Aller au contenu

Débit Internet depuis les téléphones


Jorodan

Recommended Posts

**** Ma Fiche ***********************

Opérateur : SFR

Forfait : carré 2 go

Type réseau pour le test : 3G/H+

Etat du forfait : non bridé (limite de 2Go non atteinte)

Contexte du test: Huawei ascend mate - dans la rue de mon domicile.

Image IPB

:wacko::wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jey , ca bascule entre 3g et H+ :D, c'est juste que je l'ai bloqué sur l'antenne 3g SFR sinon en automatique je me retrouve tout le temps en edge >_>>_> by SFR :lol:

Édit : et c'est le meilleur résultat obtenu .

Modifié par herveonex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test avec mon s4 en mode 4g nouveau opérateur bouygues suite à sfr au même endroit. Image IPB

La honte pour sfr ....avec leur p**** de edge ( sorry pour ma grossièreté )

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui cela suffit largement c'est clair, en utilisation standard c'est déjà pas mal 3Go , pour un forfait supérieur faut vraiment avoir aucun accès internet autre que le smartphone ou être un gros consommateurs de Youtube ect.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai fait un test avec l'application speeetest :

Nexus 4 + forfait red 3Go H+ donc 42mbit théorique j'ai donc

16mpbs en download

1.6 en upload

56 mes en ping

Bref pour un débit censé atteindre 42mbit en théorie j'en suis assez loin même si en pratique ma connexion est vraiment pas mauvaise je pensé néanmoins attendre les 20mbit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je sais pas si c'est vraiment topic idoine mais alors je ne l'ai pas trouvé... j'ai une question...

 

La couverture 4G de BT est actuellement de 70% environ, celle d'Orange 50% environ, celle de SFR 40% environ.... la question est...

 

a combien est celle de Free ??? En fouinant j'ai trouvé un chiffre qui oscille entre 10 et 15% mais il date de décembre, entre temps les opérateur ont tous amélioré leurs réseaux 4G et j'imagine que Free aussi...

 

Si je pose cette question c'est pour savoir, si d'une manière général (pas par rapport a une ville en particulier) ça vaut vraiment le coup de passer de Free a SFR (via Numericable)...

 

Merci d'avance.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne répondra peu être pas à ta question mais je suis passé de chez SFR a b&you et je revi je suis en 4g très très souvent alors a changer de forfait franchement teste Bouygues je pense que tu ne sera pas déçu, free tout le monde n'en dit que du mal sauf son prix quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le forfait illimité a 15 euros chez Numericable (réseaux SFR) mais sinon je serais aller chez B&you ou bouygues sans hésitation...

 

Mais de toute façon je crois que SFR et Bouygues sont sensé avoir passé un accord pour un futur partage de leurs réseaux 3G et 4G...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

baro_fev_1.jpg

http://www.zdnet.fr/actualites/barometre-4g-monitor-free-confirme-sa-deuxieme-place-en-fevrier-39798382.htm

 

 

Bizarre ces chiffres... genre Free serait passé de 10/15% a 40 en quelques semaines.... même si il était question d'accord avec Bouygues ou Free, je ne sais plus, je trouve ça étonnant.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le protocole de test qui est bizarre... Ca s'appuie sur l'installation d'une application sur le téléphone des utilisateurs + tests lancés par ces mêmes utilisateurs.

Ca peut vite se feinter, et surtout ça va dépendre des abonnements des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-55560-13948374823921_thumb.jpg

SFR n'a pas beaucoup plus d'antennes que Free, ils sont même au coude à coude, seul Bouygues et Orange ont un nombre conséquent d'antennes en 4G. Donc les annonces comme quoi SFR couvre 40% de la population avec ses quelques 1500 antennes c'est un peu dur à croire.

Pour les débits chez Free suffit d'attendre que les équipements mob soient installer sur les antennes qui ne sont pas fibré, et la on obtient les débits sur mon screen.

