Jump to content
Hero79

L'arrivée de Free Mobile !

Recommended Posts

Après à prendre en compte aussi que maintenant chez Free Mobile il faut payer le premier mois d'avance à l'inscription grâce à une carte bancaire, se qui risque dans déranger plus d'un.

et c"est depuis quand ça ?

Ça fait quelques semaines que ça à été mis en place, pour toute nouvelle inscription.

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta

en faite si il n'y avait que google maps qui était inutilisable ça me dérangerais pas mais c'est surtout le google play qui est tres LENT. Par exemple télécharger une appli une appli de 30 mo me prend plus de 5 minute en 3g c'est juste insupportable .Vous observez la même chose ?

sur une journée de 24h, 5 minutes c'est pas grand chose....et ce n'est surement pas tous les jours ou toutes les demie heures que tu vas télécharger une appli de 30mo...

sur une journée de 24h, 5 minutes c'est pas grand chose....et ce n'est surement pas tous les jours ou toutes les demie heures que tu vas télécharger une appli de 30mo...

c'est vrai qu'on telecharge pas forcemment des appli tous les jours mais par exemple hier j'avais réinstallé une rom et je partais en déplacement il me manquais google maps pour le gps ca ma bien embêté d'attendre 5 min avant de pouvoir partir.En wifi chez free ca marche plutôt bien pourtant j’espère qu'ils vont résoudre ca quand même rapidement

J'étais sur un forfait 2 heures, je viens de passer sur un illimité car j'ai pris mon abonnement ADSL chez Free récemment.

J'aurai mieux fait de m'abstenir, après un premier mois super, je n'ai depuis, plus aucun débit 3G sur ma ligne, j’atteins le plus péniblement des débits EDGE voir bien pire. Et tout ça que je sois en roaming, ou sur une antenne directement de chez Free (j'en capte une à mon domicile).

Le pire, c'est que certaines pages sont inaccessibles, ou alors uniquement accessibles par moment. De plus j'ai de nombreuses micro coupures, donc dès fois, ça marche, dès fois ça marche pas.

En parallèle j'ai un abo virgin en roaming SFR, et c'est le jour et la nuit.

hello les freemobinautes'

est ce que vous constatez aussi des fortes lenteurs ( à nouveau )  ces derniers jours

chez moi, ça rame grave, ne serait que pour charger la page d’accueil de google

hier, 1 heure pour télécharger l'application swype à partir du play store ! j'ai cru qu'elle arriverait jamais !

bref, je suppose que comme d'habitude, je vais pas être le seul, mais qu'on ne saura pas ce qui se passe, combien de temps ça va durer, etc... 

D'autres font le même constat depuis ces 2-3 derniers jours ?

apparemment Loulouka semble déjà être touchée par ce problème...

dans coyote, la carte ne se charge tout simplement plus ( pas assez de débit )

bizarrement, après un coup de gu***** au SAV, le problème semble résolu ( mais pour combien de temps ? )

mais ce qui m'agace fortement, c'est quand on pose la question au SAV concernant les problèmes entre free et google, ils font comme s'ils n'étaient au courant de rien, et ça, je trouve ça vraiment insupportable !!!

N'importe comment, ça fait un petit moment que j'ai des soucis autant avec la freebox qu'avec les services google sur le mobile, et à force, j'en ai plus que marre, pourtant j'ai été patient, mais là, je crois qu'après les vacances, je vais dire au revoir à free !

ok, les prix bas, c'est bien, mais je préfère alors payer un peu plus, et avoir un service qui fonctionne correctement ...

vous aussi, si vous êtes mécontent, faite en de la mauvaise pub, afin que les consommateurs qui se demandent ce que ça vaut le sache : n'y aller pas en ce moment en tout cas !

Pour faire simple, tous mes services GOOGLE dont le fameux Youtube et Play Store sont limité à 30ko/s.

Après avoir une application en 30 min au lieu de 30 secondes, oui ça devient lassant. J'habite dans la région Centre et je n'ai aucune autre bride que Google. Mais là en vacance dans le Sud, je suis bridé sur bcp de site de Streaming DONT DAILYMOTION !!

