Aller au contenu

[Débat] Ice Cream Sandwich android 4.0 pour le LG Optimus 2x confirmé


eiki2511

Recommended Posts

Je me suis lancé aussi, j'ai mis la version full (Page 59 du topic sur XDA elle est pas encore sur la première page, pensez qu'il faut redimensionner les partitions si y'en a qui veulent l'installer !!!!! )

Si vous voulez demain je vous ferez des screens de ce qu'il y a dessus en plus

EDIT : Et sinon on voit que c'est du LG, leur interface est superbe :)

Modifié par tatsu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MiPi : on atteint pas la fluidité d'une Cm n'oublions pas que c'est une stock , mais CM10 est trop buguer c'est surtout les problèmes des appels qui me dérange le jour où se problème se réglera j'y retournerai.

Bonjour oui en effet ça vaut pas la CM10 niveau fluidité mais je suis un peu déçu tout de même, je vais peut-être retenter un flash mais cette fois avec la version full et une partition système plus grande.

Pour la reconnaissance de la sd, j'ai du faire la manip de création du dossier external_sd après un premier flash et j'ai reflashé par dessus pour que ça la prenne en compte !

Sinon pour ceux qui veulent repasser en CM 10 après les flash, pour ma part le recovery 5.0.2 ne reconnaissait pas mes backups j'au du alors reflasher via le recovery et non rom manager les versions 6.0.2 / 5 du recovery de kashmalaga que vous trouverez là !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MiPi : on atteint pas la fluidité d'une Cm n'oublions pas que c'est une stock , mais CM10 est trop buguer ^c'est surtout les problèmes des appels qui me dérange le jour où se problème se réglera j'y retournerai.

Je ne suis pas d'accord avec toi. As tu seulement essayé la v28e ? La CM10 est vraiment loin niveau fluidité.

@marsou77 : Tu as choisie quelle version dans le recovery ? La 2 ou la 3+ ?

Heu.... moi j'ai ouvert ROM Manager, je suis allé tout en bas et j'ai flashé un ancien CWM.

Sent 2X faster with my LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marsou : J'ai tenté oui, CWM me met No "legacy recoveries found". Bizarre...

J'ai passé du temps cette nuit à remettre la stock 20.S et mon recovery ne prend plus mes SD interne et externe depuis le flash de la 28E. Il a même changé d'apparence avec des arrières plans dynamiques et il ne vibre plus. J'avais pas encore rencontré. Par contre dans GB les SD sont à leurs places.

Je vais peut etre tenter la technique à MiPi. Je vais doubler le flash si j'arrive à faire fonctionner CWM, mais si ca foire, je suis bon pour passer ma journée sur le téléphone...

@MiPi : Tu as pris le dernier zip pour flasher le recovery sur les 3 proposés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MiPi : Tu as pris le dernier zip pour flasher le recovery sur les 3 proposés ?

Oui le dernier fait très bien l'affaire ! en plus il est comptabile pour plus tard avec le CM updater de CM10 !

Maintenant que vous êtes en ICS V28, fait un backup de la Rom et comme cela vous pouvez désormais jongler entre CM10 et ICS ! Plus besoin de redescendre en recovery 5.xxx pour passer sous ICS, je viens de faire l'essai et ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai planté 2 fois de suite. Le tél rebootait sur le logo LG. Ca venait de la dernière version du recovery. Comme dit plus haut, version antérieure ça passe avec la 20S stock (flashé via smartflash, normal j'ai brické) et la 28E.

Maintenant, reste plus qu'à faire reconnaître la SD externe au téléphone. Il voit ce qu'elle contient dans external_SD via un explorateur, mais impossible d'importer et d'exporter dessus... Dans stockage, elle n'est pas reconnue... Plutot chiant pour installer des applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé aussi, j'ai mis la version full (Page 59 du topic sur XDA elle est pas encore sur la première page, pensez qu'il faut redimensionner les partitions si y'en a qui veulent l'installer !!!!! )

Si vous voulez demain je vous ferez des screens de ce qu'il y a dessus en plus

EDIT : Et sinon on voit que c'est du LG, leur interface est superbe :)

Slt tatsu commetn as tu fair pour redimensionner les partition je ne comprend pas bien sur XDA sinn j'ai mis la Vlite j'aimerais metter la Full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend modèle sur ce tuto : Retour ROM Stock....

Sauf qu'avant de passer a l'installation de la ROM il faut que tu modifie le fichier "android_fastboot_emmc_full.cfg" avec Notepad++, il faudra modifier la partie suivante

[partition]
name=APP
id=6
type=data
allocation_policy=sequential
filesystem_type=basic
size=367001600 <- Valeur a changé par :size=536870912
file_system_attribute=0
partition_attribute=0
allocation_attribute=8
percent_reserved=0
filename=system.img

Donc la par exemple si tu met "size=536870912" la partition /system fera 512MB tu peux encore l'augmenter si tu veux mais il faut toujours que ce soit un multiple de 2048

Une fois le fichier modifié tu enregistres et tu fais l'installation de la ROM

Attention quand même, ça supprimera tout ce qu'il y a sur ta carte SD !

Modifié par tatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en quête de faire apparaitre ma SD externe dans le stockage.

Je viens de trouver une info qui me semble bizarre. Dans une discussion sur un forum de galaxy note, des utilisateurs déclarent qu'ICS et JB "brident" l'accès de la SD card ext dans le stockage. A votre avis ? Vrai ou intox ? Ca me parait assez invraissemblable tout de même.

@Juli59820 : Si tu lis les premiers posts, tu verras que c'est un fichier à flasher (donc root et recovery obligatoire.)

C'est une rom officielle avant distribution par l'update LG. Pour l'avoir par l'OTA, il va falloir encore un peu patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as sans doute raison, j'essaye de rester optimiste. LG respecte la règle des deux versions de retard. Tant que les nexus ne sont pas en 4.2 il n'y aura pas ICS sur O2X.

Personne ici ne serait tenté pour mettre les liens pour télécharger les roms ICS LG à jour sur les topics qui vont bien ? (1er post de ce topic et partie tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu installé la mise à jour comme le tuto l'explique, hors lors de la mise à jour, mon pc s'est coupé. Du coup mon téléphone est bloqué sur S/W please wati while upgrading...

Du coup je peut plus rien faire, si quelqu'un peut m'aider, car des que je relance une mise à jour, ca m'explique que mon téléphone n'est pas connecté.

PS: J'ai testé le fait d'appuyer sur le bouton volume bas et de rebrancher le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules, j'arrive pas a flasher en .kdz. Lorsque j''installe le LG Update tool j'ai une erreur de sript sous seven 32et 64... Sinon j'aurai pu voir ca. Quelqu'un a un lien avec un fichier .zip ? :D

Je vais jeter un coup d'oeil sur xda au cas ou

EDIT : Yes ! http://forum.xda-dev...d.php?t=1986667

ReEDIT : Flashé, toujours pas de SD reconnue pour le stockage. Le wipe cache est inclus dans le .zip La classe.

Ca fait du bien de "changer" de téléphone enfin.

@nilujeperchu : J'ironise la situation, t'inquiète ^^

Modifié par Edouardbracam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...