Aller au contenu

[AIDE] Petits soucis avec la ROM 2.3.5 (XEF)


Recommended Posts

A titre perso, j'ai quitté une ROM SFR en 2.3.3 pour passer en rom samsung 2.3.5. Pour moi, c'est le jour et la nuit. Là où je tenais à peine une journée, j'ai l'impression que j'ai plus d'autonomie. Pour preuve, je joue avec mon SG2 depuis ce matin et il me reste 72 % de batterie.

Par contre, je rencontre quelques démarrages intempestifs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

De mon côté j'ai aussi remarqué des lags ponctuels sur la home, les menu et même sur les apps ou le navigateur mais aussi des scores benchs assez minable (genre 2800 à Quadrant ou 3500 à Smartbench 2011 alors que je faisais respectivement 3500+ et 3800+ en 2.3.3 officielle).

M'étant un peu pencher sur le problème, j'ai découvert que le problème était certainement lié à de nombreuses apps qui étaient lancé sans raison au démarrage du mobile (alors qu'elles ne l'était pas en 2.3.3 KG1).

Après un nettoyage de ces apps (principalement des jeux) j'ai retrouvé une fluidité exemplaire et même vu une nette augmentation des performances par rapport à la KG1.

D'ailleurs mes résultats au Benchs m'impressionnent :

- 4071 à Quadrant : https://lh6.googleusercontent.com/-nMuJX9oLAiU/Tr5NmBI_oDI/AAAAAAAAAMM/i-hJWpXPHDc/s400/SC20111112-103841.png

- 90.244 à Linpack : https://lh3.googleusercontent.com/-N4QUXYvHE8U/Tr5Nnoj6D6I/AAAAAAAAAMU/Hup6W-kdvcU/s400/SC20111112-103908.png

- Le plus impressionnant reste Vellamo où je dépasse même le score de la Galaxy Tab 10.1 : https://lh5.googleusercontent.com/--19_FJ7VZ3g/Tr5NpS253aI/AAAAAAAAAMc/582OQobrfK8/s400/SC20111112-010358.png

- Seul CF-Benchmark ne me renvoit qu'un score légérement au dessus de la moyenne en revanche : https://lh6.googleusercontent.com/-IkqzFOtXK44/Tr5NkvfVu1I/AAAAAAAAAME/4-XOtiNYHPc/s400/SC20111112-103618.png

A noté que sur Smartbench 2011 je fais autour de 3900-4000.

Chez moi le problème ne venait donc pas de la ROM maIs des apps.

PS : je suis en officielle non rooté KJ2 XEF 2.3.5 maj via Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait tu pour supprimer les applications au démarage?

Pour certaines il y a simplement une option à cocher dans l'app, pour d'autres, ils faut les désinstaller.

Perso je n'ai pas tout viré (Facebook, Whatsapp, ChatON, Maps ou G+ continue de se lancer au démarrage chez moi mais je n'y vois aucun problème).

j'ai juste viré les trucs vraiment douteux comme Aqua Pets (un jeu) qui se relancé sans cesse en arrière plan alors que je n'y ait jamais joué. Ou un thème pour Go Keyboard qui, lui aussi, se lançais au demarrage alors que... Go Keyboard est désactivé.

Au final j'ai viré quoi... 5-6 apps (sur les plus de 250 que j'ai actuellement) et la situation s'est arrangée. C'était probablement l'un des process qui buguait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tentative a plusieur reprise depuis hier soir de passer a divers version de rom en 2.3.5, en fesant un hard reste, enlever la surcouche opérateur, et desinstaller des applications au démarage, concretement je rencontre toujours des sacadarements de passer a differente page, sur le bureau, je repasse en 2.3.3, qui lui reste fluide meme si il y a 7page et bouré de widget et meme si il y a des applications ouvert au démarage, ce qui et pas le cas de la 2.3.5,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas passer papr kies, meme si je lai tester celui la, je suis passer par odin, benn a partir du moment que ta les fichiers tar, tu telecharge la rom, et tu ajoute dans odin tu peu faire tout, je lai deja passer, en 2.3.4puis revenir en 2.3.3 ou repasser en 2.3.5 et revenir sur une 2.3.3 officiel ou une version sfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhummmm je c'est plus, je c'es que kies proposer un moyen de revenir sur une ancienne version de micrologiciel, mais je c'est plus, si il le fait toujours, c'est rare que j'utilise Kies, mais perso, passe par odin, c'est plus simple et plus rapide que kies, en 3minute, ta fini d'installer une rome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ machinehead

Si tu as un peu de temps à consacrer à la chose, je veux bien essayer de voir avec toi (où une autre personne) d'où peu venir le problème de perfs que certains rencontrent.

Avec quelques benchs bien choisi on pourrait déjà voir si c'est un problème de performances générales ou un problème ciblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux passer par odin.

c'est plus sur et sa ne change en rien pour la garantie etc de ton téléphone, du moment que tu reste sur une rom officielle ton téléphone sera toujours reconnu sous kies.

c'est quand même bizarre que certain on des reboot quotidien et ralentissement..Pourtant on part tous sur une base neutre (hard reset)puis on flash et certain sont emmerder d'autres non ...bizarre bizarre

Modifié par denisturek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ machinehead

Si tu as un peu de temps à consacrer à la chose, je veux bien essayer de voir avec toi (où une autre personne) d'où peu venir le problème de perfs que certains rencontrent.

Avec quelques benchs bien choisi on pourrait déjà voir si c'est un problème de performances générales ou un problème ciblé.

Je viens de faire un Brench Quadrant (2 fois de suite): Score 2650

Il me semble que c'est peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un Brench Quadrant (2 fois de suite): Score 2650

Il me semble que c'est peu non ?

C'est très peu même (voir pitoyable, c'est le score des Tegra 2). Comme je l'ai déjà posté je fais 4071 sur cette ROM).

Mais il faudrait des résultats complets comme ceux de CF-Bench (il me faudrait tout les résultats).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex98, ouais pas de souci, pour voir sa ensemble,perso hier j'ai remis une rom officiel en 2.3.3XWKF1, je peu dire, application ouvert, au taqué, et j'ai 7page d'aceuille remplie de widget, pas un seul ralentissement, la je retrouve la qualité de la fluidité, et j'ai pas eu besoin de faire un hard reset par desus, meme si je lavai deja fait d'ailleu

marceau17: oui je te conseille de passer par odin, et tu vera c'est pas compliquer du tout, je l'ai appris via dans les forums, et je m'amuse a changer de rom tout le temps, pour les tester, si tu veu un coup de main, pour débuter, pas de souci pour moi, je te montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très intéressé par ton aide.

J'ai très souvent décortiqué les Tutos du forum mais je n'ai jamais osé franchir le pas d'Odin.

Un peu peur de me retrouver avec un presse papier à 600€ (Prix de sortie) :emo_im_money_mouth:

Si tu as un tuto particulier à me proposer, ou une explication de ta part, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour essayer de commencer à comprendre le problème serait de faire passer à vos SGS2 les Bench suivant :

- CF-Bench

- Nenamark 2

- SD Tools

Et de poster ici les résultats complets (éventuellement, nous pourrions envisager l'utilisation d'un protocole : les benchs sont à faire après un reboot en mode avion, WiFi activé).

Avec ces 3 benchs nous pourrions déjà voir si il n'y a pas :

- un problème de driver GPU

- un problème de driver CPU

- un problème avec la machine Dalvik

- un goulot d'étranglement quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...