Je suis pour Free car il a vraiment offert une énorme ouverture de marché mais on ne veut pas revenir au modem 56k sur nos téléphone alors que les autres opérateurs lancent les forfait 4G et je confirme qu'ils fonctionnent bien.

Moi pareille impossible de surfer normalement. Et moi pas que le net j'ai de gros problème de communication sa coûte ou j arrive pas a téléphoner, sa fait caisse de résonance, ma batterie de téléphone qui fond comme neige au soleil donc début de semaine dernière portabilité chez Sosh. Je verrais si je vois une différence. Je l espère car acheter un téléphone 600 euros et ne pas pouvoir surfer ou téléphoner sa devient du n importe quoi !

Bonne journée à tous.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

enfin je trouve des gens qui ont le même probleme ! il faut savoir que ce problème se produit sur le antenne orange et 30ko/s c'est ce que j'ai aussi   En revanche sur les antenne free ça marche plutôt bien environ 500ko/s sur le google play  .j'avais une solution qui marche c'est le vpn et la j'ai retrouvé des bon débits mais ca me faisait baisser ma batterie et c'est super fiable bref je suis partis chez sosh j’attends ma carte sim

J'avais un forfait Free à 19€

je suis retourné chez Orange avec un forfait à 29 € illimité Data et modem inclut !

10€ d'écart pour éviter les intermédiaires, j'accepte !

Merci à Free d'avoir fait baisser les prix chez les autres opérateurs, 

mais Free n'a pas tenu ses promesses selon moi :

- débit trop faible, 

- Zones hors couvertures incompréhensible

- difficultés à être joint et à appeler aux heures de pointe

- etc ...

J'en ai eu assez !

Pour 10€ de plus par moi, je n'ai plus les soucis ci-dessus, 

j'ai Deezer gratuit (valeur 6€ mensuel)

et la TV accessible sur mon Nexus 4

Marre de Free !!

J'ai été parmi les premiers à supporter le petit nouveau, 

et à accepter temporairement les imperfections

mais maintenant, j'ai l'impression d'être à nouveau un pigeon !!

Salut à tous,

Je suis passé chez Free après être resté chez Bouygues un bon moment. J'habite en province, je travaille à Paris et je ne suis pas trop déçu par les débits. En faisant un test avec l'app Freemobile Netstat (permet de savoir si on est en itinérance ou pas) j'ai remarqué deux choses:

1. Lorsque je suis en itinérance sur un réseau Orange j'ai un débit ridicule sur l'ensemble des services Google, et surtout sur Google Play. Visiblement en itinérance la connexion est bridée par Orange ou par Free (qui sait...).

2. Une fois connecté à une antenne de Free, j'ai un débit proche d'1 mo/s en téléchargement, je peux regarder des vidéos sans problème et une navigation complètement fluide.

Très souvent mon téléphone ne cherche pas midi à quatorze heures et se connecte directement en itinérance au lieu de préférer les antennes Free. faites un scan de temps en temps et choisissez un réseau manuellement, ça change tout. Sinon je confirme, c'est un peu frustrant au début. Quand au free wifi, j'ai l'impression que c'est bridé à 100ko/s.

Bonne soirée! (vivement la 4g...)

Sinon pas de problèmes de coupure ou de disponibilité du réseau, sauf ce matin où le réseau était ko (plantage ou mise à jour des antennes, parait-il pour la lte en septembre)...

Je suis chez Free mobile depuis Mars 2013, je n'ai jamais eu AUCUN PROBLEME, merci Free, juste ça à dire :) !

J'ai pas Free dans mon coeur mais ça fait plaisir de voir que tout va bien pour toi mec.

Ça change des plaintes successives :p

D'ailleurs je fais pas trop attention aux news de Free.

Ils vont faire évoluer leur offre ?

Je sais qu'ils ont fait une vente privée du tonnerre de dieu, mais depuis rien de neuf.

