deedje Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) J'utilise le widget : Data Watcher Widget Il est payant mais fait très bien son boulot, on choisit la date de début du forfait, la quantité autorisé, ... Il fait aussi un total pour le Wifi bref un must have pour moi. Si tu trouve autre chose fait le savoir je suis preneur! Bonjour, Je suis tombé sur ce thread en recherchant une méthode pour connaître mon taux de téléchargement mensuel, afin de savoir quel serait le forfait Internet le plus adapté pour moi. Suite à ça, j'ai installé sur mon archos 70IT 2 softs gratuits : Traffic Monitor Widget Français Calcul le WiFi et le Tethering (3G connectée par modem sur mon tel Nokia) Peut réaliser un test de vitesse (j'ai obtenu 477KBit/s en down et 206KBit/s en up, en tethering et sous universalmobile) Possède une partie "Task Manager" (je vois pas le rapport avec le Traffic Monitor mais bon...) Permet de voir l'état de la batterie, le type de réseau détecté (même remarque que ci-dessus...) Gère les stats sur Aujourd'hui, Hier, Mois courant, Mois dernier et Total (In & Out) Gère une alarme de Trafic définie par une limite mensuelle en GB/MB/KB/B, et un jour de départ dans le mois. Data Counter Widget Anglais Très sobre Calcul le WiFi et le Tethering (3G connectée par modem sur mon tel Nokia) Gère une multitude de stats sur This month/week, Last month/week, Two months/weeks ago, Three months/weeks ago, de Today à Seven days ago, et Total (In & Out) Modifié 17 juin 2011 par deedje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Pas de retours sur les ultimate smartphone NRJ? C'est la seule chose qui me fait patienter pour le forfait Ultimate Illimité :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Pour les forfaits Ultimate, je n'ai eu qu'un seul retour dans la base. Ca donne 158 kbps en down et 1237 kbps en up. Ceci dit il n'y a qu'un seul résultat ce n'est pas forcément pertinent. N'hésitez pas à venir alimenter la base! Mobileo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Ouaip, c'était les ultimate non smartphone donc sur Orange si j'ai bien compris. Je posterai mes résultats avec l'ultimate illimité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 N'hésitez pas à venir alimenter la base! Mobileo c'est fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khuwaja Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Speed Test Bouygues Telecom (Evasio 2) Max Download Speed : 2749 Kbits/s Max Upload Speed : 1922,9 Kbits/s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Bouygues idéo 4 h smartphones avec HTC Sensation Samedi 20h18 1874 download 1290 Upload Test Date: juin 29, 2011 4:43:32 matinConnection Type: Umts Server: Paris Download: 3917 kbps Upload: 1238 kbps Ping: 99 ms Comme quoi l'heure çà joue aussi mis sur mobiléo Modifié 3 juillet 2011 par gil21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Lundi 4h16 Connection Type: Umts Server: Paris Download: 4316 kbps Upload: 1287 kbps Ping: 99 ms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 bonsoir je suis sur orange et j'ai fait le test speedtest ci joint le fichier quelqu'un de caler peut me dire a quoi sa correspond??? car je n'y connait rien du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 En fait ce qui t'intéresse c'est principalement les 3 valeurs en haut. Le ping est en fait le temps de latence entre le moment ou une information est envoyé et le moment ou elle arrive. Sur un smartphone c'est peu important mais d'une manière générale plus elle est faible et mieux c'est. Un ping faible est surtout recherché par les joueurs en réseau. Toutefois le résultat que tu obtient est bon! Ensuite les valeurs indiqué en Download et Upload sont les débits de données qui peuvent transister dans les 2 sens. Download ou téléchargement c'est le débit dans le Sens Internet -> Smartphone Upload ou envoie c'est le débit dans le sens Smartphone -> Internet Les valeurs que tu as sont exprimé en Mbps soit Mega bits par seconde. La même unité que celle utilisé par les FAI pour indiquer la vitesse de leur connexion internet (Exemple adsl à 20 Mbps).... Cette valeur est exprimé en bitsor il faut 8 bits pour faire un Octet. Tu as donc un débit utile de 2.91 / 8 = 0.36 Mo/s en down et de 0.165 Mo/s. Ce qui veut dire que tu peut télécharger 0.3 Mo par seconde soit un Mp3 de ~3 Mo en 10s! C'est plutot bon pour un smartphone! Si tu veux comparer ces valeurs à d'autres j'ai créer le site Mobileo pour ça. Par contre les données qui y sont saisies sont en kbps. Dans ton cas si on remet en kbps pour comparer aux autres il faut multiplier par mille soit 2910 kbps en Down et 1320 kbps en Up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) ok merci beaucoup pour toute ses explications j'ai refait le test en kbps sur ton site le test je l'ai fait en interieur connection en 3g+ en ping j'avait 142ms en dowload 3714 kbps et upload 1223 kbps par contre sur ton site on peut pas indiquer le ping orange a l'air pas mal au niveau vitesse de connection... la preuve par le fichier si joint... Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite. Il est inutile de poster 3 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier". Modifié 12 juillet 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Speedtest d'hier me semble-t-il, forfait Bouygues Ideo.4 (Smartphone, 2Go non atteints), test en 3G+ (HSPDA) : On est d'accord sur le fait que ce ne soit pas du tout un débit 3G+ svp ? Merci de vos avis ;) Bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryAlb Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) perso tres decus de Virgin, depuis le debut j ai des debits (comme bcp de cilents) inferieurs en down qu en up44 Opérateur : VIRGIN Forfait : Forfait E-divine 4H Type réseau pour le test : 3G Etat du forfait : non bridé TEL : HTC DESIRE HD Avec l'application SpeedTest de XTREMLABS : Download (Max) :361 kbps Upload (Max) : 1661 kbps mon reccord en down que ce soit paris intra muros ou banlieu moins saturée est a 461kbps, pendant un temps j ai cru que le soft inversait up et down (vision serveur) mais non :/ Modifié 24 juillet 2011 par Le Mancho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Aranque 3G = Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyko Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Petit speedtest du soir 6700kbps en down Et 1400 en up Ping a 80 En conformité avec mes différents test de la semaine Motorola atrix avec un orange star 2h Même résultat avec le defy et un ancien forfait zen plus Voila ma contribution J avais oublie 3G+ a une barre du Max Modifié 24 juillet 2011 par psyko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sl91 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Idem pour moi avec Orange origami star 1h: à Paris Down=6412 kb/s Up=3840 kb/s Ping=85 ms Nexus S 2.3.4 Logiel utilisé pour la mesure: speedtest.net Mesure effectuée trois fois au même endroit Je ne regrette pas d'avoir quitté Virginmobile ! Modifié 24 juillet 2011 par sl91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Test Speed Test avec mon forfait Ultimate smartphone de chez NRJ Mobile. Down: 3466 kbps Up: 423 kbps Ping: 87 ms Samsung Galaxy S2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Voici les tests réalisés en EDGE et HSDPA Opérateur Virgin Mobile forfait : Liberty Sim 5h couverture : EDGE application utilisée : speedtest.net intensité du signal : -81 dBm 1/ Download : 32kbps - Upload : 73kbps - ping 637 2/ Download : 101kbps - Upload : 80kbps - ping 382 3/ Download : 102kbps - Upload : 90kbps - ping 329 couverture : HSDPA application utilisée : speedtest.net intensité du signal : -89 dBm 1/ Download : 436kbps - Upload : 2436kbps - ping 70ms 2/ Download : 452kbps - Upload : 2723kbps - ping 68ms 3/ Download : 451kbps - Upload : 2242kbps - ping 62ms Quelle liberté !!! Je vous laisse imaginer la navigation sur internet en EDGE est comme la navigation avec un bateau à voile mais sans vent !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 En effet c'est pas top. Comme toujours la qualité a un prix, il n'y a rien de miraculeux! Si vous pouvez compléter la base sur Mobileo ce serait super! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scacel Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 bonjour, je savais pas trop ou poser ma question... j habite en suisse avec un forfait suisse... comme je vais souvent en france, ca me coute à chaque fois cher. je cherche une meilleure solution. soit acheter une carte prépayée, mais pas top il me semble pour les data... soit une cle 3g (8euro par mois) et utiliser les spot wifi en illimité (qui me semble assez bien desservi en france) merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 les hotsspots wifi si t'est ans une grande ville , sinon clé 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verspax Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bonsoir, Quelqu'un peut-il me communiquer des résultats de débit mesurés APRÈS dépassement des 500 Mo pour le forfait SMS & Web de La Poste ? Je ne tiens pas à avoir de mauvaise surprise (même si je prends sans engagement)... Je sais déjà que le débit en temps normal (avant dépassement) est limité au UMTS/3G, soit 2-3 Mb/s ; mais après ? J'ai demandé (indirectement par le biais d'un conseillé financier La Poste) et j'ai eu comme réponse : "débit EDGE" ; 20-25 Ko/s donc ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Vraiment n'importe quoi de vendre de la 3G et de la brider... En Angleterre pour £15 t'as internet illimite sans fair use jusqu'a 5mbits et le tethering marche parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Mais t'as pas d'appels ni SMS c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.