone et une carte arduino disco time voiture télécommandé via android plus d'info sur le site : fr / en ps : un de mes projets serais d'ouvrir la porte de chez moi avec mon téléphone ( NFC ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 C'est quoi les cartes Arduino? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 une carte electronique déja toute faite avec un CPU entré sortie et une prise USB tu balance ton programme dedans et tu fais joue joue ( cf les video en spoiler ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 ha d'accord. Ca à l'air intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 c'est un CPU programmable et multi fonctions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 solution abordable* pour commencer à apprendre l’électronique et la prog *25€ les premiers prix je croit bon si je me lance dans le projet je raconterais ma vie ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo_ici_et_la Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Tu es où ? Tu t'es lancé dedans ? De mon coté j'ai bien envie de me lancer aussi sur les cartes Arduino avec pilotage depuis ma tablette ! Mon but est de pouvoir piloter des cube lumineux (led) à partir de ma tablette en bluetooth. J'ai trouvé ce projet qui est assez proche de mon idée ; Arduino + Android + bluetooth. http://www.instructables.com/id/Android-talks-to-Arduino/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 non je t'avoue que pour l'instant rien de concret. il faudrait que je me penche sur le budget voir si je peu aussi me le perdre (noël est bientot la faut commencer à ramasser les sou-sous ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Je me suis lancé dans un projet similaire au cube avec la gestion d'un grand nombre de leds. Le arduino à cependant des entrées/sorties limitées, et il faut donc souvent acheter des puces supplémentaires pour réaliser ses projets. Pour multiplexer les sorties pwm tu peux utiliser le Tlc5940. Tu aura 16sorties pwm par puces (stackable). Pour amplifier la puissance tu peux utiliser le Uln2003. Tu compte utiliser quel type de led ? Il y a pas mal d'informations pour les débutants sur mon-club-elec.fr (avec des programmes et vidéos d'exemples). Il y a le arduino nano à 13,5e sur Dealextreme : http://www.dealextreme.com/p/arduino-nano-v3-0-81877 ou bien le uno à 19e : http://www.dealextreme.com/p/arduino-uno-2011-version-atmega328p-pu-usb-board-66909 Module bluetooth 5,5e : http://www.dealextreme.com/p/wireless-bluetooth-rs232-ttl-transceiver-module-80711 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Ouhhh ça, ça m'intéresse!!! Je suis en 1ere Sti2D, et en enseignement transversal on a notre kart, et on va utiliser des cartes arduino justement, programmer dessus et tout! Et on va faire des inputs/outputs avec le kart, et justement moi, un ami (Gammerx9) (des opti One) et mon prof (il a un Gs) on a donc android, et il nous semblait intéressant d'utiliser notre téléphone, avec accélérometre et tout. Comme dans la 3e vidéo! (big up à la Ti-82 :P J'ai la 83plus fr ) Le programme de la 3e vidéo c'est toi qui l'a faite, si oui via quel programme? Et pourrais je le regarder ou eventuellement l'avoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 absolument pas, j'ai ouvert le topic surtout pour avoir des avis/aide mais je vois que je vais devoir me de brouiller solo. Mais si on s'y met a plusieurs ça ne sera que plus facile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 J'utilise une interface ethernet pour communiquer avec le arduino et le téléphone. Il y a des logiciels sur android market qui utilisent le protocole OSC (open sound control) qui est une évolution du DMX, et qui permet d'envoyer/recevoir des trames UDP. C'est très très réactif et peut être compatible sans aucun soucis avec des moteurs, leds, capteurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.