Aller au contenu

La NFC sur Galaxy Nexus (vendeurs, apps, idées, bugs)


Recommended Posts

Bonjour,

j ai commander mes tags chez nfc dog j ai bien reçue en 4 jours j ai pris les tags porte clefs ils ont un design sympa en plus sur l enveloppe j ai peu récupéré un tag offert qui avait de la pub mais j ai reécrit dessus

j ai une question je voudrias cree un tag mode sccoter qui envois un sms si je ne repond pas

pouvez me repondre dans se sujet?

cordialement Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai selectionné aussi le site NFCDOG pour mes essais NFC sur mon nexus 7 et je ne le regrette pas :)

J'ai commandé dimanche soir , lundi après-midi ma commande a été traitée et envoyée. Je l'ai recu juste à temps à mon domicile en Belgique ce vendredi (jour de la fin du monde :P ) Cela fait 5 jours ouvrables.

J'ai commandé le format Midfare Classic 1KB (desfire 4K non-disponible :( ) un porte-clef (très pratique pour des essais robustes !) et deux tags autocollants rectangulaires (les plus petits ne sont déjà épuisés :( ) pour à peine 6 Pounds frais de transport compris.

Tous les tags ont fonctionné sans problèmes avec toutes les applications NFC que j'ai pu trouvé (plus d'une dizaine )

Essai : Le tag est lu à une distance de trois cms sur le dessus de la nexus 7 même avec une cover.

La capacité réelle n'est pas de 1024 bytes mais de 768 bytes exactement.

Y-a-t-il moyen de choisir l'application qui recoit le message NFC au lieu de devoir choisir l'application manuellement à chaque fois ?

Cyke64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour tous les possesseurs de téléphone ou de tablette compatible NFC, je vous annonce l'ouverture du site FRANÇAIS www.nfc-smartags.com sur lequel vous pouvez acheter tous vos tags NFC,

De plus pour célébrer l'ouverture du site j'offre 2 promotions

1°) un bon de réduction de 5 euros TTC pour toutes commande superieur a 25 euros TTC avec le code de réduction " BIENVENUE"

2°) pour les 10 premières personnes inscrite a la newsletters et qui m'auront envoyer une enveloppe timbré avec leur coordonnées, j'offre un tag NFC afin qu'il puisse découvrir cette nouvelle technologie.

J’espère que vous serais nombreux a postuler

je vous invite tous a venir découvrir mon site afin de vous rendre compte des possibilités offerte par le NFC

PS:www.nfc-smartags.com

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.indiegogo.com/sticknfind?c=home

Bonjour,

Voici une information interessante ne concernant pas le NFC mais avec des applications

proches de celui-ci : un sticker bluetooth basse energie detectable avec un smartphone android !

Le sticker a une autonomie de 1 an avec une pile remplaceable,peut emettre un bruit et peut s'eclairer

Une API sera disponible afin de creer sa propre application.

Deux apps sont deja disponibles :

- recherche d'un sticker jusque 27 metres avec un radar.

- laisse virtuelle

plus d'information sur le site de crowdfunding indiegogo :

Si vous faites un precommande avant le 14 janvier 2013 vous pourrez en avoir deux pour 50 dollars port compris livrables en mars !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je souhaite me procurer des tag nfc, a savoir que j'aimerai acheter un lot de 10, compatible avec mon Nexus 4, et le xperia S de mon ami.

J'ai vu que pour mon N4, faut des NTAG203 avec 144 bytes, j'ai vu sur google que c'est juste en capacité. Es ce qu'il y a des utilisateur de NTAG203 qui peuvent me dire ce qu'il en font?

Moi ce serais juste pour activer le son/wifi/bluetooth en fonction des endroits.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurait eu plus vite une réponse dans la section du Nexus 4 => http://forum.frandro...res-du-nexus-4/

Ici on est spécifique galaxy nexus mais bon peut être quelqu'un qui a une réponse ...

Pour ma part j'ai que sa comme info :

le NTAG203 est conforme aux recommandations du NFC Forum. Il est donc lisible par TOUS les appareils équipés du NFC. Par contre il a une mémoire utilisable de... 144 octets. Oui, c'est très, très peu. Juste de quoi mettre un numéro de téléphone et une adresse, une URL pas trop longue, un code d'accès, ou une action à exécuter. Pas plus.

