Paddy32 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour à tous, Est-il possible d'augmenter la mémoire RAM de mon Samsung Galaxy S ? J'ai cherché comme un dingue sur le net, n'ayant rien trouvé je vous demande votre aide. Mon SGS affiche 304Mo de mémoire vive (largement insuffisant selon moi), je l'ai acheté il y a 1an et 3 mois. Je trouve qu'il lag terriblement, le clavier met entre 0,5 et 1 secondes a s'ouvrir, internet ram un peu, les photos mettent du temps a s'afficher ... et j'ai installé Launcher Pro ce qui ne dois pas aider. Y a-t-il moyen de mettre une carte mémoire de grande classe (ex: classe 10) pour augmenter la RAM ou est-ce que cela n'a aucun effet ? Je suis dans le regret de constater que mes amis possédant des iphones ont des portables incroyablement plus fluides et rapides, ce qui me dégoute car je suis pro Android et Google ! Merci pour votre aide !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Tu est en quel version ?? (2.1; 2.2; 2.2.1; 2.3.3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paddy32 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Je suis en 2.2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Alors ce que tu peux faire c'est passer en 2.3.5 JVT avec ce tuto et ensuite dans ce tuto il y a un truc mettre un Kernel custom, ce qui augmentera ta mémoire RAM de 30 Mo voir 50 Mo avec certain Kernel mais je t'en dirais plus si ça t'intéresse et si tu passe en JVT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paddy32 Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Ok, merci beaucoup pour ton aide !!! :hap: J'ai cependant une question : Y a-t-il une chance que je grille mon portable en tentant de changer de ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Oui et non, tu a des chances mais c'est que à cause de l'Homme; ce que je veux dire c'est que si tu a tout bien mis il y a aucune raison que ça plante sauf si il y a une coupure de courant et encore c'est rattrapable ! Quand il y a un problème, ça le brique mais c'est quasiment toujours rattrapable avec un "câble magique" ou ces méthodes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Perso, même après avoir fait les pires conneries avec mon SGS (Flash de CM foireux avec l'ancienne version), logo de brick, Kernel corrompu... J'ai toujours réussi à le récupérer sans aucun logiciel ni câble. Donc n'hésite pas, fonce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paddy32 Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2011 Ok, je ferais ca ce week-end. J'ai hate de tester les mecs :D Je vous dirai si cela fonctionne. Rien que d'y penser ca me fait bander :P XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Surveille ton langage, je ne suis pas sur que ce genre d'humour soit au gout de tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Qui sait, peut-être qu'il bande un arc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 C'est clair qu'être en 2.2 c'est la lose... Par contre les dernières gingerbread ou MIUI changent sérieusement la donne et n'ont rien à envier à un iphone bien au contraire. Si tu passes sous MIUI surtout,c'est tes potes qui vont être vert quand ils verront la facilité et les possibilités de personnalisation de ton gs et tout le reste :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.