Aller au contenu

Débit Internet depuis les téléphones


Jorodan

Recommended Posts

Sur la page du NouvelObs :

"La faute à un « réseau construit à l'économie ». Un expert des réseaux télécoms cités par Capital explique que les débits médiocres de Free Mobile proviennent des connexions entre les antennes mobiles de l'opérateur et le coeur de réseau. En effet ces connexions seraient effectuées par de simples câbles de cuivre ADSL alors que la concurrence a davantage investi dans des connexions en fibre optique."

Ceci dit ça explique pas les débits pourris en itinérance...

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a eu une news sur freenews. Ils disent que le souci veint des relais datas sous-dimensionnés chez Orange. Tu parles.

Si tu es sur une antenne Free ca doit le faire mais sur une antenne Orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Apres différents tests sur Echirolles (38) sur une antenne Free, je dépasse pas les 1000 kbps. Free plafonne bien tout son réseau data, on dirait...

Dommage, au début comme ca poutrait Free Mobile ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur antenne Free je tourne autour de 2/3 méga de down, pour 0,7 de up. Problem? :P

Et en itinérance Orange c'est plutôt 3/4méga de down, pour 1 de up le tout plus "stable" B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free dans le cambrésis, roaming orange j'ai du 6 méga en réception ! Sa devient hallucinant :D.

385543Screenshot20120730105255.png

J'ai un excellent débits depuis une semaine, mais pour en bénéficier penser a désactivé et réactivé les échange de data

Modifié par yazus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans quel coin de France obtiens tu ces résultats ?

Dans l'aude, en Languedoc Roussillon.

D'ailleurs la capacité d'orange est bien augmenter car j'atteint carrément les 5méga de down en heures creuses. (en itinérance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet moi aussi je constate une augmentation du débit dans le Languedoc (Beziers). Orange ajusterait la bande passante en fonction des mouvements de population que ca m'étonnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui avec forfait free

Download 3.5mo/s

Upload 2.5mo/s

Ping 58ms

https://www.box.com/shared/ad8c161cf1312a0a491d

Sur l antenne orange operateur free

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu veux dire 3.5Mb/s parce que 3.5Mo ps ca voudrait dire que tu as un débit de 28Mbps ce qui est juste énorme.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Exact erreur de frappe !!! ^_^

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...