96,16Mbps en downloald

42,11Mbps en upload

58ms en ping

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3Go ça suffis surtout en sachant que derrière tu continues à avoir internet en H+ :)

 

En parlant des forfaits, je suis effectivement toujours surpris que l'on propose autant de gigaoctets mensuels alors que c'est fréquemment surdimensionné.

Personnellement, pour bénéficier du multisurf SFR sur un forfait unique avec double SIM (LG G2 + ma tablette), j'ai été obligé de basculer sur l'offre tarifaire la plus alléchante proposant...5 Go mensuels. J'en ai plusieurs fois discuté avec des collégues, c'est tout à fait surdimensionné car la plupart d'entre-eux, même très fortement connectés, tournent autour des 1,5 voire 2 Go grand maximum par mois mais jamais plus.

 

Pourquoi tant de flux ? En fait, j'ai fini par avoir la réponse : c'est pour anticiper les fortes consommations de data pour la TV HD quand la 4G commencera à réellement se démocratiser. En SP, 10 minutes de TV occasionne une consommation d'environ 60 Mo de data. En HD et 4G, il faudra bientôt compter pour une consommation moyenne proche des 350 Mo par tranche de 10 min. Autrement dit, avec la 4G, les 5 Go seront atteints fort aisément en regardant juste un film du dimanche soir en HD d'une heure et demi. Une telle latitude de data vise à satisfaire ceux qui confondent leur smartphone et leur télévision, à vrai dire, pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart d'entre-eux, même très fortement connectés, tournent autour des 1,5 voire 2 Go grand maximum par mois mais jamais plus.

Je me considère comme quelqu'un de très fortement connecté (Facebook, Youtube, etc. de manière quotidienne)

J'ai un forfait 3 Go, et je suis assez limité.

Pour te donner une idée, mon forfait se reset tous les 8 du mois.

Aujourd'hui (le 20), j'en suis à :

Youtube : 710 Mo

Play Store : 535 Mo

Chrome : 384 Mo

Twitch : 288 Mo

Facebook : 154 Mo

Plume (Twitter) : 115 Mo

Et le reste est négligeable, inférieur à 50 Mo

 

Pour un total de 2.36 Go utilisés, en 12 jours. Et encore, je me force à me restreindre pour retarder l'échéance des 3 Go, car le débit après est ridicule (j'ai du mal à actualiser FB une fois bridé...)

 

Donc oui, ça a un intérêt d'avoir 5 Go, voire plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une telle latitude de data vise à satisfaire ceux qui confondent leur smartphone et leur télévision, à vrai dire, pas grand monde.

C'est ton avis mais pas le mien et es tu sur d'avoir raison?  et il y aura de plus en plus de monde pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jung, c'est ton avis, personnellement avant j'avais 3Go et je m'en contenter en faisant le minimum, je dépasser les 2Go.

La maintenant j'ai 20Go du coup je profite un peu plus de mon smartphone et à la fin du mois je suis au alentour de 5Go voir plus. La en 4 jours (remise à zéro le 16) j'ai fait 500Mo, et pourtant je fais pas de YouTube, et j'ai pas fait de tv cette semaine.

Même en utilisation classique sans les sites où applications gros consommateurs de data, ça peu aller vite très vite. Et avec la 4G il est possible de profiter plus facilement d'internet sur son mobile.

En plus si on prend en compte les solutions Cloud que ce soit des constructeurs ou de nos opérateurs faut un minimum de data pour pouvoir les utiliser (Personnellement j'utilise pas je préfère avoir tout en mémoire physique) mais les personnes qui vont utiliser ce type de service peuvent très vite atteindre les quota actuel.

5Go devient quasiment un minimum pour être tranquille surtout avec de la 4G, et le mieux c'est encore plus pour avoir une marge et être tranquille.

Les 20Go de Free Mobile ça fait peut être beaucoup mais on est pas obligé de les utiliser et la marge est ainsi importante.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...