Aller au contenu

La NFC sur Galaxy Nexus (vendeurs, apps, idées, bugs)


Recommended Posts

J ai aussi trouvé ceci pour Paris pour celui qui veut tester.

Par contre je n ai pas trouvé l application sur le marquet, sans doute que du côté de la concurrence seulement mais il y a le site web. http://ocontact.fr/

Le nouveau service ocontact de votre mobile® vient juste d'arriver à Paris. Très i-Lo-Mo "internet local mobile" il associe une WebApp structurée "prête à l'emploi" et un point de contact NFC, une petite puce "magique" qui permet à un "objet" ici un sticker en vitrophanie et un téléphone, tous les deux équipés NFC. Parmi les premiers clients parisiens qui utilisent ocontact pour diffuser leurs offres et actualités : deux restaurants situés dans le 15e arrondissement. Profitez de cette occasion pour tester le NFC tout en (re)découvrant une bonne table : au resto Les Pieds dans le Plat, 36 noulevard Garibaldi (ebn photo) et au Bistrot Le Cap, 30 rue Péclet. également gourmand et high-tech : Bagels Shop, 7 rue Cadet dans le 9e. Et dans le 15e, la Rôtisserie du 221 avenue de la Convention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n ai pas trouvé l application sur le marquet

Quelle application ? Je vois qu'ils font des sites web optimisés pour Mobile, donc pas besoin d'application, c'est lisible depuis n'importe quel smartphone. Peut-être voulais-tu parler d'un application pour lire leurs tags : pas nécessaire, vu que le lecteur de tag est inclus dans Android de base (pour les Androphones NFC, bien sûr) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle application ? Je vois qu'ils font des sites web optimisés pour Mobile, donc pas besoin d'application, c'est lisible depuis n'importe quel smartphone. Peut-être voulais-tu parler d'un application pour lire leurs tags : pas nécessaire, vu que le lecteur de tag est inclus dans Android de base (pour les Androphones NFC, bien sûr) :)

Autant pour moi effectivement c'est la page web tout simplement orientée mobile.

Modifié par jims972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce sujet vraiment intéressant, je ne m'étais vraiment pas renseigné sur les possibilités du NFC, et je dois avouer que je suis totalement conquis par le concept que ça propose ! Et je pense utiliser une fonctionnalité du GN bien plus souvent que ce que j'aurai pensé ! J'ai une petite question car je ne crois pas avoir vu la réponse, est-ce que les tag sont modifiable après une première édition. Je m'explique je créé un tag pour qu'il ouvre un site internet, et finalement je veux le modifier (imaginons que j'en ai qu'un) pour qu'il affiche un texte quelconque, est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) est-ce que les tag sont modifiable après une première édition. Je m'explique je créé un tag pour qu'il ouvre un site internet, et finalement je veux le modifier (imaginons que j'en ai qu'un) pour qu'il affiche un texte quelconque, est-ce possible ?

Absolument, les tags sont modifiables. Ils sont même protégeables, je m'explique :

Je peux faire en sorte que mon tag ne soit lisible que par mon appareil, via un code que je peux, au choix, entrer chaque fois sur l'écran, ou mémoriser dans l'appareil. Si quelqu'un d'autre essaye de scanner le tag, il lui sera dit qu'il s'agit d'un tag protégé et on lui demandera le mot de passe.

Je peux également faire en sorte que mon tag soit lisible par tout le monde mais ne soit modifiable que par mon appareil (de nouveau via un code).

Edit : J'ai mis à jour l'intro pour répondre à la question

Modifié par Barnabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je tenais juste à vous informer qu'après avoir commandé 10 Tags sur Ebay le 5, j'ai été livré aujourd'hui 7 janvier ! Le vendeur avait apparemment posté le jour même la commande. B) Donc, je recommande fortement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux également faire en sorte que mon tag soit lisible par tout le monde mais ne soit lisible que par mon appareil (de nouveau via un code).

euh, tu voulait dire modifiable?

sinon, une question, est-ce que la lecture peut être perturbé?

par exemple si je colle un tag sur un aimant (magnet) cela ne pose pas de problèmes?

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je tenais juste à vous informer qu'après avoir commandé 10 Tags sur Ebay le 5, j'ai été livré aujourd'hui 7 janvier ! Le vendeur avait apparemment posté le jour même la commande. B) Donc, je recommande fortement ^_^

s'il pouvait faire pareil pour moi *o* j'ai trop hâte d'essayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu voulait dire modifiable?

