Poutinounou Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 La question a déjà été évoquée il me semble mais comme le sujet fait 90 pages je me permet de redemander. Ma portabilité se fait vendredi à 11h, faut-il que j'active ma carte free à 11h, avant, ou après ? Autre petite question pour ne pas faire un sujet exprès: changer de version d'android formate-t-il mon téléphone (est-ce que je perds toutes mes applications, thèmes...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Tu l'actives avant avant :) Pour l'autre question rendez-vous dans la section de ton téléphone tu auras beaucoup d'informations :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Tu l'actives quand tu veux, tu pourras émettre (sms, mms, appels, 3g) sans recevoir tant que la portabilité ne sera pas effective. (la 3g fonctionnera très bien ^^ les appels également) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutinounou Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Pour l'autre question rendez-vous dans la section de ton téléphone tu auras beaucoup d'informations :) Je pensais que c'était la même chose pour tous les téléphones ^^ Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 @Elurenger,j'ai achetez un G.ace qui vien de chez free(la personne ne l'avais jamais allumé) et j'ai vue il y avait 2 appli,une pour la conso et l'autre je sais plus Non alors c'est pas une application officielle ^^ c'est une application développée par un fan, je pense que cela a du s'appeler Suivi conso Free. Pour l'autre application je suis certain que c'est Mobileconfig pour paramétrer les APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, Portabilité effective depuis hier soir en provenance de chez Orange. Malgré le paramétrage avec MobileConfig, pas moyen de me connecter à internet. J'ai bien l'apparition du H me signifiant la connexion au réseau, mais pas d'échange de données. J'ai beau cherché, je ne trouve pas de solution. :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 as tu vérifié tes APN ? as-tu redémarré ton tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 J'ai vérifié les APN mis en place par Mobileconfig et tout est ok. Le redémarrage du tél ne change rien. J'ai un peu avancé de mon côté. En mettant ma ROM à jour, j'ai pu accéder au net, mais au bout de quelques temps, je n'avais à nouveau plus de connexion data ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Il y a eu une mise à jour récente de mobile config, est ce que tu l'as faite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Yes :-( J'ai désinstallé l'appli, puis l'ai réinstallée, mais rien n'y fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrkRbt Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Vous avez pas de soucis avec les sms? Parce que moi depuis midi impossible d'en envoyer... Ce matin j'ai reçu un message de configuration que j'ai installé je sais si ça vient de la... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) idem les sms ne marchent plus depuis midi!!! et impossible d'appeler quelqu'un sur un autre réseau que free Modifié 2 mars 2012 par kiwell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 panne généralisée sur le réseau free ( enfin pas vraiment , sur l’itinérance orange depuis la fin de matinée) , faites une recherche sur les site "geek" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrkRbt Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Je viens de voir ça. Un coup d'orange ça! :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 retour à la normal!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fijaos Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 http://www.universfreebox.com/article16660.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 J'ai trouvé cet article intéressant. A vous de juger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet67 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour à tous, Mon retour d'expérience par rapport à Mobile config .... cela ne fonctionne pas. Les paramètres ne sont pas corrects. J'ai repris les paramètres se trouvant sur le site de Free Mobile et là plus de problème. La connexion à internet et l'envoi de MMS sont à nouveau fonctionnels. Avez-vous rencontré le même problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 J'avais aussi remarqué que les apn de l'appli et celles du site ne correspondaient pas. De mon côté, j'ai résolu mon problème en changeant de ROM... et vive ICS! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 idem pour moi, avec les apns de l'appli impossible d'envoyer ou de recevoir des mms, avec les apns du courrier tout fonctionne à merveille ! Bonjour à tous, Mon retour d'expérience par rapport à Mobile config .... cela ne fonctionne pas. Les paramètres ne sont pas corrects. J'ai repris les paramètres se trouvant sur le site de Free Mobile et là plus de problème. La connexion à internet et l'envoi de MMS sont à nouveau fonctionnels. Avez-vous rencontré le même problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Une petite question, sur le forfait à 2€ (ou à 0€ si abonné Free pour Internet), peut-on activer les MMS tout en bloquant l'accès à Internet sur les smartphones pour éviter des connexions non sollicitées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 un lien peut être? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 cet article Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WATELET Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 MMS = Datas = 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyback Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Intérressant aussi bien pour l'article que pour les commentaires, le débat n'est pas près de s'arréter et les gogos de s'invectiver... Surtout le lendemain de la panne de free, article aussi interessant (même éditeur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.