Modifié par tijim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis en train de découvrir le NFC avec Android Beam et c'est vraiment génial :

Je regarde une vidéo YouTube sur ma Nexus 10, il est temps de partir de chez moi, je colle mon Galaxy Nexus au dos de la tablette et hop ! Je reprends directement la lecture de ma vidéo là où je l'avais laissé sur mon Galaxy Nexus.

Est-ce que vous savez s'il est possible de faire la même chose depuis un ordinateur de bureau en investissant dans des tags NFC ? J'ai bien regardé sur le Chrome Webstore mais je n'ai pas trouvé d'extensions ou d'applications semblant permettre ce genre d'utilisation.

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonsoir

pour ceux qui cherche des tag nfc gratos http://www.nfcnetstore.com/NFC+tag+samples/p/81/

il faut d'abord les contacter et leur donnée ton utilisation

moi j'ai dit que je ferait un projet domotique avec une utilisation de la nfc il ont accepter et il m'on envoyer 20 tag gratos

les 0.99€ sont juste pour la vérification il ne sont pas prelvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour a tous,

 

je vous informe que la société www.nfc-smartags.com, test en ce moment un système de paiement par carte de fidélité prépayée,

je vous joint une vidéo de présentation de ce nouveau service :

 

 

voici le descriptif du service :

 

La société   http://www.nfc-smartags.com va tres prochainement offrir une solution de paiement utilisant la technologie NFC à tous les commercants et a tous les consommateurs meme ceux qui ne disposent pas ni d'un smartphone NFC, ni meme d'une carte bleue NFC,

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT :

Coté commercants :

le commercant doit s'equiper d'un lecteur de carte NFC ( http://www.nfc-smartags.com/fr/lecteur-encodeur-nfc/6-lecteur-nfc-avec-ecran-lcd-0000000000006.html ) et d'un pc ou notebook, ou d'une tablette pres de sa caisse.

Il distribue à tous ses clients gratuitement une carte de fidelité NFC personnalisé au logo de son enseigne.

Le logiciel de gestion NFC lui permet de gerer ses produits, ses clients, et sa caisse ainsi que le credit disponible sur chaque carte de fidelité.

coté clients :

le client recoit gratuitement une carte de fidelité NFC au couleur de l'enseigne sur laquelle lors de la creation de son compte il la crédite du montant qu'il souhaite : 5 euros ou +

AVANTAGE POUR LE COMMERCANT :

le principe meme du'une carte de fidelité c'est que le client revienne chez vous !!! grace à la solution proposé par notre société, vous etes sur de fideliser votre clientèle puisque la carte est utilisable uniquement dans votre magasin et contient un encours d'argent que le client ne voudra pas perdre..

AVANTAGE POUR LE CLIENT :

plus besoin d'argent en liquide, plus besoin de CB, gestion de son encours personalisable en fonction de ses besoins, carte rechargeable, simplicité d'utilisation.

Exemple d'utilisation : Une boulangerie

Un client vient chercher sa baguette tous les jours, il paye 0.90cts d'euros par jours, le boulanger se retrouve à la fin de la journée avec une caisse remplie de pieces, il doit faire des rouleaux, gerer le rendu monnaie etc....

avec notre solution : le meme client recoit le 1er du mois sa carte de fidelité a l'enseigne de sa boulangerie, il cree son compte et credite sa carte de 30 jours *0.90cts soit : 27 euros, desormais pendant les 30 jours suivants il n'aura plus qu'a presenter sa carte devant le lecteur NFC de sa boulangerie et il sera debité automatiquement de 0.90 cts ,si un jour il souhaite acheter en plus de sa baguette des croissants ou n'importe quoi d'autre, tant qu'il lui reste du credit sur sa carte, il peux le faire !!!

Cette solution est une innovation unique en France car contrairement aux solutions utilisant les carte bancaire NFC, les avantages sont multiples.

  • Pas besoin que le client possede une carte bancaire equipé de la technologie NFC.
  • Tous les clients de l'enseigne peuvent en profiter !!
  • Pas besoin de changer son lecteur de CB
  • Vraie fidelisation de sa clientele.
  • Simplicite d'utilisation
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...