Aller au contenu

[AIDE] Petits soucis avec la ROM 2.3.5 (XEF)


Recommended Posts

J'ouvre donc un sujet dédié aux petits problèmes rencontré depuis la mise à jour par Kies (2.3.5 en XEF). (Suite d'un autre topic ici ... maj android 2.3.4 ce matin sur kies

Petites explications:

J'ai donc passé mon SGS2 (version nue) en 2.3.5 (XEF) en passant par Kies (sortie il y a 2/3 jours).

Sans vouloir ré-ouvrir le débat sur Kies et tous les petits plaisirs qui vont avec, la mise à jour s'est bien passée.

J'ai réinitialisé par 4 fois déjà mon SGS2 pour repartir au propre. 4 réinitialisations car je trouve que cette ROM 2.3.5 est moins rapide et fluide que la 2.3.3 KG1.

Les améliorations et les changements apportées par cette 2.3.5 sont bienvenus. Je trouva ça même très bien et très bon.

Mais voila, il n'y a rien à faire, les effets de transition des bureaux et des applis sont bien plus lents qu'avec l'ancienne ROM 2.3.3.

La ROM propre sans applications, avec applications, widgets, sans widget ... C'est plus lent.

D'ou ma question:

Quelles sont vos impressions sur cette 2.3.5 et rencontrez vous également certains soucis de ralentissements ou autres bugs ?

Merci à tous ceux qui participent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je te conseille d'abord, de réinitialiser ton SGS2.

C'est bien mieux de repartir au propre. Après, il va falloir que tu sauvegardes certaines choses mais ça vaut le coup de remettre ton phone à 0.

J'ai bien la vidéo sur GTalk pour ma part mais je ne peux pas essayer dans l'immédiat pour voir si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que c'est vraiment plus lent par rapport a la KG1, ça se voit beaucoup (tu as de vrais ralentissements) ou alors tu chipotes ?

Personellement je la trouve tout aussi fluide que ma KG1, et l'autonomie a été pour ma part améliorée.

Après j'ai un seul petit problème : le widget "Bloc Note" ne fonctionne plus. Dommage il était vraiment pratique. Ca vient peut être de ma version no-wipe, j'essairais de reflasher ça dans la semaine.

J'ai pas eu l'occasion de tester le chat vidéo encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'abord, de réinitialiser ton SGS2.

C'est bien mieux de repartir au propre. Après, il va falloir que tu sauvegardes certaines choses mais ça vaut le coup de remettre ton phone à 0.

J'ai bien la vidéo sur GTalk pour ma part mais je ne peux pas essayer dans l'immédiat pour voir si ça fonctionne.

tu est sur que tu as la video sous gtalk?bizarre sa moi j'ai fait la mise a jour sous kies et je n'est plus la video comme les autres personne ayant fait la mise a jour......comment est-ce possible sa? certain garde la video et d'autre non ? y'aurait pas un soucis la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je constate aussi une fluidité moindre que dans la version précédente lors des changements de bureaux ainsi que dans le menu des paramètres, par contre je trouve la fluidité meilleure dans le launcher d'applications.

Je suis assez d'accord avec toi. C'est exactement ce que je remarque.

@theoo: J'ai bien une différence flagrante entre la 2.3.3 et cette 2.3.5. Par exemple, sous 2.3.3, je pouvais faire défiler mes bureaux à toutes vitesses sans décrochage. Maintenant, avec la 2.3.5, les bureaux ne suivent pas :(

Pour Gtalk, je vais regarder dans les détails pour ne pas vous dire de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le passage à cette ROM en no wipe via Kies a été catastrophique avec le téléphone se figeant sans cesse, de nombreux reboots et des pertes de connexion etc...

Du coup, j'ai fait un wipe + restauration des données via Titanium et cela va beaucoup mieux.

Je trouve en particulier que l'amélioration de l'autonomie est spectaculaire.

Par contre, j'ai aussi perdu la vidéo sous Gtalk :-(

Modifié par Ast2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et fais mon Mea Culpa: Plus de vidéo sur Gtalk :(

J'ai regardé un peu vite hier soir. Par contre, je remarque que je ne suis pas le seul à rencontrer des problème avec cette ROM 2.3.5.

Mis à jour avec Kies, je trouve qu'il y a trop souvent des soucis. Alors bien sûr, Kies c'est pas terrible mais c'est de cette façon que la majorité des Mr et Mme "tout le monde" mettent à jour leurs phones (quand ils le font..).

Il serait bon que Kies permette des mises à jour beaucoup plus propres.

Plus de vidéo sur Gtalk ? Et pourquoi donc ? Pourquoi l'avoir supprimé ?

Venez nous dire si vous avez des soucis avec la 2.3.5. merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plus de vidéo via Gtalk, c'est vraiment étonnant un tel retour en arrière.

Il serait interessant de savoir pourquoi.

EDIT : J'ai posé la question a propos de la vidéo GTalk sur la page de Samsung Mobile France :

Q : Suite a la derniere mise a jour via Kies du Samsung Galaxy S2 (en 2.3.5) plus de chat vidéo sur Gtalk, pourquoi ?

R : Samsung Mobile France Bonjour Théo,

Je t'avoue n'avoir pas encore croisé ce bug. Je me renseigne et je reviens vers toi.

- Robin

Je vous tiendrais au courant s'il y a du nouveau.

Modifié par Theoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas que sur le sg2 ou la MAJ 2.3.5 supprime la video sous talk

Un ami a un lecteur multimédia samsung galaxy wifi mis a jour ce weekend en 2.3.5 et même tarif que pour nous il n'y a plus de video possible sous talk.

Heureusement il reste SKYPE pour faire des tchat vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça ram c'est hyper désagréable, le changement entre les différentes page de touchwizz est lent.

si quelqu'un a une solution...

Bon je vois que je ne suis pas le seul à galerer avec cette 2.3.5

C'est quand même pas trop normal sur un appareil de ce prix... Du Kies tout craché quoi :(

Ca va finir avec Odin et un bon wipe cette histoire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée ce soir. Il a bien fallu 30-45mn de download @ 150ko/s environ maxi.

Tout à fonctionné du 1er coup. Tout est comme avant aucune appli n'a été effacée.

Fludité : nickel, comme avant (avec ma 2.3.3) pas constaté de ralentissement.

7 écran du "home" : comment faire pour bliquer le passage du 7ème au 1er et inversement ? Avant avec la 2.3.3 [color=red]qd[/color] on arrivait au 7eme il ne revenait pas au 1er. Je n'ai pas trouvé comment faire.

Pour info : GS2 d'origine NRJMobile : désimlock d'usine et aucune personnalisation opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi même aussi : pas de vidéo sous Gtalk.

J'ai eu un problème avec l'Affichage qui prenait 50% de la batterie.

J'ai fais une réinitialisation et une calibration, ça à l'air réglé, mais je vais revenir sous KG1 avec Odin + faire un Wipe puis faire la MAJ via Kies.

En espérant que l'Affichage qui prend 50 % de batterie soit un lointain souvenir.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rencontre le meme probleme aussi, j'ai un galaxy s 2 sfr, je suis passer par odin pour installer une rom officiel samsung 2.3.5 I9100XWKJ3, et je rencontre pareil, des ralentissements sur quelque application et sur le bureau, pour naviger de page en page,alors en 2.3.3 c'était rapide, quelque soi avec un fond d'écrant annimé ou pas, mais par contre autonomie, châpeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...