Aller au contenu

[Débat] Ice Cream Sandwich android 4.0 pour le LG Optimus 2x confirmé


eiki2511

Recommended Posts

VVolverine => Dans quelles conditions tiens tu quatre jours sans recharger ? Tu utilises quelle rom, avec ou sans 3g, luminosité, degré d'utilisation ect ?

Je suis sous Cyanogen 7.1 je crois.

Je n'active la 3G que quand j'en ai besoin.

Je regarde un épisode de série télé par jour dans le train soit environ 40 minutes de vidéo.

Et je dois téléphoner environ 3 minutes par jour.

Et un peu d'Angry Birds quand je fais caca.

Le GPS ne me sert pas. Le Bluetooth non plus.

Là il me reste la moitié de la batterie et je crois que j'ai rechargé complètement mardi soir.

En général, je ne charge que quand le logo de la pile se transforme en gros X rouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Excellent ! Notre maître est de retour !

Merci pour l'info j'avais un peu arrêté de suivre XDA à force de lire toujours les mêmes commentaires inutiles. J'ai lu quelques posts de plus et je me permet de compléter avec quelques infos intéressantes avant que ça ne dégénère :

Arcee a eu un leak de chez LG avant que quoi que ce soit ne sorte sur SU660 car il est en très bon terme avec eux. Il tient à garder de bonnes relations avec LG et NE PUBLIERA PAS de rom CM10 avant que LG ne rendent leur kernel publique. Par pitié, ne le harcelez pas sur twitter ou G+, son bon contact avec LG est précieux* et toute tentative ne pourra que l'inciter à publier la rom avec de plus en plus de retard.

L'autre bonne nouvelle c'est qu'il a tout fait marcher en quelques jours quand il a eu le leak de chez LG.

*allez savoir si il ne lui fileront pas de quoi continuer la maintenance du 2X après qu'ils l'ai abandonné...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, la patience (est encore une fois) notre seule voie.

Le travail qu'il fait est exceptionnel et il ne faut pas le gâcher comme l'a fait la communauté de l'Optimus black.

A force de l'harceler, il a arrêter le suivi de ce téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, avec vous, ce n'est pas la peine de le griller et, par retour, nous griller car nous n'aurons plus d'évolution de ROM.

Quand je vois comment certains se comportent sur XDA, c'est déplorable.

Un peu de patience et on va l'avoir notre ICS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a toujours besoin mais LG et nvidia ont fait le boulot et les ont adapté à la rom ICS du SU660. Arcee a "juste" récupéré le boulot déjà fait mais ne s'en est absolument pas passé.

Reste que sans les HAL, les devs auront plus de difficultés à s'adapter aux futures versions d'android. Si google fait de grosses modifs dans android on aura des parties qui foirent. Lors du passage de 2.3 à 4.0, google a beaucoup travaillé sur l'accélération matériel et on a tous vu le résultat sur l'adaptation de CM9. De 4.0 à 4.1, le saut n'est pas énorme et la résolution des problèmes d'ICS ont suffi à faire une JB fonctionnelle à 100%. Si j'ai bien compris, Google a amorcé des changements dans la gestions du son avec jelly bean et ces changements seront pleinement effectifs dans android K (ou suivante). Attendez vous a galérer pour avoir l'audio dans CM11 ou 12 sur O2X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait donc un moment que RC à les sources qu'il lui faut, et on revient finalement à ce que j'avais posté il y a quelque temps déjà, c'est une stratégie commérciale de LG. LG annonce et vend leurs nouveaux produits avant de mettre à disposition les mises à jours sur plus ancien modèles. C'est idiot, mais c'est comme ça

(qui au fond de la salle à chuchoté "Nexus power")

Edit: N'empêche que je suis impatient. et que j'ai pas compris si le project butter est fonctionnel sur la CM10 de notre o2x (ca sonne si bien à mes oreilles!)

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est bon faut qu'il arrête ! Le optimus black a déjà les première nightly. Sa voudrais dire que même ce qui fait la réputation d'android = Rom custom , sont dans un jeu commercial ! Sa fait 1 ans que ICS et sorti et nous sa fait 1 An que gigerbread est sorti ! J’espère que le prochain nexus sera un LG , enfin on aura quelque chose de correct niveau mise à jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shuu : je ne crois pas à la grande conspiration. LG a les couilles dans un étau avec tous les utilisateurs mécontents et sortir une mise à jour ICS un an après google est clairement ridicule. Je pense que le projet a attendu que nvidia réagisse, ils ont fait leur truc tranquilles dans leur coin (rien à foutre, ils ne sont pas en première ligne) et une fois les tests finis ils ont donné de quoi bosser à LG qui n'a pas pu faire grand chose sans eux.