Mettez moi au parfum si ça bouge.

J’espère juste que B&You, SFR et Sosh proposerons rapidement le 4G dans leur forfait, car FREE risque fortement d'annoncer la 4G dans leurs forfait (sans surcout) et surtout avec un Fair use bien plus haut, certain pense même que la limite de Fair use sera peut être supprimé...

De toute facons la DATA ne coute rien c'est de la connerie ça, ya cas voir a l'époque on avait l'internet avec fair use, maintenant illimité... les abbo sont aussi moins cher... ya juste une putain hypocrésie...

Vous allez me dire pourquoi FREE propose que 3go de Fair use? car Orange facture la BP utilisé par abonnée... donc forcément Free fou la limite ^^

J'espere juste que pour une fois les 3 opérateurs feront le premier pas au lieux d'attendre encore une fois de plus que Free fasse bouger les choses ;-)

Il y a déjà de la 4G chez les 3 autres opérateurs.

Ils vont bien évidemment privilégier les forfaits traditionnels avant de mettre de la 4G dans leur forfaits SimOnly.

Salut

Moi,free j'ai donné (parti chez joe encore pire... la chez sosh ca va.)

3g inutilisable correctement,coupures réseau en plein appel,pas de réseau chez moi...dans un simple magasin...debit digne du edge.

Pourtant je suis client freebox et tres content.

Je les remercie pour la baisse des tarfs mobiles tout de meme.

Quand ils seront bien implantés je retournerai chez eux!

@gattuz et les autres : avant de changer de forfait, pensez à vérifier les antennes qui se trouve autour des endroits que vous fréquentez le plus. Si vous allez chez des opérateurs qui couvrent peu les zones que vous visitez le plus bah c'est clair que vous aurez des débits de m****.

Moi, j'ai sauté le pas, vers Sfr, j'ai aussi résilié mon abonnement ADSL free ou j'étais depuis 2006, face à l'offre faite par sfr ( box évolution à 24.99 pendant 1 an, puis 32.99 ), j'ai rappelé free pour savoir ce qu'il proposent pour que je reste : r-i-e-n

Bye bye

Et depuis finis les problèmes avec les services google, et les applications, maps tout se charge beaucoup plus vite, même si le réseau sfr semble instable, ça marche mieux !

Satisfait avec FreeMobile, débit moyen et stable de 7Mb (débit réel, pas "jusqu'à" :D) avec mon Moto Razr i. Ce n'est pas mega élevé mais cela suffit amplement pour tout le surf mobile, ma femme a bien pire avec Sosh, c'est beaucoup plus volatile.

Idem avec la Freebox Revolution, pour avoir testé les autres modèles de box elle est encore bien devant.

Après pour le prix, c'est une cinquantaine par mois pour les 2. On payait 2 fois plus avant...

Satisfait avec FreeMobile, débit moyen et stable de 7Mb (débit réel, pas "jusqu'à" :D) avec mon Moto Razr i. Ce n'est pas mega élevé mais cela suffit amplement pour tout le surf mobile, ma femme a bien pire avec Sosh, c'est beaucoup plus volatile.

Idem avec la Freebox Revolution, pour avoir testé les autres modèles de box elle est encore bien devant.

Après pour le prix, c'est une cinquantaine par mois pour les 2. On payait 2 fois plus avant...

et combien de temps pour télécharger une application à partir du play store en 3 G avec ce super débit ? ( prenons un exemple au hasard, angry birds, allez )

et combien de temps pour que s'affiche la carte dans google maps en vue satellite ( essaie de la déplacer pour afficher différentes régions )

ces 2 raisons ont fait que je suis partis chez un autre opérateur qui n'a pas ces problèmes

mais donne nous quand même les résultats qu'on puisse se faire une idée ;)

Ha bon il y a de la 3G chez Free ? :P

hé oui.....il y a, et même 3G+...

bonjour a tout,je suis be and you et je voudrais passer chez free.je voudrais savoir si free fonctionnent correctement en creuse.