Effectivement, j'ai corrigé, merci ;)

sinon, une question, est-ce que la lecture peut être perturbé?

par exemple si je colle un tag sur un aimant (magnet) cela ne pose pas de problèmes?

Je n'ai jamais essayé avec un aimant, par contre je sais que, pour une surface métallique, il faut un tag dit "anti-métal" ou "metal-isolated", "metal-proof", etc.

Exemple :

http://www.tagstand.com/collections/anti-metal-nfc-stickers/products/mifare-ultralight-metal-proof-pvc-white-nfc-sticker-square-35mm-x-35mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question !

je pourrais attendre de les avoir mais bon, supposons je fais un tag "reveil", je pose le téléphone dessus pour la nuit, ça lance une fois ou sa ça me le relancer en boucle ? et même s'il me lance qu'une fois ça risque d'user la batterie ou pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Meel : Quand tu dis "lancer", tu parles de l'application ? Je viens d'essayer et tant que tu restes dans le champ du tag, le téléphone ne fait rien d'autre. Evidemment lorsque tu t'éloignes et que tu reviens dessus, il relance l'application. Par contre, je n'en sais rien concernant la consommation si tu restes proche du tag, mais je ne pense pas que ça consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un tag sur le bureau pour afficher l'agenda ?

Je ne vois pas bien le lien entre le bureau et l'agenda...

J'ajoute encore deux bonnes idées :

- Sur les pots de confiture (ou autres conserves), pour y noter les dates de mise en conserve. Vu que je réutilise mes pots, je n'ai qu'à y ré-écrire la bonne date ;)

- A côté du trackpad de mon ordi portable, pour activer le tethering wifi. En effet, j'utilise beaucoup mon ordi à l'extérieur et profite de la connexion 3G de mon smartphone...

Bonnes idées n° 12 et 13 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, j'ai pour l'instant qu'un tag que j'ai laissé définitivement, en suivant la bonne idée n°7 ^_^ Je l'ai mis au bord du lit. Grâce à l'appli NFC Task Launcher, j'ai d'abord créé 2 profil : "Au couché" et "Au réveil". Le profil "Au couché" active le mode avion (donc plus aucunes ondes) et programme mon réveil. Le profil "Au réveil" désactive le mode avion (enclenche le wifi directement et pas besoin de code SIM comme j'avais en 2.3) et le met en mode vibreur. L'avantage est qu'à chaque passage sur le tag, un profil est lu, alternativement. Du coup ce matin j'ai lu le profil "Au réveil" et ce soir ça sera le profil "Au couché" qui sera lu ;)

Modifié par Desso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la détection lorsque le téléphone est inactif, c'est peut être une question d'autonomie :)

@Haidav : Sympa, et pour les frais de port ? Ils étaient de combien ?

J'hésite à en commander 500 ou 1'000 en Chine à 0.30$ pièce :P (et de les revendre sur ebay :ph34r: histoire de combler le trou financier qu'à fait ce Nexus.. Hahaha ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai trouver ce site ou il donne plusieur site internet ou on peut achter des tag

je vien desseyer celui la "http://www.nfcdog.com" qui est pas cher des que je les recois je vous tien au courant ainisi que le delai de livraison (cest ecrit 7 jour)

Ok, je le rajoute à la liste des vendeurs et je mettrai les infos sur la qualité de livraison (délais, état, etc) quand tu les recevras... :)

J'hésite à en commander 500 ou 1'000 en Chine à 0.30$ pièce :P (et de les revendre sur ebay :ph34r: histoire de combler le trou financier qu'à fait ce Nexus.. Hahaha ;) )

Si tu te lances, je te rajouterai à la liste des vendeurs :P

sinon vous avez réussie à créer une tâche nfc qui utilise tasker ? moi ça marche pas :x

Je te dirai ça quand j'aurai reçu ma carte Visa (semaine prochaine) ;) Je rajouterai des vidéos à mes exemples à ce moment-là aussi...

Modifié par Barnabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère les tags auto-collants (comme ceux dont je référence les vendeurs en premier post), mais des tags dans des pendentifs, c'est vrais que c'est assez esthétique.

Maintenant, pour prendre un exemple tout bête vis-à-vis de la vidéo visible dans le lien : L'homme touche un smartag qui pend à son rétroviseur (lequel lance la navigation, etc.), puis il met son smartphone sur un support voiture. Si le tag était auto-collant, il l'aurait collé sur son support voiture et il n'aurait même plus à y penser... ^^

Mais, bon, comme je l'ai dit, ce sont de "très beaux petits objets" :)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...