Le temps entre le leak qu'a eu arcee et la release s'explique aussi. Rien ne permet de dire qu'il a eu accès à une rom finie. A mon avis il a eu accès à une rom qui fait tourner le téléphone sans que le boulot de LG ne soit fini (je pense à l'UI et aux autres bouts de code buggés comme seuls les stagiaires de chez LG savent faire) et sans que LG n'ai fait ses tests pour passer les bancs des opérateurs.

Par contre tout porte à croire que ça date d'un peu avant la discussion avec Arcee en partie publiée par tonyp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu: Pour une fois nos point de vue diverge. il y a a actuellement 27619 utilisateurs de cyanogenmod (et dérivé qui ont pas retirer la partie stats de cm). A la louche je dirais qu'il y a 10 fois plus de gens sous custom rom + de gens qui savent ce qu'est une mise à jour. Donc 300'000 personnes. Et sincèrement je pense que LG en a rien a faire de utilisateurs pas content vu comment ils sont traités (cf le truc de vote sur la page facebook). Il est souvent dit (sur xda) que LG smartphone c'est pas la même chose que LG télévision, LG lave linge etc... mais bon il faut pas se mettre des œillères . Puisque pas la moitié de ces 300'000 ne vont pas se plaindre du tout, je pense pas que les 150'000 qui reste LG en a rien a faire.

D'ailleurs le nombre de téléphone LG dans mon entourage et impressionnant, pas autant que les Iphone, parce qu'ils sont plutôt bien quand tu les vois dans les magasins et qu'il sont pas si cher que ça.

Je crache pas sur Nvidia pour leur capacité a faire les mise à jour et maintient logiciel, parce que c'est leur boulot et il le font bien, il y a jamais eu à se plaindre des support pour leur chipset. Par contre question diffusion d'info c'est le néant et pour ce qui est du "libre" c'est la m**** (cf ma distribution scientic Linux qui rame du boudin sur mon ordinateur portable équipé d'une carte nvidia, qui tourne comme un charme sous windows 7). Et il faut garder à l'esprit que le Tegra2 c'est pas du tout la totalité de ce qui compose l'o2x...

Mais Nvidia à du mettre autant d'entrain que LG à faire le nécessaire pour android 4.X, pour certains c'est pour favoriser le Tegra3 pour d'autre c'est le temps de lancer les nouveaux produits. C'est pas de la conspiration c'est le marché, LG ne distribue pas autant de version différente que Samsung, mais ils doivent écouler ce qu'il fabrique.

Pour ce qui est de boulot d'Acree je suis d'accord. Il faut cependant garder en tête que l'UI la CM s'en moque, si les HAL et autres joyeusetés liées à l'hardware sont fournies RC a de quoi avancer (et c'est un balèze de la bidouille quand même) pas besoin d'attendre LG... enfin si pour qu'ils puissent release lui aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis un peu la logique des versions les v20s c'est du gingerbread...

Et la V20s est pas nouvelle, elle a 2/3 mois je pense déjà.

La version officielle sera certainement en v30x quelque chose du genre.

De toute façon vu la platitude du thread sur XDA c'est pas pour tout de suite, ils se feraient déjà tous dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha sorry, j'avais mal compris ton message, autant pour moi...

Je vais checker aussi mais je suis en CM9 ça va peut être pas le faire...

Je vais aller faire remuer le truc sur XDA. :D

Modifié par Gp2mv3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ben c'est la baise...peut-être à cause de ma batterie faible et le fait que je n'ai pas redémarrer depuis longtemps! sorry

Attends un peu avant d'alerter tout le monde :D

Je viens de voir ton message Gp2mv3 ...

Bug à la con, normal !

Modifié par raumin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose hier.

J'ai mis en charge mon 2X en USB sur le pc et j'ai oublié que ça lançait le logiciel LG.

Il se met à chercher et me dis qu'une nouvelle mise à jour est disponible.

J'étais tout content, je sauvegarde tout et lance la mise à jour.

2 minutes plus tard il me dit que ma version est la dernière en date.

J'étais vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...