Jump to content
Hero79

L'arrivée de Free Mobile !

Recommended Posts

Ouais c'est vrai que le DAS n'est pas le seul élément à prendre en compte, après c'est surtout la qualité du téléphone (matériau, antenne différente,...) qui va jouer, donc il faut lire les tests ou avis avant le prendre un téléphone si c'est un point déterminant.

@Turican : Donc y'a bien un bridage volontaire de la part d'Orange pour les abonnés Free. C'est plutôt une bonne nouvelle!

Oui tout à fait, et au final le DAS joue qu'un rôle minime, personnellement j'aurais tendance à choisir un smartphone avec un DAS faible car qui dit DAS faible dit moins d'onde. Et au final quand on voit les mobiles Samsung qui ont les DAS les plus faible et qui finalement une très bonne accroche réseau, il y a de quoi se poser des questions.

Au final la plupart des smartphones se valent, à par quelques un qui ont vraiment une mauvaise réception, la grande majorité sont équivalent sur ce point.

@Floswen, apparemment oui car personnellement sur une antenne Orange il met quasiment impossible de naviguer sur Facebook (chargement très long du fils d'actualité, des commentaires, ...) alors que sur une antenne Free ça charge normalement. Ou même pour la navigation internet classique sur une antenne Free c'est plus rapide, alors que le débit est moins important.

Une bonne nouvelle oui et non, car finalement je ne suis pas sur qu'il y est du changement sur ce point, si Orange bride faudra attendre d'avoir une antenne Free pour avoir une connexion correct.

Alors qu'un problème sur le réseau ça pouvait être régler.

Pour en revenir au DAS, si on reprend un vieux tel (genre Nokia 3310) il n'y avait pas de limitation donc un DAS très élevé et la qualité du signal est bien meilleur.

Donc il y a quand même un lien, il n'y a pas que ça mais ça joue un peu.

Oui il y a une lien pour les anciens, mais pas pour les récents, en prenant les smartphones actuel pour la plupart se sera la même chose sauf rare exception, et ces exceptions sont bien souvent dans le sens négatif.

Donc je pense pas qu'on puisse faire un choix d'un smartphone sur la qualité de réception en regardant que le DAS, du moins se serait pas une pratique très logique à l'heure actuel.

Se qui va jouer sur la qualité du réseau [color=red]se[/color] n'est pas vraiment le smartphone, mais la distance avec l'antenne, la qualité d'émission de cette antenne, mais aussi l'environnement (intérieur, extérieur, bâtiment isolé, ligne haute tension, diverses onde, ....)

On peut pas exemple prendre le cas du RAZR I testé par FrAndroid il y a peu DAS de 0,85W/kg est une connexion au réseau moyen avec un surf impossible dans le métro, alors que [color=red]se[/color] n'est pas le cas avec un Galaxy Note 2 (DAS : 0,171 W/Kg).

"Pour ce qui est de l’accroche réseau, contrairement à d’autres téléphones (Google Galaxy Nexus et Samsung Galaxy Note II), le Motorola RAZR i n’arrive pas à obtenir une connexion data dans le métro."

Donc le DAS jouer peut être un rôle avant mais maintenant avec les normes et les limitations [color=red]se[/color] n'est plus le cas, car c'est réglementé et limité, du coup l'accroche réseau va se jouer sur d'autres facteurs qui seront plus important.

Après ça peu toujours jouer un rôle en fonction des smartphones, mais on peut voir que le mieux c'est d'aller voir certains avis, et voir autour de soit quelle opérateur convient dans sa région.

PS : mais il est vrai que de toute façon pour un appel rien ne vaut les bons vieux mobile, la qualité est bien souvent meilleur que sur certains smartphone.

Edited by turican57

Moi je constate juste que lorsque je tombe sur une antenne free je n'ai quasi pas de soucis de debit, alors que peut importe l'antenne orange je rame. (Alors qu'au début ce n'était absolument pas le cas) pour moi c'est plus un bridage d'orange histoire de faire dire "free c'est de la m****" (mon côté je vois le mal partout)

Je suis assez d'accord.

