Aller au contenu

[AIDE] Petits soucis avec la ROM 2.3.5 (XEF)


Recommended Posts

Bon, ce n'est pas difficile d'interpréter ces résultats.

La machine dalvik fonctionne bien, le CPU aussi et le GPU marche aussi.

Le score quadrant restant bas, ça signifie que le problème se situe au niveau de la mémoire RAM ou des I/O.

Pour vérifier mon postulat, il faut que vous fassiez un petit Bench AnTuTu (dispo sur le market) et que vous me donniez le détail des scores (RAM, CPU Integer, CPU Float-point, 2D et 3D, Database I/O, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon je vois qu'il faudrait faire pas mal de bench pour comprendre ce qui cloche mais si je comprends bien, le salut viendrait plus d'un bon flashage sous odin pour retrouver la rapidité et la fluidité d'avant.

Par contre, je confirme que l'autonomie de cette 2.3.5 est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tout à l'heure, j'ai mis le mode "économie d'énergie" prédéfini. J'y fait pas trop gaffe et tout à l'heure, je veux jeter un oeil sur le portable, je fais défiler les bureaux et je constate que ça "accroche" un poil au niveau des transitions. Je désactive le mode et là ça redevient plus fluide... Bizarre. Est-ce que ça ne serait pas la gestion automatique de l'énergie qui fait que pour certains la batterie tient plus longtemps en 2.3.5 mais est moins fluide qu'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tout à l'heure, j'ai mis le mode "économie d'énergie" prédéfini. J'y fait pas trop gaffe et tout à l'heure, je veux jeter un oeil sur le portable, je fais défiler les bureaux et je constate que ça "accroche" un poil au niveau des transitions. Je désactive le mode et là ça redevient plus fluide... Bizarre. Est-ce que ça ne serait pas la gestion automatique de l'énergie qui fait que pour certains la batterie tient plus longtemps en 2.3.5 mais est moins fluide qu'avant ?

J'avais pas remarqué et tu as complètement raison. On voit une différence lorsque le power saving est décoché.

Par contre, pour en revenir sur l'autonomie de cette 2.3.5, elle est excellente. En utilisation normale, mon SGS2 à tenu 3 journées complètes (Power saving activé).

Je fais le test sans power saving pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je pensais que ce mode se déclenchait en deçà d'un certain niveau de batterie. Là j'étais chargé à bloc. Avec le mode "custom" ça marche normalement.

Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre, quand tu sélectionnes le seuil de déclenchement (à 50% par exemple) il enregistre le déclenchement 20% plus bas... (soit 30% dans notre exemple).

ça ne le faisait pas avant la mise à jour. Je commence a me demander si elle n'est pas, finalement un peu boiteuse. La présence de menus partiellement traduits me conforte dans cette idée.

Positivons, on va dire que Samsung préférait mobiliser ses forces pour la mise à jour vers ICS... Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a mes soucis de reboots, aprés un retour en 2.3.3 j'ai décidé d'insister en 2.3.5.

je ne voulai plus de l'officielle, je suis passé sur une frankeinstein xwkj3. fini les reboots, fluide, rapide et la meme autonomie (exellente) que l'officielle 2.3.5.

a confirmer.

par contre il y a toujours le bug du widget agenda mais j'ai remarqué que c'etai lié a la version d'agenda qui est 1.1 depuis les 2.3.4.

l'agenda en 1.0 est nikel de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu bien le lien pour la frankeinstein xwkj3, j'ai beau cherche, je l'a trouve pas du coup sur le site, alors qu'il y a quelque temps ji était desus.

pariel j'ai insister, je reflash en 2.3.5, mais j'ai pas le systeme power saving, qui était cocher avance, je les coches,pour voir.horrible, sa économise de l'energie mais utilse moin le processeur, donc la largue a mort.je les décoche et relance mon tél, ohh bizare, c'est fluide, bon quelque petit saccardement en passant de page en page, mais moin que la dernier fois, (reliser les commentaire page1.2&

3 pour comprendre).

mais bon il y a un peu plus de fluidité, mais moin que avant, mais les effets de ralentissement moin visible aussi, bon n'empeche la 2.3.3 que j'avait, reste la mieux.a noté j'ai remis la 2.3.5 xwkj3 sortie le 7/11/11

nan rectification je retire, sur la fluidité......

recitification, je retire sur la fluidité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une bonne autonomie avec la 2.3.5 seulement l'Affichage consomme un peu trop d'après l'utilisation de la batterie.

Et lorsque je ne m'en sers pas pendant au moins 8h, l'Affichage passe en 2ème position.

Par contre, il faut faire des pauses entre chaque utilisation car sinon, la batterie consomme pas mal.

Donc, si on regarde un film en streaming d'1h30, la batterie risque de défilé à vu d'oeil.

Aucun reboot pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. J'ai une préférence pour l'ancienne 2.3.3

Pour revenir sur un de mes post, je suis en train de tester les différences qu'il y a lorsque le mode Power Saving n'est pas utilisé.

- Sur une utilisation traditionnelle et normale, la différence d'autonomie n'est pas énorme.

- Je trouve que c'est un peu plus rapide et fluide sans mode d'économie activé (surtout lors des retour en arrière).

- J'ai refais un test Quadrant sans Power Saving: 3650 alors que avec, je descendais à 1600(Après ça peut venir de Quadrant aussi..)

Bref, Pour l'instant tout marche à peu près bien même si c'est plus lent.

Il ne reste plus qu'à Samsung de nous sortir un mix entre rapidité de la 2.3.3 et améliorations/autonomie de la 2.3.5, dans une 2.3.7 qui va bien :) Et rendez nous la vidéo Gtalk please :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre en general quand une mise a jour sorte, sa corrige les bug du precedents, et logiquement elle apporter des nouveautés niveau application et fluidité, comme android 2.1, qui était lente, la 2.2 quand et sortie elle a toute corriger.

la c'est pas le cas, android 2.3.3, et bien,la 2.3.4 probleme de reseau, et la 2.3.5 probleme de transition sur le bureau lenteur, j'ai peur de savoir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, samsung se fou de notre gu***** en sortant des mises a jour pareil. Me fille a un modeste Acer liquid mini et a eu droit a la 2.3.5 par ota. De plus ses mises a jour sur sont téléphone, ne comportes aucun BUG...er apportent vraiment quelque chose au niveau de la surcouche maison.

Et son téléphone coûte 149 euros nu.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas trop normal de la part de Samsung de laisser filer une ROM aussi problématique.

De toutes façons, pour moi c'est clair:

Après avoir eu un SGS 1 et tout ce qui va avec, j'ai laissé une chance à Samsung avec le SGS2.

Le SGS2 est un phone exceptionnel, puissant, rapide etc... (Projet d'achat de la Tabs 7.7)

Mais alors, nous pourrir le tout avec des ROM bancales .... je vais finir par voir ce qu'il se passe ailleurs :(

Ou alors, succomber au charme du Galaxy Nexus (Le meilleur des 2 mondes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...