Jump to content

Débit Internet depuis les téléphones

Recommended Posts

Sur la page du NouvelObs :

"La faute à un « réseau construit à l'économie ». Un expert des réseaux télécoms cités par Capital explique que les débits médiocres de Free Mobile proviennent des connexions entre les antennes mobiles de l'opérateur et le coeur de réseau. En effet ces connexions seraient effectuées par de simples câbles de cuivre ADSL alors que la concurrence a davantage investi dans des connexions en fibre optique."

Ceci dit ça explique pas les débits pourris en itinérance...

Edited by Floswen

En effet il y a eu une news sur freenews. Ils disent que le souci veint des relais datas sous-dimensionnés chez Orange. Tu parles.

Si tu es sur une antenne Free ca doit le faire mais sur une antenne Orange...

• 3 weeks later...

Apres différents tests sur Echirolles (38) sur une antenne Free, je dépasse pas les 1000 kbps. Free plafonne bien tout son réseau data, on dirait...

Dommage, au début comme ca poutrait Free Mobile ! :D

Sur antenne Free je tourne autour de 2/3 méga de down, pour 0,7 de up. Problem? :P

Et en itinérance Orange c'est plutôt 3/4méga de down, pour 1 de up le tout plus "stable" B)

Free dans le cambrésis, roaming orange j'ai du 6 méga en réception ! Sa devient hallucinant :D.

385543Screenshot20120730105255.png

J'ai un excellent débits depuis une semaine, mais pour en bénéficier penser a désactivé et réactivé les échange de data

Edited by yazus

• 3 weeks later...

Dans quel coin de France obtiens tu ces résultats ?

Dans l'aude, en Languedoc Roussillon.

D'ailleurs la capacité d'orange est bien augmenter car j'atteint carrément les 5méga de down en heures creuses. (en itinérance)

Je suppose que tu veux dire 3.5Mb/s parce que 3.5Mo ps ca voudrait dire que tu as un débit de 28Mbps ce qui est juste énorme.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Exact erreur de frappe !!! ^_^

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Edited by Dragnxt