Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

On est d'accord, la page se charge très vite avec un navigateur (Chrome ou autre), mais l'appli est très lente, et c'est de pire en pire !!!

Euh le site est peut être un peu plus rapide mais c'est pas la joie non plus, il faut attendre assez longtemps pour que le fils d'actualité soit complètement chargé. Du moins la première fois, après quand ça a été charger, apparemment c'est beaucoup plus rapide, donc je vais voir testé un peu plus par le navigateur surtout le soir aux heures de pointe pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question , je souhaite partir de chez Virgin car leurs débit bridé me gave un peu. Je voudrais aller chez Free mais vu les problèmes , j'hésite avec Sosh.

Ma question est donc : Si je vais chez Free pour voir comment ça marche chez moi (en utilisant la réduction Freebox) , je part chez Sosh car pas exemple ça ne marche pas , et que lorsque que les problèmes seront résolu , je veux retourné chez Free , je pourrait re-bénéficier de la réduction Freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, la réduction pour les abonnés free marche n'importe quand. Tu peux venir, partir, revenir et toujours bénéficier de la réduction.

Mais dis nous dans quel coin tu habites, il y a surement des retours d'utilisateurs et tu pourra faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

J'habite pas loin de Toulouse (20 minutes) , entre Saint Sulpice sur Tarn et Lavaur ( pas très connus). Je suis le plus souvent à Lavaur avec le Lycée et j'ai vu qu'il y avait une antenne Free (et Orange aussi). Chez moi il n'y a que Orange ( même pas SFR ou Bouygue ...).

J'ai vraiment besoin d'internet chez moi car je m'en servirait dans ma chambre pour donner internet à ma tablette ( Coque en aluminium qui bloque le Wifi... ) et quand je partirais de chez moi.

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personne où j'habite , mais sur Toulouse je pense que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. De toute façon je pense pas partir de chez Virgin avant noël , mon père n'est pas tout à fait d'accord pour que je change et surtout pour payer les 45€ de résiliation (je paye déjà 15,99€ chez Virgin donc pas d'économie en vue).

Je pense donc que ce sera un de mes cadeaux de noël , et si il le faut , d'ici là , Free aura régler certain problèmes. Et si y à toujours autant de problèmes en décembre , j'irais chez Sosh , mais je vais payé 4€ de plus par mois.

Un ami va passer chez Sosh d'ici quelques semaines , je verrait ce que ça donne. Enfin , pour le moment ils lui ont envoyé une carte SIM à une mauvaise adresse ... donc ça donne pas trop une bonne image :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça, free a toutes ses antennes compatible 4G contrairement aux autre opérateurs

Détrompe toi les autres opérateurs n'attendent qu'un accord de l'ARCEP pour utiliser une technique particulière. Si c'est accepté, le déploiement sera plus rapide que prévu.

Free est a la traine en 3g alors qu'ils ont eu plus de clients que prévu...

Je crache pas sur free, mais ils sont passés de 27% à 33% du territoire en 10 mois, un peu la honte quand même.

Soyons réalistes, faut pas attendre des miracles avec un forfait à 20€

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons réalistes, faut pas attendre des miracles avec un forfait à 20€

En admettant que tu dises vrai ce dont je doute, pourquoi sosh à 20€ aussi marcherait mieux? Tu te rends pas compte que tu te contredis. Critiquer est un droit mais encore faut il donner des arguments valables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que tu dises vrai ce dont je doute, pourquoi sosh à 20€ aussi marcherait mieux? Tu te rends pas compte que tu te contredis. Critiquer est un droit mais encore faut il donner des arguments valables

Sosh appartient à orange. Le budget n'est vraiment pas le même que celui de free. Donc, forcément, les investissements ne sont pas les mêmes. ce qui impacte evidemment sur la qualité du reseau et surtout son developpement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Free Mobile appartient à Free qui a un chiffre d'affaire énorme.

Si on suit ton raisonnement Free a autant d'argent voire plus que certains concurrents...

Les autres opérateurs doivent modifier l'intégralité de leur réseau pour passer en 4G (nouvelles antennes, nouvelles fréquences,...) alors que toutes les antennes de Free sont déjà prêtes pour la 4G ;-)

Peut-être que l'ARCEP va autoriser la 4G en reprenant des fréquences 2G mais dans ce cas Free sera gagnant également car il y a l'itinérance avec le réseau d'Orange !

En tout cas dans 2 mois 1/2 Free proposera de la 4G dans toutes les principales villes du pays alors que Orange Free ou Bouygues ne le proposeront qu'à Paris, Marseille, Lyon,etc... que certaines grosses agglo !

Et rectificatif : la couverture de Free est d'aujourd'hui environ 40%, les obligations sont de 75% d'ici 2 ans (Janvier 2015)

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free a un accord d'itinerance pour la 3G et pas pour la 4G.

Orange l'a encore mentionné dernierement.

Mais si free arrive a déployer son réseau 4G avant les autres tant mieux pour leurs clients.

L'avenir nous le dira.

Je vous trouve un peu trop sur la défensive les gars ;)

Passez une bonne soirée en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que vous n'avez pas prit en compte, c'est que le développement de Free doit se faire sur une stratégie commerciale low-cost, alors que celui qu'Orange a été payé en grande partie par les français depuis longtemps.

Et surtout que leur développement actuel ne dépend pas du tout de Sosh, mais d'Orange, qui lui engrange des sommes colossales (je sais plus c'est a coup de milliards d'Euros).

Cela dit, c'est pas pour ça que Free ne coûte pas énormément de clients à Orange, mais niveau développement, faudrait qu'ils se magnent le fion, parce que même si leur antennes sont full 4G, on s'est rendu compte depuis un moment qu'ils sont pas capables de faire fonctionner correctement un réseau 3g+.

Bref, wait&see, parce qu'Orange est pas prêt de se casser la gu***** même en pétant les prix. Par contre, de l'autre coté du ring, on a Free, qui s'il fait pas bouger un peut les choses, risque bien de se vautrer lamentablement, et ce sera bien triste pour nous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free aussi engrange des sommes colossales, presque 5 millions d'abonnés ADSL à environ 30-35€/mois, ça fait tout de même 150 millions d'euros qui rentrent tous les mois, c'est pas rien !

Free construit son réseau tous les jours, je le vois, de nouvelles antennes apparaissent régulièrement, rien qu'à voir sur ce site qui les référence :

http://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html#orange=false&sfr=false&bouygues=false

Après il y a bien un problème de débit c'est clair, mais je pense que c'est plus une saturation des antennes par endroit (Free ou Orange), c'est pour ça que ça ne peut que s'améliorer avec les nouvelles antennes.

J'ai toujours apprécié Free pour son engagement à innover et à faire baisser les prix.

N'oublions pas que c'est grâce à Free qu'aujourd'hui on peut changer d'opérateur facilement car il a fait naître les offres sans engagement et il a créé les forfait tout illimité à 20€.

Donc ceux qui sont partis à la concurrence (B&U, Sosh ou Red) en critiquant ouvertement Free, n'oubliez pas que c'est grâce à Free que vous avez pu le faire !

Quant à moi je reste fidèle à l'opérateur qui représente pour moi la liberté et l'innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...