J'ai tjs capté 2 antennes au boulot, une free et une orange. Depuis 12j/3s surfer sur l'antenne Orange est devenu impossible.

Le GSM pro est Orange, j'affiche google.fr en 2s (2 barre EDGE).

Le perso sur antenne free : google.fr en 2S (3 barre 3G)

Le perso sur antenne orange : c'est quoi google ??

Pour pas biaiser le test, j'ai mis la sim pro ds le gsm perso le tout sur 4j d'essai.

:/

et hier avec un collègue chez orange ds une ville de province : il à pu afficher Virtua regatta ... moi jamais ...

je suis enfin touché par les pb de data grrrrr ^^

Oui donc on voit bien qu'Orange fait un bridage qui au final empêche quasiment tout utilisation de Data, ou du moins une utilisation classique.

Free mobile ne veut pas payer les interconnections supplémantaire installer par Orange ;). Source

J'hésite en ce moment, entres B and You ou Free mobile, Sosh va surement modifier son offre au début du mois de décembre... Source

Actuellement je suis chez Joe mobile, pour que mon changement soit rentable, je dois y rester 2 mois 35€ x).

Oui j'avais déjà vu le fait que Free ne veut pas payer plus, mais bon vu qu'il n'y a aucune communication on peut être sur de rien. Enfin la seul chose de sur reste que le problème est bien sur les antennes Orange.

Pour l'opérateur il faut voir si chez toi Bouygues a une bonne couverture, si c'est le cas, ça peut être une bonne solution vu qu'ils ont passé leur forfait en 42Mbit/s.

Après tu peux aussi voir si tu as des antennes Free car si c'est le cas et qu'en ADSL tu es chez Free ça peut être intéressant pour avoir la réduction.

Quand j'avais essayer Free mobile pendant 6 mois, j'étais a 95% chez Orange, j'ai décidé de le quitter, car en Avril le service c'etait fort dégradé...

Quand je vois les stastistiques de satisfaction, [color=red][b]sa[/b][/color] m'encourage de moins en moins :S ...

Edited by yazus

Mouais enfin ce type de stats je me méfie un peu, car par exemple je ne le connaissais pas, donc beaucoup ne connaisse pas ce vote et ne vote pas, idem on a tendance à coter quand on est pas satisfait, du coup ça fausse un peu les résultats.

Mais il est vrai que c'est pas tout rose, et même si il y a eu une amélioration vers septembre, avec une stabilité du réseau, maintenant il y a un bridage sur l'itinérance Orange, donc ça n'en finit plus.

Donc pour le coup faudrait vraiment que Free face quelque chose car leur contrat avec Orange devient un peu inutile, si il n'est pas possible d'utilisé pleinement le service.

Edited by turican57

Comment savoir si le xperia t ou v a une meilleur accroche réseau que le nexus 4 ?

• Like 1

Avec les test sur le net je pense ;)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Oui la seule solution c'est de lire les tests qui se trouve sur divers site et voir si ils parlent ou non d'une réception moyenne.

Après normalement ces 3 modèles doivent se tenir au niveau de la réception.

• Like 1

Faut pas chercher un comparatif mais des tests de chaque mobile, et sur pas mal de site, et normalement dans les tests il y a un paragraphe sur les communications réseaux.

Pareil que val 580, je viens de m'inscrire chez b&y, moi, cela faisait 3 mois que la data google était inutilisable.

Merci a free d'avoir fait de belles offres, dommage que ça ne marche pas...

salut à tous,

Raoulito9 t'as pas eu de problème pour faire ta portabilité de numéro?

Apparemment il y a plein de monde pour qui ça ne marche pas chez B&You.

Salut,

Le forfait 2 € vient d'être modifié. Pour lrofiter des nouveautés faut-il faire quelque chose en particulier ou, si on a deja ce forfait, ca change tout seul ?

Non pas chez tout le monde.

C'est au renouvèlement du forfait. Je viens de regarder, le mien n'a pas encore bougé.

+1 McLeod le changement passe lors du prochain renouvellement.

Si votre forfait repart le 15, vous l'aurez le 15/12 par exemple.

En tous cas un super bon coup. Que va faire la concurrence pour faire mieux?